Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Crapulax » 08 novembre 2020 04:18

Il aura fallu quatre jours pour que les médias américains puissent proclamer avec certitude la victoire du candidat démocrate à la présidentielle.

...Donald Trump, battu, ne reconnaît toujours pas sa défaite et promet une bataille juridique.


Joe Biden sera bien le 46e président des Etats-Unis. Et Kamala Harris, sa colistière, deviendra la première femme vice-présidente de l'histoire américaine, une femme noire de surcroît.

Une victoire historique avec le taux de participation le plus élevé depuis 1900, 66,4 %. Le candidat démocrate a recueilli près de 75 millions de voix, un autre record.

C'est ce samedi 7 novembre, en fin de matinée pour la côte Est, que l'interminable suspense de l'élection présidentielle américaine a pris fin, lorsque les derniers chiffres venus de Philadelphie dans l'Etat clé de Pennsylvanie ont propulsé le candidat démocrate au-delà des 270 grands électeurs nécessaires pour l'emporter. Dans l'après-midi, le Nevada basculait également dans le camp démocrate, portant pour l'heure son total à 279 contre 214 pour Donald Trump.

« Je serai le président de tous les Américains, a promis Joe Biden dans un communiqué. Je suis honoré et rempli d'humilité par la confiance que les Américains m'ont donnée, ainsi qu'à la vice-présidente élue […]. Le moment est venu de laisser derrière nous la colère et la rhétorique enflammée et de nous rassembler en tant que Nation ».

Le futur président devait s'adresser à la nation à 2 heures du matin, heure de Paris, depuis son fief de Wilmington dans le Delaware.

Des scènes de liesse de Los Angeles à New York:

Dès la nouvelle connue, de Washington à Philadelphie et de Los Angeles à Atlanta, des milliers d'Américains sont descendus dans la rue pour de joyeuses manifestations spontanées. Dans un New York estival, les partisans de Joe Biden, masqués en grande majorité, pandémie de Covid-19 oblige, se sont rués sur les parcs de la ville. A grands coups de klaxons, un cortège de véhicules, mêlant limousines, taxis, voitures de particuliers, camionnettes de livraison et même bus municipaux a lentement descendu une Cinquième avenue inondée de soleil.

« Un moment historique », confie Alison Berna derrière son masque, au Washington Square Park. « Ma voix est tout éraillée, j'ai célébré en hurlant no more hatred (fini la haine) pendant plus de 20 minutes »! A ses côtés, un autre supporter démocrate vêtu, comme beaucoup, du T-shirt Biden-Harris, ajoute :

"Il y a tellement de joie ici! C'est un immense soupir collectif de soulagement, comme une cocotte-minute qui exploserait". l se ravise en riant :« Non, pas d'explosion, c'est fini la violence ! »

Vers la 14e rue, une jeune lycéenne interpelle la foule : « Regardez autour de vous ! Des jeunes, des vieux, toutes les races, tous les genres. Ça prouve qu'on ne fait qu'un. A New York, j'ai l'impression qu'on est tous unis pour unir les Etats-Unis ! »

Ce sont les centres urbains de Pennsylvanie, Philadelphie et Pittsburgh en particulier, qui auront donné la victoire à Joe Biden. En Géorgie, où Biden faisait la course en tête samedi, c'est aussi la grande ville d'Atlanta qui le poussait peu à peu vers la victoire.

Un pays épuisé et profondément divisé:

Pour Joe Biden, qui fêtera ses 78 ans dans quelques jours, la troisième tentative aura été la bonne. Mais l'ancien vice-président de Barack Obama prend les rênes d'un pays épuisé par une pandémie incontrôlable, dont l'économie est au bord d'une grave récession et, surtout, profondément divisé après quatre années de Trump.

Quatre années de provocations et de scandales, mais aussi, il convient de le souligner, quatre années d'une situation économique qui satisfaisait de nombreux Américains jusqu'à la pandémie.

Et si les supporters de Biden se réjouissaient samedi, les partisans du président sortant ne cachaient pas leur amertume, souvent convaincus, comme Donald Trump, que des fraudes massives invalidaient le scrutin. « L'élection est loin d'être jouée », déclarait le candidat républicain dans un communiqué samedi, en promettant de saisir les instances judiciaires compétentes.

« Je ne me reposerai pas tant que le peuple américain n'aura pas obtenu le décompte de voix honnête qu'il mérite et que la démocratie exige ».

