J'ai toujours été dans les diffusions et les prods Indépendantes,quel que soit le style musical,c'est un choix.Cela ne se limite pas aux "albums",il y a tout "un système" à étudier accompagné d'un état d'esprit unique dans le domaine musical.
Le Rap ne se vit pas par procuration généralement,avant d'en faire un Compagnon je me"suis marié" à la Rue......Le Rap il faut le sentir dans ses entrailles et ne pas s'inventer un monde ou l'on ne fout jamais les pieds.Cette sensation unique d'entendre des gars ou un seul pélo "parler" sur un beat et se dire:"Je sais de quoi tu causes et je sais ou tu veux en venir"ou encore "Toi tu sais de quoi tu parles,comme on dit "ça sent la Rue ou ça renifle la tess"......Jamais de Mickey en mal de "vie urbaine" ou en quête de notoriété,les mythos qui veulent vendre en s'inventant une life quoi......(Problème du Rap depuis 2002.....)
Et je ne me lancerai pas sur la partie technique parce qu'on y passerait une éternité:Les Platines(
Ne pas oublier les Danseurs(Hip-Hop),les Graffeurs.............
La Culture Urbaine a toute sa place dans les Arts.....
Vive le Peura....... (Je les ai choisi eux parce que c'est pour moi "une pierre Angulaire" du Rap Français,pour bien des choses,à commencer par le "son" qui tuait tout à une époque ou le Rap faisait sa transition musicale.La Province a fait comprendre qu'il fallait compter sur elle aussi....
Classique.....Hip-Hop de l'Ouest.....Sysmix Records(
*Méridien Ouest avec DOC,Severino,le K,Boograz,Hip Obskur et j'en passe.......
2ème tartine........Pour le plaisir....
Celui ci était apparu dans une compile mais vient du même Maxi(La Mouche Tsé-Tsé a.k.a. Prince d'Arabee bouffe littéralement le 16....)
Voilà,le sujet est clos pour ma part.


