Jean-Marc Morandini condamné à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour « corruption de mineurs »

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 28643
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Jean-Marc Morandini condamné à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour « corruption de mineurs »

Message par Corvo »

CNews collectionne les délinquants ! Après Zemmour....Morandini ! :evil: :evil: :siffle:

Jean-Marc Morandini condamné à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour « corruption de mineurs »

L’animateur de télévision condamné lundi voit sa peine assortie d’une obligation de soin de deux ans et sera inscrit au fichier des auteurs d’infractions sexuelles ou violentes. Ses avocats ont fait savoir qu’il comptait faire appel de la décision.



https://www.lemonde.fr/actualite-medias ... _3236.html
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156979
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".

Re: Jean-Marc Morandini condamné à un an de prison avec sursis probatoire de deux ans pour « corruption de mineurs »

Message par Crapulax »

.......................Catherine Leclerc: Quel est-ce personnage inventé par Jean-Marc Morandini qui lui aurait permis de séduire des adolescents?

Ce mardi 13 juin,l'animateur de la chaîne CNews se présente au tribunal correctionnel de Paris pour être jugé pour "harcèlement sexuel" et "travail dissimulé" dans l'affaire dite de la web-série Les Faucons.
Après avoir été condamné à un an de prison avec sursis pour "corruption de mineur" en décembre 2022,Jean-Marc Morandini est de retour face à la justice ces mardi 13 et mercredi 14 juin, rapporte La Dépêche.

..Cette fois-ci,le Marseillais ira à la barre du tribunal correctionnel de Paris pour des faits présumés d'"harcèlement sexuel" et de "travail dissimulé" concernant l'affaire dite de la web-série Les Faucons.

Jean-Marc Morandini, alias "Catherine Leclerc":

L'affaire avait été révélée en juillet 2016 par Les Inrocks...Jean-Marc Morandini est soupçonné d'avoir utilisé dans le cadre de la série le pseudonyme de "Catherine Leclerc",un personnage fictif directeur de castings,pour pousser deux jeunes comédiens à s'exhiber nus...Ces derniers qui ont porté plainte s'étaient vus réclamer des photos,des vidéos avant de passer des castings indique BFM TV.

Selon eux,"Catherine Leclerc",la directrice de casting des Faucon qui n'est autre que Jean-Marc Morandini,les a invités à de nombreuses reprises d'envoyer des vidéos d'eux nus ainsi que des scènes de masturbation.

Finalement cinq acteurs avaient déposé plainte mais seule celle du cinquième avait été retenue.Le comédien en question dit avoir reçu deux mails de "Catherine Leclerc",signés "maman",lui demandant de faire une fellation à Jean-Marc Morandini "qui n’est pas n’importe qui".

Un personnage fictif pour ne pas être mentionné dans la série:

Jean-Marc Morandini avait déclaré lors de son audition en 2021 avoir "imaginé un personnage virtuel,Catherine Leclerc,en récupérant au hasard une photo sur internet d'une femme de 40 ans" afin de ne pas être crédité dans la série.

La magistrate avait estimé que l'animateur avait "usé de toute forme de pression grave (à l’égard du plaignant) dans le but réel ou apparent d’obtenir à son profit un acte de nature sexuelle…

...Et ce notamment par le biais de la création du personnage totalement fictif de Catherine Leclerc,figure maternelle et sécurisante inspirant confiance au jeune homme qui l’incitait à toujours repousser ses limites dans l’acte de nature sexuelle sous le prétexte allégué de travailler sa posture de comédien",rapporte BFM TV.

En parallèle, l'animateur sera jugé pour des faits de "travail dissimulé"...La raison?...Sa société de production "Ne Zappez pas! Production" n'avait pas déclaré les cinq acteurs de la série auprès des organismes sociaux.
Source:Le Midi libre.
https://www.midilibre.fr/2023/06/13/cat ... 259458.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »