Il me semble qu'à NDDL le nouvel aéroport ne sera pas construit. Ça ne vous convient pas ? Vous ne voudriez plus d'aéroport du tout ?Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 16:56 Soyons concrets, puisque vous parlez du poids du passé.
Que fallait-il faire à Notre Dame des Landes ?
Continuer comme par le passé ?
L’issue du texte sur la restauration de la nature est plus qu’incertaine
-
- Posteur DIVIN
Re: L’issue du texte sur la restauration de la nature est plus qu’incertaine
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
J'ai écrit que fallait-il faire à Notre Dame des Landes, ce qui donne un tout autre sens à ma question.Que pensiez-vous?
Quelle était votre opinion?
On la connaît sur Porquerolles, la Clusaz, le Néouvielle (?) et Ste Soline.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce qu'il faut faire ?Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 16:56 Soyons concrets, puisque vous parlez du poids du passé.
Que fallait-il faire à Notre Dame des Landes ?
Continuer comme par le passé ?
Et bien utiliser l'arme des taxes.
Par exemple une très forte carbone sur tous les produits pétroliers.
Et aussi autre exemple, une très forte taxe sur la viande.
L'arme des taxes, c'est très efficace pour faire changer les habitudes des consommateurs, mais évidemment c'est très impopulaire. On s'en est rendu compte avec les gilets fluos.
Si par exemple les ricains roulent beaucoup dans des pickups lourds et qui consomment beaucoup c'est d'abord parce que les carburants sont peu taxés aux US.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur DIVIN
Vous pensez à faire un aéroport à Sainte Soline ? Pour hydravions ?Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 18:51 J'ai écrit que fallait-il faire à Notre Dame des Landes, ce qui donne un tout autre sens à ma question.Que pensiez-vous?
-
- Posteur DIVIN
Et votre réponse ?Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 18:51 J'ai écrit que fallait-il faire à Notre Dame des Landes, ce qui donne un tout autre sens à ma question.
-
- Posteur DIVIN
Ça y est, vous avez 2 exemples et ça fait une règle ?Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 15:59C'est à dire?Nombrilist a écrit : ↑15 juin 2023 10:06 On ne pourra pas nourrir les Africains qui manquent de nourriture. C'est impossible. Il leur appartient de se débrouiller. Tout ce qu'on peut faire, c'est leur foutre la paix et leur livrer des mégatonnes de préservatifs. Pour l'UE, la Commission a raison de dire que la priorité, c'est de sauver les pollinisateurs.
Leurs agricultures produisent non pas pour nourrir leurs populations mais celles des puissances "ex"-coloniales.
La Perche du Nil dans le lac Victoria, le poulet bicyclette: deux exemples.
https://www.agri-mutuel.com/cultures/ou ... -francais/
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Que de contorsions et de diversions pour ne pas répondre.
Au point de me demander mon avis sur Notre Dame des Landes!
Comme si vous ne le connaissiez pas par avance ou ne pouviez le déduire de ce que je viens d'écrire.
J'étais contre la construction de cet aéroport, bien entendu.
J'y ai même manifesté.
Et vous?
Nous verrons ensuite si le but de l'Agriculture industrielle est bien de "nourrir le monde".
Comme si vous ne le connaissiez pas par avance ou ne pouviez le déduire de ce que je viens d'écrire.
J'y ai même manifesté.
Et vous?
Nous verrons ensuite si le but de l'Agriculture industrielle est bien de "nourrir le monde".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur Diamant
Son unique but est de faire du fric.
-
- Posteur DIVIN
Les éléments dont je disposais, entre autres la comparaison de Nantes Atlantique avec d'autres aéroports ( Genève etc..) m'ont laissé penser qu'il n'était pas utile de construire un nouvel aéroport. J'ai pour habitude de ne pas réagir par idéologie mais par logique.Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 19:33 Que de contorsions et de diversions pour ne pas répondre.
J'y ai même manifesté.
Et vous?
-
- Posteur Diamant
C'est bien pour ça que je dis qu'il faut leur foutre la paix. Ils gardent leur nourriture et nous la notre.Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 15:59C'est à dire?Nombrilist a écrit : ↑15 juin 2023 10:06 On ne pourra pas nourrir les Africains qui manquent de nourriture. C'est impossible. Il leur appartient de se débrouiller. Tout ce qu'on peut faire, c'est leur foutre la paix et leur livrer des mégatonnes de préservatifs. Pour l'UE, la Commission a raison de dire que la priorité, c'est de sauver les pollinisateurs.
Leurs agricultures produisent non pas pour nourrir leurs populations mais celles des puissances "ex"-coloniales.
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Des considérations purement économiques donc.papibilou a écrit : ↑15 juin 2023 20:46
Les éléments dont je disposais, entre autres la comparaison de Nantes Atlantique avec d'autres aéroports ( Genève etc..) m'ont laissé penser qu'il n'était pas utile de construire un nouvel aéroport. J'ai pour habitude de ne pas réagir par idéologie mais par logique.
Ce n'est pas de l'idéologie que de penser que tout ce qui est utile à des hommes est prioritaire?
Vous n'évoquez pas la destruction du bocage.
Est-ce à dire que si l'aéroport avait eu une "utilité" économique (ce que d'autres plus proches de vous que de moi prétendaient), vous auriez été pour?
En tous cas, si cet aérodrome n'a pas été construit, ce n'est pas à cause des raisons économiques et de son "utilité", c'est parce que des gens, dont vous n'étiez pas (j'en suis sûr) s'y sont opposés.
-
- Posteur DIVIN
Qui a dit ça ? Avez vous considéré que l'aéroport actuel est à la fois une nuisance et un danger car les constructions, au fil des ans, ont été autorisées trop près ? Vous avez manifesté ? Mais avez vous demandé aux habitants si les nuisances et le danger de crash leur était supportable ? Non ? Moi si, j'ai demandé à des riverains leur avis.Hdelapampa a écrit : ↑16 juin 2023 00:08Des considérations purement économiques donc.papibilou a écrit : ↑15 juin 2023 20:46
Les éléments dont je disposais, entre autres la comparaison de Nantes Atlantique avec d'autres aéroports ( Genève etc..) m'ont laissé penser qu'il n'était pas utile de construire un nouvel aéroport. J'ai pour habitude de ne pas réagir par idéologie mais par logique.
Ce n'est pas de l'idéologie que de penser que tout ce qui est utile à des hommes est prioritaire?
Vous n'évoquez pas la destruction du bocage.
Est-ce à dire que si l'aéroport avait eu une "utilité" économique (ce que d'autres plus proches de vous que de moi prétendaient), vous auriez été pour?
En tous cas, si cet aérodrome n'a pas été construit, ce n'est pas à cause des raisons économiques et de son "utilité", c'est parce que des gens, dont vous n'étiez pas (j'en suis sûr) s'y sont opposés.
Et il y a eu un référendum local qui préférait un nouvel aéroport plus loin que l'existant. Aviez vous l'intention de respecter ce vote ?
C'est surement parce que vous avez manifesté qu'on ne l'a pas construit surement pour respecter le bocage ! Bravo !

- Victor
- Rang Tisiphonesque
Enfin c'est un peu plus compliqué que cela.Nombrilist a écrit : ↑15 juin 2023 23:00C'est bien pour ça que je dis qu'il faut leur foutre la paix. Ils gardent leur nourriture et nous la notre.Hdelapampa a écrit : ↑15 juin 2023 15:59
C'est à dire?
Ces pays d'Afrique ne peuvent rien acheter avec leur devise locale.
Ils ont besoin de devises fortes en particulier du dollar US.
Aucun pays ne vit en autarcie complète, même pas la Corée du Nord.
Tous les pays ont besoin d'avoir des dollars ou des devises fortes qu'ils pourront échanger contre des dollars.
Voilà pourquoi ces pays produisent du cacao, de l'arachide, la perche du Nil dans le lac Victoria, etc. ou encourage le tourisme.
C'est pour récupérer des devises fortes qui leur permettront d'acheter du pétrole, du riz, et toutes sortes de biens manufacturés qui ne sont pas produits localement.
On ne s'en rend pas compte en France, parce que l'on a l'Euro, devise forte qui nous permet justement d'avoir un fort pouvoir d'achat en produits importés ou en matières premières ou en pétrole.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Tendons la perche du Nil aux Africains de bonne volonté !