Izïa Higelin : une enquête ouverte après le lynchage imaginaire d’Emmanuel Macron pendant un concert

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Izïa Higelin : une enquête ouverte après le lynchage imaginaire d’Emmanuel Macron pendant un concert

Message par Corvo »

Son père, j'espère, doit tomber de sa "la"chaise.✝

La chanteuse, qui se produisait jeudi 6 juillet sur la scène du festival Les Nuits Guitare, à Beaulieu-sur-Mer, a tenu des propos violents envers le président de la République. En fin de concert, les gendarmes se sont présentés pour l’interpeller, sans succès.

Liberté d’expression ou dérapage délictueux ? Le parquet de Nice a ouvert une enquête contre la chanteuse Izïa Higelin pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit » après son passage jeudi 6 juillet au festival Les Nuits Guitare, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Sur scène, entre deux chansons, l’artiste de 32 ans a en effet imaginé le lynchage d’Emmanuel Macron par les spectateurs présents : « Il s’est dit là, ce qui ce serait bien, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à vingt mètres du sol, tel une piñata humaine géante, la voit-on dire au public dans une vidéo toujours disponible en ligne. Et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous, comme dans A Clockwork Orange (Orange Mécanique en VF, ndlr). Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Et on aurait tous nos battes, avec nos petits clous. Et dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre. Mais gentiment, tu vois… »

La brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer et la brigade de recherches se sont saisies de l’enquête, qui ne fait pas suite à une plainte, a précisé le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Selon le journal Nice-Matin, qui a révélé l’affaire, les gendarmes, alertés par des spectateurs, se sont même présentés en coulisse dès la fin du concert pour interpeller la chanteuse. Sans succès.

Dans un communiqué, les coproducteurs du festival se sont désolidarisés de l’artiste : « Les propos d’Izïa lui sont propres, écrivent-ils. La production se détache de toute prise de position. » De son côté, le maire (LR) de Beaulieu a déploré l’épisode. « On a fait des efforts pour maintenir ce festival. Je trouve dommage de le ternir avec des propos qui n’ont pas leur place ici. Je ne suis pas un pro-Macron, mais je ne me permettrais jamais de l’insulter », a-t-il indiqué.

https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 016367.php
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Izïa Higelin : une enquête ouverte après le lynchage imaginaire d’Emmanuel Macron pendant un concert

Message par danielle49 »

Bof, ce soir je vais manger des moules de bouchot bretonnes et fraîchement récoltées, un délice ! :D
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Izïa Higelin : une enquête ouverte après le lynchage imaginaire d’Emmanuel Macron pendant un concert

Message par papibilou »

Cette charmante demoiselle mérite elle aussi d'aller faire un petit tour derrière les barreaux pour incitation au meurtre. C'est sûr qu'étant la fille d'Higelin elle doit faire la manche pour manger.
Décidément les chanteurs chanteuses acteurs actrices, bref ces gens du showbiz auraient intérêt à se limiter aux textes qui ont été écrits pour eux.
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

roger Roux 🥰
nankurunaisa
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Ça y est , elle est célèbre… :pleur4:
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
gare au gorille

Message par gare au gorille »

papibilou a écrit : 08 juillet 2023 18:55 Cette charmante demoiselle mérite elle aussi d'aller faire un petit tour derrière les barreaux pour incitation au meurtre. C'est sûr qu'étant la fille d'Higelin elle doit faire la manche pour manger.
Décidément les chanteurs chanteuses acteurs actrices, bref ces gens du showbiz auraient intérêt à se limiter aux textes qui ont été écrits pour eux.

Dans le même temps quand des députés LFI accoutrés de leurs écharpes tricolores chantent la décapitation de Macron ou jouent au foot avec un ballon représentant la tête de Macron. Madame Higelin ne représente qu'elle, les députés LFI sont censés représenter le peuple.
Puis quelqu'un qui déteste Macron ne peut pas être complètement mauvais..
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

danielle49 a écrit : 08 juillet 2023 18:41 Bof, ce soir je vais manger des moules de bouchot bretonnes et fraîchement récoltées, un délice ! :D
Vous êtes lesbienne ?.. :siffle: :hehe:
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 08 juillet 2023 19:14
papibilou a écrit : 08 juillet 2023 18:55 Cette charmante demoiselle mérite elle aussi d'aller faire un petit tour derrière les barreaux pour incitation au meurtre. C'est sûr qu'étant la fille d'Higelin elle doit faire la manche pour manger.

Dans le même temps quand des députés LFI accoutrés de leurs écharpes tricolores chantent la décapitation de Macron ou jouent au foot avec un ballon représentant la tête de Macron. Madame Higelin ne représente qu'elle, les députés LFI sont censés représenter le peuple.
Puis quelqu'un qui déteste Macron ne peut pas être complètement mauvais..
Z'avez raison il peut-être rontiste... Zemmouriste ou comme vous... combiner les deux à la fois.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Corvo a écrit : 08 juillet 2023 18:26 Son père, j'espère, doit tomber de sa "la"chaise.✝

La chanteuse, qui se produisait jeudi 6 juillet sur la scène du festival Les Nuits Guitare, à Beaulieu-sur-Mer, a tenu des propos violents envers le président de la République. En fin de concert, les gendarmes se sont présentés pour l’interpeller, sans succès.

Liberté d’expression ou dérapage délictueux ? Le parquet de Nice a ouvert une enquête contre la chanteuse Izïa Higelin pour « provocation publique à commettre un crime ou un délit » après son passage jeudi 6 juillet au festival Les Nuits Guitare, à Beaulieu-sur-Mer (Alpes-Maritimes). Sur scène, entre deux chansons, l’artiste de 32 ans a en effet imaginé le lynchage d’Emmanuel Macron par les spectateurs présents : « Il s’est dit là, ce qui ce serait bien, ce dont le peuple a envie, c’est qu’on m’accroche à vingt mètres du sol, tel une piñata humaine géante, la voit-on dire au public dans une vidéo toujours disponible en ligne. Et qu’on soit tous ici présents munis d’énormes battes avec des clous, comme dans A Clockwork Orange (Orange Mécanique en VF, ndlr). Et là, on le ferait descendre, mais avec toute la grâce et la gentillesse que les gens du Sud ont. Et on aurait tous nos battes, avec nos petits clous. Et dans un feu de Bengale de joie, de chair vive et de sang, on le foutrait à terre. Mais gentiment, tu vois… »

La brigade territoriale de la gendarmerie de Beaulieu-sur-Mer et la brigade de recherches se sont saisies de l’enquête, qui ne fait pas suite à une plainte, a précisé le procureur de la République de Nice, Xavier Bonhomme. Selon le journal Nice-Matin, qui a révélé l’affaire, les gendarmes, alertés par des spectateurs, se sont même présentés en coulisse dès la fin du concert pour interpeller la chanteuse. Sans succès.

Dans un communiqué, les coproducteurs du festival se sont désolidarisés de l’artiste : « Les propos d’Izïa lui sont propres, écrivent-ils. La production se détache de toute prise de position. » De son côté, le maire (LR) de Beaulieu a déploré l’épisode. « On a fait des efforts pour maintenir ce festival. Je trouve dommage de le ternir avec des propos qui n’ont pas leur place ici. Je ne suis pas un pro-Macron, mais je ne me permettrais jamais de l’insulter », a-t-il indiqué.

https://www.telerama.fr/debats-reportag ... 016367.php
Son père que j'ai connu était du même acabit. ::d
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

Le fils à Higelin à beaucoup de talent, pour la fille j'en suis nettement moins sur.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Est ce qu'une balle perdue dans ces cas là serait vraiment perdue ? :?
gare au gorille

Message par gare au gorille »

latresne a écrit : 08 juillet 2023 20:59 Est ce qu'une balle perdue dans ces cas là serait vraiment perdue ? :?

Une balle perdue pour Macron je ne sais pas je te laisse la responsabilité de tes propos. Mais en ce qui concerne Izïa Higelin j'ai vu la vidéo et elle a fait ça en y mettant beaucoup d'humour, jamais elle n'a été au premier degré et on ne peux pas prendre ça pour une incitation à la violence, rien à voir avec un Mélenchon en tribune. Son truc était purement dans l'imaginaire, jamais et elle n'a eu la prétention de tenir un propos sérieux.
La justice tranchera mais quand on visionne le truc on a plutôt envie de sourire que d'aller agresser Macron.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Corvo a écrit : 08 juillet 2023 19:15
danielle49 a écrit : 08 juillet 2023 18:41 Bof, ce soir je vais manger des moules de bouchot bretonnes et fraîchement récoltées, un délice ! :D

Là tu es lourd :cote:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 08 juillet 2023 23:00
Corvo a écrit : 08 juillet 2023 19:15

Là tu es lourd :cote:
Et non palourde. :hello:
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Corvo n'est pas le genre de type à monter au filet. :?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »