Bah il critique le système anglais. Pour un français de gauche il est dans son rôle sur ce coup là je trouve.
Jean-Luc Mélenchon s'en est pris, ce samedi, aux "sirops dégoulinants de la monarchie" britannique....
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Re: Jean-Luc Mélenchon s'en est pris, ce samedi, aux "sirops dégoulinants de la monarchie" britannique....
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
N'écoutez surtout pas ma musique! : https://www.youtube.com/watch?v=uaRHCKHU2Pw
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Jean-Luc Mélenchon s'en est pris, ce samedi, aux "sirops dégoulinants de la monarchie" britannique....
- Bertrand
- Posteur Giganovesque
Il n'a pas besoin de souhaiter la division du pays. Le pays est divisé en au moins 3 grands blocs : droite, extrême droite et gauche. Rares sont ceux qui ont des positions nuancées et assez consensuelles.
De toute façon les divisions sont le fruit des diversités d'opinions. Il n'y a rien à y faire, c'est ainsi.
Je ne serais jamais d'accord avec un Victor ou avec un gare au gorille et sans doute réciproquement. Il faut accepter les divisions, pas le choix.
Je suis en réalité un petit magicien noir. Et nul ne peut voir mon vrai visage!
- Fonck1
- Administrateur
encore une fois, il faut regarder les coûts ET ce que ça rapporte.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
-
- Posteur DIVIN
Le sacre regarde le peuple britannique ,mais surtout pas les français (voir la fin de Louis XVI).
La vente de produits,articles concernant la monarchie rapporte des millions au commerce anglais.
Sur JLM tt a été écrit sur lui.On ne tire pas sur une ambulance.
La vente de produits,articles concernant la monarchie rapporte des millions au commerce anglais.
Sur JLM tt a été écrit sur lui.On ne tire pas sur une ambulance.
- Corvo
Cette gauche de "soupeurs" faite de bric et de broc ne m'inspire guère.Bertrand a écrit : ↑07 mai 2023 18:27Il n'a pas besoin de souhaiter la division du pays. Le pays est divisé en au moins 3 grands blocs : droite, extrême droite et gauche. Rares sont ceux qui ont des positions nuancées et assez consensuelles.
De toute façon les divisions sont le fruit des diversités d'opinions. Il n'y a rien à y faire, c'est ainsi.
Je ne serais jamais d'accord avec un Victor ou avec un gare au gorille et sans doute réciproquement. Il faut accepter les divisions, pas le choix.
-
- Posteur Titanesque
C'est pourquoi je ne vois pas d'autres solutions que des coalitions politiques hétéroclites et de circonstance pour légiférer à l'Assemblée (comme en Allemagne, par exemple mais même en Turquie aussi si l'opposition à Erdogan devait arriver au pouvoir dans quelques jours)Bertrand a écrit : ↑07 mai 2023 18:27Il n'a pas besoin de souhaiter la division du pays. Le pays est divisé en au moins 3 grands blocs : droite, extrême droite et gauche. Rares sont ceux qui ont des positions nuancées et assez consensuelles.
Malheureusement, on en est loin : ce n'est pas du tout dans l'esprit français ni dans une large opinion majoritaire du peuple qui a toujours besoin de clivages traditionnels clairs et nets et d'oppositions frontales.
Sinon, et pour en revenir à la tradition monarchique britannique, même si elle peut sembler baroque et anachronique vue de France, c'est ainsi , elle appartient aussi à son peuple qui y semble être toujours très attachée et il ne me paraît pas utile de la mépriser comme le fait notre JLM dont on ne sait pas du tout comment il aurait pu se comporter lui même une fois parvenu au pouvoir.
On en a connu un autre (qu'il admire toujours d'ailleurs) qui avait beaucoup critiqué notre Constitution et les pouvoirs qu'elle accorde au Président quand il était dans l'opposition mais qui en avait porté le costume dès lors qu'il avait été élu Président : François Mitterrand, auteur du "Coup d'Etat permanent".
Avant de se moquer de la monarchie britannique, ne pas oublier non plus que notre Président de la République réside toujours dans un Palais.
-
- Posteur DIVIN
Melenchon ? Fuck off silly bastard.
-
- Posteur TOP VIP
Gauche 2023 des bobos riches, ça va bien !
God save the King !
God save the King !
-
- Posteur Titanesque
Tiens, au fait : si nous décidons d'en revenir à une monarchie, qui pourrait prétendre à la couronne
chez nous ?
Et bien, nous aurions deux prétendants possibles et rivaux, tous deux Capétiens de la branche des Bourbons, c'est à dire descendants du bon roi Henri IV : à ma gauche, Louis de Bourbon, duc d'Anjou, à ma droite Jean d'Orléans duc de Vendôme.
Tous deux sont plutôt jeunes et assez bien de leur personne. Vérifiez le vous même en cherchant des photos sur Internet.
N'en déplaise à notre vieil enragé JLM !
Et bien, nous aurions deux prétendants possibles et rivaux, tous deux Capétiens de la branche des Bourbons, c'est à dire descendants du bon roi Henri IV : à ma gauche, Louis de Bourbon, duc d'Anjou, à ma droite Jean d'Orléans duc de Vendôme.
Tous deux sont plutôt jeunes et assez bien de leur personne. Vérifiez le vous même en cherchant des photos sur Internet.
N'en déplaise à notre vieil enragé JLM !

-
- Posteur DIVIN
Les choix de chacun ne se sont pas forcément basés uniquement sur les coûts et les bénéfices que l'on peut en tirer.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Ce mélenchon a encore un grand pouvoir de nuisance. Il a encore l'oreille des médias. Il peut encore faire beaucoup de mal à notre pays.
Ce sale type n'est pas encore, malheureusement, un retraité de la politique.
Donc oui, il faut continuer à tire sur l'ambulance tant qu'elle n'est pas dans le fossé.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- gare au gorille
Once a écrit : ↑08 mai 2023 11:13 Tiens, au fait : si nous décidons d'en revenir à une monarchie, qui pourrait prétendre à la couronnechez nous ?
N'en déplaise à notre vieil enragé JLM !![]()
Ben sinon nous avons déjà Macron 1er. Coté melon ça ne devrait pas poser trop de problèmes, Il suffit juste de faire une grande cérémonie bien pompeuse comme il les aime, un petit tour à la cathédrale de Reims et on lui met son bonnet d'âne.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Vous oubliez l'extrême-gauche avec LFI et la nupes.Bertrand a écrit : ↑07 mai 2023 18:27Il n'a pas besoin de souhaiter la division du pays. Le pays est divisé en au moins 3 grands blocs : droite, extrême droite et gauche. Rares sont ceux qui ont des positions nuancées et assez consensuelles.
La gauche a fondu comme neige au soleil. La social-démocratie n'est plus que l'ombre d'elle-même.
Et surtout vous oubliez le centre avec Macron et Renaissance qui dominent le paysage politique depuis 2017.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
-
- Posteur Titanesque
Il en est l'idiot utile : les médias l'aiment bien sachant que c'est un excellent orateur toujours propre à s'énerver sur leurs plateaux ce qui fait de l'audience.
Il me rappelle - même si c'est ne plus la même époque - les séquences télévisuelles du "taureau" Georges Marchais confronté à ses picadors J.P Elkabbach et Olivier Duhamel : ça aussi c'était spectaculaire à l'époque.
Deux petits extraits savoureux pour les amateurs nostalgiques : https://www.google.com/search?client=fi ... mSCqTS-IGU
https://www.google.com/search?client=fi ... -xJ6EiEdlg