A. Jolie révèle sa double masectomie. C. Boutin rit

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

A. Jolie révèle sa double masectomie. C. Boutin rit

Message par le parisien » 14 mai 2013 20:00

Angelina Jolie: "j'ai subi une double mastectomie"

Angelina Jolie a révélé mardi qu'elle avait subi une double mastectomie (amputation des deux seins) pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires.

L'actrice américaine âgée de 37 ans et compagne de Brad Pitt écrit dans une tribune intitulée "Mon choix médical" publiée dans le New York Times qu'elle a subi cette opération car elle porte un gène défectueux qui accroît le risque de cancer.

Selon Angelina Jolie, qui est l'une des actrices les plus connues dans le monde, il existait avant l'opération un risque de 87% qu'elle développe un cancer du sein et de 50% un cancer de l'ovaire, en raison de la présence de ce gêne défectueux (BRCA1).

La mère d'Angelina Jolie est morte à l'âge de 56 ans d'un cancer.

"Quand j'ai su qu'elle était ma situation, j'ai décidé de prendre les devants et de minimiser les risques autant que possible, a-t-elle écrit. J'ai décidé de subir une double mastectomie préventive".

'J'ai commencé par les seins, le risque de cancer du sein étant plus élevé que le risque de cancer des ovaires, et l'opération est plus complexe".

Le 27 avril, l'actrice a terminé les trois mois de préparation médicale prévue avant les opérations.

Désormais, les risques de cancer du sein ne sont plus que de 5%, a-t-elle précisé.

L'actrice et Brad Pitt ont eu trois enfants et en ont adopté trois autres. "Je peux dire à mes enfants qu'ils n'ont plus besoin d'avoir peur de me perdre en raison d'un cancer du sein", a-t-elle ajouté.

Angelina Jolie décrit un processus chirurgical en deux étapes, dont la deuxième est une opération qui peut prendre jusqu'à huit heures pour enlever le tissu mammaire et le remplacer par des implants temporaires.

"Vous vous réveillez avec des tubes de drainage et des extenseurs dans vos seins. Vous avez l'impression d'être dans une scène d'un film de science-fiction. Mais quelques jours après l'opération, vous pouvez revenir à une vie normale".

Angelina insiste aussi sur le fait que Brad Pitt a été d'un grand soutien: "Nous avons réussi à trouver des moments pour rire ensemble". L'intervention n'a laissé que de petites cicatrices qui ne seront pas choquantes à voir pour mes enfants, affirme l'actrice.

"Personnellement, je ne me sens pas moins femme. Je me sens plus forte d'avoir fait un choix important qui ne diminue en rien ma féminité".

Angelina, l'un des artistes les mieux payés du monde, regrette que le test de dépistage du gène BRCA1 et d'un autre gène défectueux, appelé BRCA2, coûte plus de 3.000 dollars aux États-Unis et que cela "reste un obstacle pour beaucoup de femmes".

Elle espère que les femmes qui vivent sous la menace de cancer seront en mesure de se faire tester. "Si j'écris aujourd'hui à ce sujet, c'est parce que j'espère que d'autres femmes puissent bénéficier de mon expérience", a-t-elle.

"La vie est pleine de nombreux défis. Ceux qui ne doivent pas nous faire peur sont ceux que nous pouvons affronter et contrôler", conclut-elle.
http://www.lepoint.fr/ces-gens-la/angel ... 95_264.php

Mastectomie d'Angelina Jolie : Boutin dérape

Il est des sujets où l'humour peut tomber à plat ou pire devenir glaçant. L'actrice américaine Angelina Jolie a révélé mardi dans une tribune parue dans le «New York Times» avoir subi une double mastectomie, à savoir une ablation totale ou partielle du sein, pour prévenir un risque très élevé de cancer du sein et des ovaires.

Agée de 37 ans, la compagne de Brad Pitt a été opérée en raison de la présence d'un gêne défectueux (BRCA1) héréditaire. La mère de l'actrice est morte à l'âge de 56 ans après s'être battue pendant près de dix ans contre un

Image

Si Boutin a ensuite retiré assez rapidement son tweet, ses propos n'en ont pas moins déclenché une volée fournie de tweets où les qualificatifs «lamentable», «pitoyable» «bête» ou «honteux» et leurs variantes sont en bonne place.
http://www.leparisien.fr/societe/mastec ... 802549.php

Encore une intervention lamentable de Boutin, ça commence à devenir une marque de fabrique chez elle...
Angelina a fait, comme l'a dit son mari Brad Pitt "un choix héroïque", elle a choisi de renoncer à une partie de sa féminité, à une part d'elle même, de subir une intervention chirurgicale lourde, elle a choisi de la révéler pour briser un tabou pour montrer à toute les femmes que l'on peut rester féminine malgré une telle intervention. Cette femme est un exemple pour toute les femmes, une lueur d'espoir pour toutes celles qui ont eu à subir une ablation des seins et Dieu sait qu'en France, en peine affaires des prothèses PIP, ces femmes ont besoin d'espoir.
Et cette vieille chouette de Boutin qui ne trouve rien de plus intelligent à faire que de se fouttre de la gueule d'Angie et de façon aussi vulgaire qui plus est...

Mesdames, plus vous ressemblerez à Angelina Jolie (je parle de la mentalité, pas du physique), moins vous ressemblerez à Christine Boutin et mieux ce sera pour vous.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: A. Jolie révèle sa double masectomie. C. Boutin rit

Message par tisiphoné » 14 mai 2013 20:12

Bourdin, on évacue, c'est une pauvre folle :roll:

concernant la masectomie d'Angelina, je suis dubitative, je ne suis pas sure que je ferais la même chose. tu parles d'un principe de précaution :shock:

mais je ne juge pas, c'est son choix.

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 14 mai 2013 21:03

Le principe de précaution ultime est la stérilisation des êtres humains : un humain qui n'est pas né ne peut pas tomber malade.
Mieux encore, il ne peut pas mourir.
Et en éradiquant les humains, on résoud en même temps tous les problèmes de l'humanité.

Bon, après ces considérations optimistico-philosophiques, la décision d'Angelina Jolie ne regarde qu'elle et ceux qui ont (eu) la joie de la tenir entre leurs mains :gene3: .
C'est une décision qui a du être difficile à prendre. Une amie a subi la même opération mais suite à un début de maladie, et déjà là ce fut très douloureux d'autant qu'elle était particulièrement fière de sa poitrine généreuse, qui a été réduite après la reconstruction.
Pour en avoir parlé avec elle et d'autres amies, c'est comme perdre une partie de sa féminité.
Se faire opérer de façon préventive serait pour moi difficile à comprendre chez une femme lambda, mais Angelina Jolie est une personnalité publique, dont le métier suppose qu'elle soit en bonne condition physique. Et c'est certainement moins traumatisant pour le corps de se faire opérer en bonne santé et de manière planifiée, plutôt que subir la maladie et être opérée malgré tout.
Peut-être aussi n'aurait-elle jamais chopé le crabe, mais faute de certitude elle n'a pas pris le risque et a agi froidement.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 14 mai 2013 21:37

tisiphoné a écrit : Bourdin, on évacue, c'est une pauvre folle :roll:

concernant la masectomie d'Angelina, je suis dubitative, je ne suis pas sure que je ferais la même chose. tu parles d'un principe de précaution :shock:

Ce n'est pas un principe de précaution, c'est une réalité, si elle possède ce gêne c'est terminé, c'est comme ca elle a bien fait, sa vie est plus importante que ses seins !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Patrick_NL
Animateur
Animateur

Message par Patrick_NL » 14 mai 2013 21:42

tisiphoné a écrit : Bourdin, on évacue, c'est une pauvre folle :roll:

Bourdin, on évacue, c'est une pauvre folle
Je suppose que tu voulais dire Boutin.
on évacue, soit mais comment? Elle est toujours chef du parti démocrate chrétien et ceux-ci ( les chrétiens ) sont contre l'euthanasie même si cela semble indispensable.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 mai 2013 21:55

Patrick_NL a écrit : Bourdin, on évacue, c'est une pauvre folle
Je suppose que tu voulais dire Boutin.
:oops: , c'est un lapsus révélateur, Bourdin de RMC me gonfle en ce moment
]on évacue, soit mais comment? Elle est toujours chef du parti démocrate chrétien et ceux-ci ( les chrétiens ) sont contre l'euthanasie même si cela semble indispensable.
:content85 :content79 :content79
cette pauvre vieille chose, c'est sur que sur elle faut plus que des seins pour révéler une quelconque féminité.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 14 mai 2013 22:03

tisiphoné a écrit :cette pauvre vieille chose, c'est sur que sur elle faut plus que des seins pour révéler une quelconque féminité.
Avant d'avoir de la féminité, faudrait déjà qu'elle ait un peu d'humanité, cette vieille chouette :icon_hangry:

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 14 mai 2013 22:49

Elle oeuvre déjà dans l'humanité, avec une propriété dans le haut Var. :XD:
Elle va sans doute réserver un étage complet pour sa chirurgie, comme à Nice, lors de l'accouchement d'un de ses enfants.
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 14 mai 2013 23:11

Steph a écrit : Elle oeuvre déjà dans l'humanité, avec une propriété dans le haut Var. :XD:
Elle va sans doute réserver un étage complet pour sa chirurgie, comme à Nice, lors de l'accouchement d'un de ses enfants.
c'est fait depuis longtemps tout ça.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 15 mai 2013 06:27

Personne veut payer une greffe de cerveau à Boutin c'est pour ça,elle a la rage. :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 15 mai 2013 07:06

Ce qui m'a agacée, hier soir : je regardais le JT sur la 3, et on a dit à plusieurs reprises qu'A Jolie avait " avoué" sa double mastectomie. Comme si c'était un crime !
Ces opérations préventives demandent beaucoup de courage de la part de la patiente, riche ou pas, et ne se font pas (encore) beaucoup en France, et il faudrait savoir ce que ça donne par la suite. Si ça peut éviter des souffrances, pourquoi pas ?
J'ai pas mal d'amies qui ont eu un cancer du sein, ça se soigne " très bien ", semble-t-il, sauf si on en meurt, mais c'est très pénible, et les séquelles sont importantes.
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne » 15 mai 2013 07:15

Et puisque nous sommes sur le terrain des opérations préventives, ceux qui lisent l'anglais peuvent aller voir ce blog :
http://www.pillowangel.org/
Il s'agit des parents d'une petite fille très handicapée ( "un légume", comme on dit élégamment ), quand elle est arrivée à l'âge de la puberté, ils ont décidé de la faire opérer pour empêcher cette puberté, justement, et stopper sa croissance, ce qui a été fait. Elle est restée petite.
Les critiques ont fait rage, mais les parents ( qui l'aiment, c'est clair ) ont expliqué que c'était pour eux le seul moyen de pouvoir la garder à la maison. Ils n'auraient jamais pu s'occuper matériellement d'une adulte et auraient du la placer dans une institution, ce qui leur semblait insupportable.
Qui sommes- nous pour juger ?
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 15 mai 2013 07:56

LadyAnne a écrit : Ce qui m'a agacée, hier soir : je regardais le JT sur la 3, et on a dit à plusieurs reprises qu'A Jolie avait " avoué" sa double mastectomie. Comme si c'était un crime !
Ces opérations préventives demandent beaucoup de courage de la part de la patiente, riche ou pas, et ne se font pas (encore) beaucoup en France, et il faudrait savoir ce que ça donne par la suite. Si ça peut éviter des souffrances, pourquoi pas ?
J'ai pas mal d'amies qui ont eu un cancer du sein, ça se soigne " très bien ", semble-t-il, sauf si on en meurt, mais c'est très pénible, et les séquelles sont importantes.
nous sommes d'accord LadyAnne, mais rien ne dit qu'elle ne déclarera pas de cancer tout de même.
après les journalistes :shock: ils ne sont là que pour faire que du sensationnalisme.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 15 mai 2013 07:57

LadyAnne a écrit : Et puisque nous sommes sur le terrain des opérations préventives, ceux qui lisent l'anglais peuvent aller voir ce blog :
http://www.pillowangel.org/
Il s'agit des parents d'une petite fille très handicapée ( "un légume", comme on dit élégamment ), quand elle est arrivée à l'âge de la puberté, ils ont décidé de la faire opérer pour empêcher cette puberté, justement, et stopper sa croissance, ce qui a été fait. Elle est restée petite.
Les critiques ont fait rage, mais les parents ( qui l'aiment, c'est clair ) ont expliqué que c'était pour eux le seul moyen de pouvoir la garder à la maison. Ils n'auraient jamais pu s'occuper matériellement d'une adulte et auraient du la placer dans une institution, ce qui leur semblait insupportable.
Qui sommes- nous pour juger ?
Déjà entendu parlé de ce cas, très compliqué de ce faire un avis ! Pour ma part, j'aurais été contre ! A ce moment là autant lu couper les jambes, les bras... ce sera plus facile à gérer aussi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 15 mai 2013 07:57

tisiphoné a écrit : nous sommes d'accord LadyAnne, mais rien ne dit qu'elle ne déclarera pas de cancer tout de même.
après les journalistes :shock: ils ne sont là que pour faire que du sensationnalisme.
Elle n'aura pas de cancer du sein c'est sur !
Michel Paty

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »