Jean-Marie Le Pen voit le Rap comme une "attaque barbare".
- Crapulax
- Administrateur

Jean-Marie Le Pen voit le Rap comme une "attaque barbare".
Le président d'honneur du Front national préfère un disque reproduisant des textes de l'écrivain collaborationniste Robert Brasillach au rap qu'il voit comme une «manifestation délirante».
Jean-Marie Le Pen n'est pas un grand fan de Booba. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire d'extrême droite Présent, relevé par l'AFP, il assure être «très hostile à l'art contemporain en général» et maudire le rap en particulier. Ce genre musical, le président d'honneur du Front national le voit comme «une attaque barbare», une «manifestation délirante».
Dans cette interview, il évoque son rapport à la musique. Et Jean-Marie Le Pen revient sur ses souvenirs quand il dirigeait une société d'édition de disques, fondée avec l'ancien Waffen SS Léon Gaultier après sa défaite aux législatives de 1962. Le disque pour lequel il garde le meilleur souvenir? Les «Poèmes de Fresnes», de l'écrivain collaborationniste Robert Brasillach, récités par Pierre Fresnay», un comédien important de l'entre-deux-guerres. Robert Brasillach était un écrivain, journaliste et critique de cinéma, très engagé à l'extrême droite, antisémite, qui a été fusillé en février 1945 pour faits de collaboration.
Dans cet entretien, Jean-Marie Le Pen rappelle de nombreux autres disques qu'il a édités: discours de De Gaulle, Mitterrand, etc., marches militaires (dont trois disques sur les Waffen SS), mais aussi discours papaux ou chants du Front populaire. Il vante la «chanson populaire française» et la «poésie populaire qui, par le vecteur de la musique, gagnait l'esprit de l'immense majorité de nos concitoyens».
Source:Le Figaro.
Jean-Marie Le Pen n'est pas un grand fan de Booba. Dans un entretien accordé à l'hebdomadaire d'extrême droite Présent, relevé par l'AFP, il assure être «très hostile à l'art contemporain en général» et maudire le rap en particulier. Ce genre musical, le président d'honneur du Front national le voit comme «une attaque barbare», une «manifestation délirante».
Dans cette interview, il évoque son rapport à la musique. Et Jean-Marie Le Pen revient sur ses souvenirs quand il dirigeait une société d'édition de disques, fondée avec l'ancien Waffen SS Léon Gaultier après sa défaite aux législatives de 1962. Le disque pour lequel il garde le meilleur souvenir? Les «Poèmes de Fresnes», de l'écrivain collaborationniste Robert Brasillach, récités par Pierre Fresnay», un comédien important de l'entre-deux-guerres. Robert Brasillach était un écrivain, journaliste et critique de cinéma, très engagé à l'extrême droite, antisémite, qui a été fusillé en février 1945 pour faits de collaboration.
Dans cet entretien, Jean-Marie Le Pen rappelle de nombreux autres disques qu'il a édités: discours de De Gaulle, Mitterrand, etc., marches militaires (dont trois disques sur les Waffen SS), mais aussi discours papaux ou chants du Front populaire. Il vante la «chanson populaire française» et la «poésie populaire qui, par le vecteur de la musique, gagnait l'esprit de l'immense majorité de nos concitoyens».
Source:Le Figaro.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
- Crapulax
- Administrateur

Re: Jean-Marie Le Pen voit le Rap comme une "attaque barbare".
Le Rap est une musique par essence qui est "contestataire" donc il ne peut en rien "être lisse".....
Mais dis moi Jean-Marie,pourquoi tu ne développes pas au sujet de tous les groupes de Musique Néo-Fascistes ou NS qui existent?
Pourquoi ne pas parler ce qui "berce" les plus extrémistes du mouvement?.....(Surtout les Jeunes du FN)....
Pourquoi ne pas parler de cette scène Française sur laquelle le mouvement s'est toujours appuyée?
Qu'est ce qu'il y a?????Comment???????Ah oui???????Il ne faut pas????Sinon les gens prendraient peur??????Bin il y a de quoi parce que si le Rap est barbare je voudrais bien connaitre le qualificatif pour la scène Natio-NS?????
Le rap ne fait en rien l'apologie des crimes contre l'humanité.....Il est plus "sociétal" et bien sûr s'adresse en priorité à ceux qui "subissent" dans une France "à l'abandon"....La musique des extrémistes de Droite est elle qualifiée de "guerrière" par ses auteurs....
Autre différence notable:Le Rap (on dira le vrai mais c'est général) n'est en rien politisé ce qui n'est pas le cas pour la musique d'extrême droite....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Il dé-rap encore, ce le Pen 
Lion a écrit :
Chacun ses goûts.
Mais s'agissant du rap, je suis lepéniste.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Moi aussi.....si j'entends du rap :Jarod1 a écrit : Chacun ses goûts.
C'est sûr, rien ne vaut un bon Black Métal néo-nazi!LOFOTEN a écrit : Moi aussi.....si j'entends du rap :![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

Je ne parle que de la musique, pas des textes.
Encore que parler de "textes" s'agissant du rap me semble quelque peu disproportionné, les termes de "bruitages" ou "onomatopées" me paraissent plus adéquates (comme Sheila).
Encore que parler de "textes" s'agissant du rap me semble quelque peu disproportionné, les termes de "bruitages" ou "onomatopées" me paraissent plus adéquates (comme Sheila).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
Ya un certain rap intellectuel joué par des musiciens.
on l'entend jamais.
remarque,c'est intello,lepen n'aimera pas non plus.
mais bon,le rap qui crache sa haine,j'aime pas non plus
on l'entend jamais.
remarque,c'est intello,lepen n'aimera pas non plus.
mais bon,le rap qui crache sa haine,j'aime pas non plus
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Je n'aime ni le rap, ni le black métal , c'est de la musique qui appelle à la haine raciale et la guerre..
Préférez pink floyd, touts leurs albums sont sur YouTube, essayez vous verrez...

Préférez pink floyd, touts leurs albums sont sur YouTube, essayez vous verrez...
Lion a écrit :
Oui mais Avrilou.....c'est la haine personnifiée pour ceux qui ne pense pas comme elle . Pire elle en rajoute dans ses proposLion blanc a écrit : Je n'aime ni le rap, ni le black métal , c'est de la musique qui appelle à la haine raciale et la guerre..
Préférez pink floyd, touts leurs albums sont sur YouTube, essayez vous verrez...![]()
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- tisiphoné
- Administrateur

déjà sache que tout le black métal n'est pas nazi, ça sert à rien de généraliser et de faire des raccourcis à deux balles, je pourrais tout aussi bien parler du rap nazi ça existe aussiavrilou a écrit : C'est sûr, rien ne vaut un bon Black Métal néo-nazi!
![]()
sinon, certains textes de NTM ont été étudiés au collège, et c'est mérité.
Tiens une attaque barbare
un bombardage barbare d'un heure
tisiphoné a écrit : déjà sache que tout le black métal n'est pas nazi, ça sert à rien de généraliser et de faire des raccourcis à deux balles, je pourrais tout aussi bien parler du rap nazi ça existe aussi![]()
Sache que je connais le Métal et pour ne pas généraliser justement, j'ai bien pris la peine de préciser: Black métal néo nazi
avec saluts hitlériens, violence verbale extrême et ambiance plus que malsaine.
Maintenant si tu veux parler du rap nazi, libre à toi...
Modifié en dernier par avrilou le 25 septembre 2014 17:59, modifié 1 fois.