Jusqu'au dernier jour, Trump aura sillonné le pays pour sa campagne, mais le résultat final est là : il est entré dans le cercle très fermé des présidents qui n'auront pas été réélus pour un deuxième mandat, comme George Bush père et Jimmy Carter…

Ce dernier justement, de même que Bill Clinton et Barack Obama, a félicité Joe Biden. Confronté à d'énormes défis, le parti démocrate semble uni (Bernie Sanders a, lui aussi, évidemment félicité le vainqueur) et peut même compter sur l'appui des Républicains modérés.

...Une unité dont le pays aura bien besoin dans les jours et les mois à venir.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... 407191.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par Crapulax » 08 novembre 2020 04:28

...................................Présidentielle américaine: Après la victoire de Joe Biden, une transition sous tension..............................


Et maintenant ?.....Après plusieurs jours de suspense, le candidat démocrate est désormais le président-élu des Etats-Unis, mais une période délicate s’ouvre jusqu’à son investiture en janvier. Car Donald Trump refuse toujours d’admettre sa défaite… pour l’instant.

Le désormais président-élu Joe Biden sera investi le 20 janvier après 74 jours de transition.


L'Histoire retiendra peut-être que Donald Trump se trouvait dans son club de golf de Virginie quand les médias américains ont déclaré la victoire de Joe Biden, ce samedi 7 novembre dans la matinée.

Il reste désormais 74 jours de période de transition avant l'investiture du nouveau président des Etats-Unis, le 20 janvier. Entre-temps, les résultats complets de l'élection présidentielle américaine devront être promulgués par les Etats. Le 14 décembre, le collège électoral devra officiellement désigner le 46e POTUS (President of the United States) et, le 6 janvier, le nouveau Congrès comptera formellement les voix du gagnant.

Depuis 223 ans, quand George Washington a transmis les clés de la présidence à John Adams, les Etats-Unis ont toujours connu une transition politique pacifique. Mais Donald Trump, dont les quatre ans à la Maison-Blanche ont défié tous les précédents historiques, ne semble pas s'avouer vaincu pour le moment.

Dans la matinée, il tweetait encore, en majuscules : « J'ai gagné cette élection, et de beaucoup ! » Puis, quand la victoire de son rival a été annoncée, son équipe a publié un communiqué dans la même veine : « Cette élection n'est pas terminée », précise le texte avant de mentionner les procédures judiciaires en cours pour contester les résultats.

Des alliés de Trump tentent de calmer le jeu:

Ce parti pris n'a rien d'étonnant. Depuis des mois, Donald Trump préparait le terrain en semant le doute sur l'intégrité du scrutin à cause du vote par correspondance massif, pandémie de Covid-19 oblige. Dans son équipe, une source anonyme a pourtant admis à CNN n'avoir « aucun élément concret » attestant d'une fraude électorale. Les avocats sont prêts, mais les recours ont peu de chance d'aboutir.

Quant aux médias conservateurs, comme Fox News et le New York Post, ils commencent à lâcher le président sortant. Laura Ingraham, une des éditorialistes du soir de la chaîne conservatrice, avait ouvert la voie dès vendredi.

Elle lui a conseillé de réagir « avec grâce et calme » s'il était battu. Tout en le flattant, en estimant qu'il restera un « faiseur de rois » au Parti républicain. Elle a probablement raison : si Donald Trump est battu, le trumpisme, lui, demeure. En témoigne les plus de 70 millions de voix qu'il a reçues, davantage encore qu'en 2016.

Au sein du Grand Old Party, le Parti républicain, les rares anti-Trump restants, comme Mitt Romney, ont balayé d'un revers de la main les accusations de fraude électorale. Et même parmi les alliés du président, on calme le jeu. Le patron des républicains du Sénat, Mitch McConnell, qui a été réélu dans le Kentucky, a assuré qu'il y aurait bien une transition pacifique du pouvoir.

Le camp Biden déjà au travail:

Difficile, pourtant, d'imaginer à quoi cette période ressemblera. D'autant que rien n'empêche Donald Trump d'exercer pleinement ses fonctions et son pouvoir de président jusqu'au 20 janvier. Les médias américains rapportent qu'il n'a pas prévu de discours de défaite. Combien de temps tiendra-t-il, alors que les dirigeants étrangers, comme le président français Emmanuel Macron ou le Premier ministre britannique Boris Johnson, commencent à féliciter les heureux gagnants?

Et même s'il finissait par concéder sa défaite, recevra-t-il Joe Biden et son épouse Jill à la Maison Blanche avant l'investiture, comme le veut la tradition? Sera-t-il présent sur l'estrade lorsque le démocrate prêtera serment le 20 janvier? Acceptera-t-il tout simplement de quitter la Maison-Blanche? Si cette perspective semble extrême, le camp Biden a déjà prévenu qu'il pourrait être mis dehors de force, le cas échéant.

Dans les coulisses, la passation de pouvoirs se prépare. La Presidential Transition Act, une loi de 1963, oblige la Maison-Blanche et les agences fédérales à prévoir deux scénarios, quoi qu'il arrive: Une réélection ou une défaite et un passage de témoin. Et le candidat nommé lors de la convention de son parti, ici Joe Biden par le Parti démocrate cet été, a le droit de recevoir des briefings sur la sécurité nationale. Il a aussi droit à un bureau et un budget pour se préparer jusqu'au 20 janvier.

Le camp Biden s'est d'ores et déjà mis au travail. Certains membres du futur gouvernement pourraient être annoncés dès la période de Thanksgiving, fin novembre. Et le futur président des Etats-Unis planche d'ores et déjà sur les dossiers chauds, à commencer par sa priorité numéro un, la crise sanitaire du coronavirus.
Source:Le Parisien.
https://www.leparisien.fr/international ... 407186.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9708
Enregistré le : 02 août 2014 12:30

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par crepenutella » 08 novembre 2020 04:29

Enfin. Quel soulagement. Enfin on en a finit (bientôt) avec son fiel qu'il déversait sur le monde entier, sa vision abominable du monde et de la société. On entendra plus l'homme le plus influent du monde proférer des insanités climatosceptiques, contre la science, la raison, les valeurs humaines, et sans cesse proner la violence dans tous ses aspects. Enfin on ne devra plus supporter que soit donné un échos gigantesques à cette idée (a peine voilée) que les faibles n'ont que ce qu'ils méritent surtout s'ils crèvent du covid. Ce cauchemar s'achève, il était temps.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais » 08 novembre 2020 08:38

crepenutella a écrit :
08 novembre 2020 04:29
Enfin. Quel soulagement. Enfin on en a finit (bientôt) avec son fiel qu'il déversait sur le monde entier, sa vision abominable du monde et de la société. On entendra plus l'homme le plus influent du monde proférer des insanités climatosceptiques, contre la science, la raison, les valeurs humaines, et sans cesse proner la violence dans tous ses aspects. Enfin on ne devra plus supporter que soit donné un échos gigantesques à cette idée (a peine voilée) que les faibles n'ont que ce qu'ils méritent surtout s'ils crèvent du covid. Ce cauchemar s'achève, il était temps.
si un nouveau sujet a été ouvert , pas la peine de revenir sur l'ancien et le ressasser
voyons maintenant comment biden va aborder sa présidence
la relance économique et la gestion de la covid 19 n lui donnant un minimum de 6 mois de gouvernance et une évolution tous les 6 mois

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par lotus95 » 08 novembre 2020 08:47

si si, parce que ce ne sont pas les merdias qui désignent un Président , ce sont les citoyens et à défaut de pouvoir s'exprimer démocratiquement et régulièrement, la justice ; sinon, c'est une dictature, il ne faut pas se voiler la face

Et je ne vois pas en quoi les merdias français seraient en droit de s'ingérer dans des résultats plus que contestés ... la sagesse et l'objectivité ont conduit d'autres pays à temporiser en fonction des investigations en cours ; ici il semble que ce soit devenu une insulte de respecter la démocratie

Si ça rejoint les intérêts de certains en l'occurrence, il ne faut pas perdre de vue que cette dérive pourrait bien devenir une norme
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29441
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par mic43121 » 08 novembre 2020 08:48

vivarais ..
Il faut te rendre a l'évidence Joe Biden est élu et sera Président des usa..
Inutile de ruminer de chercher une faille ..il sera ÉLU..
Si au fn ils sont tous comme toi vous n'aller pas aller loin.. :hehe:
Soutenir ce truand ,élu par hasard , qui se fout de la gueule du monde ?
Ha vous avez l'air malin là..
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar » 08 novembre 2020 08:54

Si bataille juridique il y a, Trump doit se grouiller, il a jusqu'au 8 décembre et après c'est fini.
La difficulté est déjà de trouver des arguments pour renverser une victoire si éclatante. C'est pas ses conspirations à la noix qui vont le mener bien loin.

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par sofasurfer » 08 novembre 2020 08:59

Parce que maintenant ce sont les médias qui décident de l'issue d'une élection? La bien-pensance n'a même plus a respecter les institutions, elle proclame le gagnant malgré les recours non résolus sans même attendre l’entérinement du résultat par la Congrès.

Si cela avait été l'inverse, c'est a dire Trump en ballotage favorable et Biden qui demande des recours, on aurait eu une presse bienpensante tenue en haleine le temps d'épuisement des recours.

Car c'est bien cela l'esprit de la bienpensance, quand ca va dans son sens c'est l'esprit de la démocratie mais quand ca ne va pas dans son sens il faut faire fi des principes démocratiques.

Le chemin de cette vox populi est tout tracé, dans le futur ce seront les réseaux sociaux qui seront influents sur ce que nos dirigeants doivent faire ou ne pas faire, réseaux qui seront totalement manipulés par une poignée d'individus...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais » 08 novembre 2020 09:10

mic43121 a écrit :
08 novembre 2020 08:48
vivarais ..
Il faut te rendre a l'évidence Joe Biden est élu et sera Président des usa..
Inutile de ruminer de chercher une faille ..il sera ÉLU..
Si au fn ils sont tous comme toi vous n'aller pas aller loin.. :hehe:
Soutenir ce truand ,élu par hasard , qui se fout de la gueule du monde ?
Ha vous avez l'air malin là..
Image
il n'y a pas à chercher de failles mais à espérer qu'il en sortira quelque chose bon
la bonne solution vient parfois dans le changement ce dont certains se refusent à faire
personnellement je lui souhaite une bonne réussite
et comme pour Trump vous ne me verrez pas le critiquer mais prendre position contre ceux qui le feront (je ne raclerais pas des fonds de poubelle) car certains ne vont pas se priver d'aller fouiller dans les poubelles pour s'en servir contre lui
vous êtes tellement obnubilé par vos idées comme la pensée unique que vous ne vous rendez même pas compte que c'est comme cela que j'agis toujours ,car pour tout ce qui ne pense pas comme vous est d'extrême droite
mais revenant au sujet
je ne dirais rien sur la politique de biden pendant 6 mois (le temps qu'il fasse ses preuves)
mais j'interviendrais contre tous les dénigrements de fond de poubelle contre lui
la politique se fait dans l'honneur pas dans la bassesse

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais » 08 novembre 2020 09:11

mic43121 a écrit :
08 novembre 2020 08:48
vivarais ..
Il faut te rendre a l'évidence Joe Biden est élu et sera Président des usa..
Inutile de ruminer de chercher une faille ..il sera ÉLU..
Si au fn ils sont tous comme toi vous n'aller pas aller loin.. :hehe:
Soutenir ce truand ,élu par hasard , qui se fout de la gueule du monde ?
Ha vous avez l'air malin là..
Image
il n'y a pas à chercher de failles mais à espérer qu'il en sortira quelque chose bon
la bonne solution vient parfois dans le changement ce dont certains se refusent à faire
personnellement je lui souhaite une bonne réussite
et comme pour Trump vous ne me verrez pas le critiquer mais prendre position contre ceux qui le feront (je ne raclerais pas des fonds de poubelle) car certains ne vont pas se priver d'aller fouiller dans les poubelles pour s'en servir contre lui
vous êtes tellement obnubilé par vos idées comme la pensée unique que vous ne vous rendez même pas compte que c'est comme cela que j'agis toujours ,car pour tout ce qui ne pense pas comme vous est d'extrême droite
mais revenant au sujet
je ne dirais rien sur la politique de biden pendant 6 mois (le temps qu'il fasse ses preuves)
mais j'interviendrais contre tous les dénigrements de fond de poubelle contre lui
la politique se fait dans l'honneur pas dans la bassesse

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par lotus95 » 08 novembre 2020 09:15

jabar a écrit :
08 novembre 2020 08:54
Si bataille juridique il y a, Trump doit se grouiller, il a jusqu'au 8 décembre et après c'est fini.
La difficulté est déjà de trouver des arguments pour renverser une victoire si éclatante. C'est pas ses conspirations à la noix qui vont le mener bien loin.
Il y en a beaucoup et ça n'a rien de conspirations à la noix, mais on fait en sorte de ne pas les voir, voire de les escamoter pour servir une propagande minable et assouvir la haine primaire des individus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; mais il suffit de se référer aux déclarations de Sidney Powell pour en prendre la mesure

C'est la date de début de procédure qui compte, peu importe le temps que ça prend ; et de nombreuses procédures sont déjà lancées ... on croit rêver quand on voit des merdias s'octroyer le droit d'aller plus vite que la musique pour endormir les neuneus

Bienvenue donc en démocrassie ! en ce qui me concerne, pas la peine de m'éterniser sur un sujet qui fait la place à des béni oui oui incapables de prendre de la hauteur et de réaliser que cette élection est bien puante, qu'on soit pour ou contre Trump
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar » 08 novembre 2020 09:16

lotus95 a écrit :
08 novembre 2020 09:15
jabar a écrit :
08 novembre 2020 08:54
Si bataille juridique il y a, Trump doit se grouiller, il a jusqu'au 8 décembre et après c'est fini.
La difficulté est déjà de trouver des arguments pour renverser une victoire si éclatante. C'est pas ses conspirations à la noix qui vont le mener bien loin.
Il y en a beaucoup et ça n'a rien de conspirations à la noix, mais on fait en sorte de ne pas les voir, voire de les escamoter pour servir une propagande minable et assouvir la haine primaire des individus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; mais il suffit de se référer aux déclarations de Sidney Powell pour en prendre la mesure

C'est la date de début de procédure qui compte, peu importe le temps que ça prend ; et de nombreuses procédures sont déjà lancées ... on croit rêver quand on voit des merdias s'octroyer le droit d'aller plus vite que la musique pour endormir les neuneus

Bienvenue donc en démocrassie ! en ce qui me concerne, pas la peine de m'éterniser sur un sujet qui fait la place à des béni oui oui incapables de prendre de la hauteur et de réaliser que cette élection est bien puante, qu'on soit pour ou contre Trump
Dis, et ma question ? Tu te reconnais ou dans les idées de Trump ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par vivarais » 08 novembre 2020 09:21

jabar a écrit :
08 novembre 2020 09:16
lotus95 a écrit :
08 novembre 2020 09:15

Il y en a beaucoup et ça n'a rien de conspirations à la noix, mais on fait en sorte de ne pas les voir, voire de les escamoter pour servir une propagande minable et assouvir la haine primaire des individus qui ne voient pas plus loin que le bout de leur nez ; mais il suffit de se référer aux déclarations de Sidney Powell pour en prendre la mesure

C'est la date de début de procédure qui compte, peu importe le temps que ça prend ; et de nombreuses procédures sont déjà lancées ... on croit rêver quand on voit des merdias s'octroyer le droit d'aller plus vite que la musique pour endormir les neuneus

Bienvenue donc en démocrassie ! en ce qui me concerne, pas la peine de m'éterniser sur un sujet qui fait la place à des béni oui oui incapables de prendre de la hauteur et de réaliser que cette élection est bien puante, qu'on soit pour ou contre Trump
Dis, et ma question ? Tu te reconnais ou dans les idées de Trump ?
arrêtez de nous gonfler avec Trump
si vous voulez vous étaler sur Trump retournez dans l'ancien sujet
parlons de tout ce qui risque d'être positif avec Biden (de ses bonnes idées )
l'histoire çà ne se refait pas , çà se construit
là il va s'attaquer à une tache ardue "reconcilier les américains " et souhaitons lui bonne chance

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par jabar » 08 novembre 2020 09:23

vivarais a écrit :
08 novembre 2020 09:21
jabar a écrit :
08 novembre 2020 09:16


Dis, et ma question ? Tu te reconnais ou dans les idées de Trump ?
arrêtez de nous gonfler avec Trump
si vous voulez vous étaler sur Trump retournez dans l'ancien sujet
parlons de tout ce qui risque d'être positif avec Biden (de ses bonnes idées )
l'histoire çà ne se refait pas , çà se construit
là il va s'attaquer à une tache ardue "reconcilier les américains " et souhaitons lui bonne chance
La ferme andouille.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: Joe Biden est élu et devient le 46ème président des Etats-Unis.

Message par GEORGES » 08 novembre 2020 09:28

jabar a écrit :
08 novembre 2020 09:23
vivarais a écrit :
08 novembre 2020 09:21


arrêtez de nous gonfler avec Trump
si vous voulez vous étaler sur Trump retournez dans l'ancien sujet
parlons de tout ce qui risque d'être positif avec Biden (de ses bonnes idées )
l'histoire çà ne se refait pas , çà se construit
là il va s'attaquer à une tache ardue "reconcilier les américains " et souhaitons lui bonne chance
La ferme andouille.
Image
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »