Jacques Chirac soutient "ouvertement" Alain Juppé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Jacques Chirac soutient "ouvertement" Alain Juppé

Message par Crapulax » 02 octobre 2014 05:32

C'est bien connu, dans les couples, le mari et la femme ne votent pas toujours pour le même candidat. Le couple Chirac en est l'illustration. Bernadette Chirac soutient avec détermination Nicolas Sarkozy, dont elle se présente comme un «soldat» de son armée de reconquête, quand l'ancien président de la République, lui, reste indéfectiblement fidèle à Alain Juppé.
Avec son franc-parler habituel, la conseillère générale de Corrèze a lancé dimanche quelques flèches acérées au maire de Bordeaux. Alain Juppé? «Il est très très froid et il n'attire pas les gens, les amis, les électeurs éventuels», a dit l'ancienne première dame, à Tulle, où elle votait pour les élections sénatoriales dans son département. «Qu'est-ce qu'Alain Juppé a à voir avec Nicolas Sarkozy?», s'est-elle interrogée. «Il peut courir avant de faire des succès comme ça, sur les planches.»

Favori des sondages, l'ancien premier ministre n'a guère apprécié les propos de Bernadette Chirac, avec qui les relations sont glaciales depuis la dissolution de 1997. Il lui a répondu, lundi, lors d'un point presse à Bordeaux. Juppé a fait savoir qu'il avait rendu visite à Chirac, la semaine dernière dans ses bureaux parisiens, comme il le fait «tous les trois-quatre mois». «Il m'a confirmé son jugement, que j'étais “le meilleur d'entre nous”. Il persiste…», a-t-il dit, reprenant la fameuse phrase qu'il a parfois traînée comme un boulet. «Vous savez, Jacques Chirac est un fidèle, il ne change pas d'avis», a-t-il ajouté.
De fait, Jacques Chirac confirme au Figaro ce soutien à son ancien premier ministre: «J'ai toujours su qu'Alain Juppé serait au rendez-vous de son destin et de celui de la France. Peu de choses pouvaient me faire plus plaisir, pour moi-même, pour lui et surtout pour notre pays», nous a déclaré l'ancien président de la République. «Si j'en avais l'énergie, j'aurais déjà réservé ma place, même une petite, à son QG.»
Alain Juppé a toujours été le dauphin de cœur de Jacques Chirac. Celui dont il rêvait pour lui succéder à l'Élysée avant que les affaires ne viennent interrompre sa trajectoire. Savourant une popularité à laquelle il n'avait guère été habitué tout au long de sa carrière, le maire de Bordeaux est aujourd'hui décidé à ne pas laisser passer sa chance. Cultivant son profil de sage, le candidat à la primaire résume «en trois mots ce qu'(il) voudrait faire»: «apaiser, rassembler, réformer.»

Alain Juppé a toujours été le dauphin de cœur de Jacques Chirac:

Mardi sur son blog, Juppé dit vouloir «éviter les controverses ou les clivages inutiles qui ne répondent à aucune préoccupation prioritaire des Français». Il cite deux domaines où l'apaisement lui semble nécessaire: le vote des étrangers et «la famille, le lien entre père, mère et enfants». Il promet aussi de rassembler «au-delà des appartenances partisanes», en s'adressant aux militants UMP, UDI et MoDem, ainsi qu'aux déçus du socialisme. Enfin, il plaide pour «des réformes coconstruites avec les Français», car il ne «croit pas au grand soir des ruptures tonitruantes».
Alain Juppé, qui ne cesse de réaffirmer sa détermination à être candidat «jusqu'au bout» aux primaires de la droite en 2016, aura à nouveau à cœur de le faire ce jeudi soir sur France 2, dans l'émission vedette «Des paroles et des actes». Il affrontera la jeune députée FN Marion Maréchal-Le Pen et Jean-Marie Le Guen, secrétaire d'État aux Relations avec le Parlement. Il essuiera aussi les plâtres: pour la première fois, un sondage sera réalisé en direct par l'institut Harris Interactive pour mesurer si le maire de Bordeaux a convaincu.

Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17

Re: Jacques Chirac soutient "ouvertement" Alain Juppé

Message par gemmill » 02 octobre 2014 09:06

il a vraiment perdu la téte Jacquot...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Re: Jacques Chirac soutient "ouvertement" Alain Juppé

Message par sacamalix » 02 octobre 2014 09:19

Juppé, Chirac et Bernadette... Quand on voit l'importance que continuent à avoir ces 3 personnages séniles, ça fait peur pour le renouvellement au sein de l'UMP... :shock: :shock:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: Jacques Chirac soutient "ouvertement" Alain Juppé

Message par Lion blanc » 02 octobre 2014 09:22

A quand, Bernadette et jacques dans scène de ménage le soir à la télé ?? :mdr3:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05

Re: Jacques Chirac soutient "ouvertement" Alain Juppé

Message par Jarod1 » 02 octobre 2014 09:51

Là encore, rien de nouveau.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »