Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Corvo »

On dirait que Zemmour et Bardella jouent à celui des deux qui dira les plus grosses conneries.

Invité sur le plateau de BFMTV, dimanche 24 septembre, le président du Rassemblement national s’est exprimé à propos du footballeur français, transféré en Arabie saoudite cet été, qui a posté une photo de lui en tenue traditionnelle à l’occasion de la fête nationale.

Jordan Bardella n’a pas mâché ses mots, dimanche 24 septembre, sur le plateau de BFMTV. Invité pour parler des sujets politiques et sociaux qui font l’actualité, le président du Rassemblement national s’est laissé aller à quelques considérations à l’égard du footballeur Karim Benzema. La veille, ce dernier avait posté une photo de lui sur Instagram, sur laquelle on peut le voir vêtu d’un habit traditionnel pour la fête nationale saoudienne, célébrée tous les 23 septembre pour commémorer la création du Royaume.

Répondant à la question d’un téléspectateur désireux de savoir si cela le choquait, Jordan Bardella a affirmé que l’ancien attaquant du Real Madrid, désormais joueur du club Al-Ittihad, était "un compagnon de route de l'idéologie islamiste". "C’est peut-être l’un des plus grands joueurs de football français, mais il est coutumier de pratiques islamistes", a-t-il renchéri.

"Il veut un mode de vie islamiste"
Jordan Bardella est également revenu sur les déclarations de Karim Benzema, qui se disait satisfait de jouer, désormais, dans un pays musulman. Selon lui, le fait de porter une tenue traditionnelle et de vivre dans un "État islamiste", où l’on "coupe la main de ce qui volent", laisserait sous-entendre des opinions religieuses radicales de la part de l’ex-Madrilène.

Au milieu de ces allégations, Jordan Bardella a dit reconnaître au footballeur une forme de cohérence. "Il veut un mode de vie islamiste, il est parti en Arabie saoudite. Si tous ceux qui veulent un mode de vie islamiste pouvaient aller dans des pays islamistes, peut-être que la France se porterait beaucoup mieux", a-t-il encore ajouté.

https://actu.orange.fr/politique/jordan ... 7AUPa.html
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Mesoke »

C'est complètement con : Benzema a juste cherché un immense paquet de pognon en Arabie Saoudite, comme Ronaldo ou Kanté. L'Arabie Saoudite se fabrique à coup de dizaines de millions des équipes de foot composées de vieilles stars du foot en préretraite, comme le font les USA ou la Chine en basket. Le championnat saoudien n'en est pas moins pourri du cul, vu qu'il est principalement composé de saoudiens, que le pays n'a pas de grande culture footballistique et que gagner un titre là-bas c'est limite au même niveau de crédibilité que gagner un titre régional en France. Mais ce championnat devient populaire dans le monde, juste pour voir ces anciennes stars jouer encore, et ça accole subrepticement le nom "Arabie Saoudite" avec "foot", "stars" ou "highlights", soit des données positives.

Oui, Benzema participe par défaut à cette récupération marketing. Mais par pur appât du gain, pas par islamisme. Comme toutes les autres stars internationales il vit sans doute dans des résidences fermées et réservées aux étrangers, qui peuvent y picoler à loisir, s'y promener sans voile, avoir des lois moins strictes, etc. Chuis même sûr qu'ils peuvent y trouver du porc. Comme ça quand ils rentrent au pays ils peuvent dire que la vie en Arabie Saoudite c'est pas ce qu'on croit, le pays est vachement libre et ouvert.

Les saoudiens deviennent les rois du soft power à coup de milliards ...
Corvo

Re: Jordan Bardella définit Karim Benzema comme "un compagnon de route de l'idéologie islamiste"

Message par Corvo »

Silence assourdissant des rontistes du forum qui pour une fois ont la décence de ne pas défendre l'indéfendable.
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il disait aussi que les sélections en EDF l'interessaient parce qu'elles lui permettaient de bien négocier ces contrats avec son club et ses sponsors.D'un autre côté il est musulman ,normal qu'il aille jouer en Arabie Saoudite.Ceci dit il n'y serait pas aller pour des haricots.
Il palpe trés gros là bas.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 24 septembre 2023 23:30 Silence assourdissant des rontistes du forum qui pour une fois ont la décence de ne pas défendre l'indéfendable.
s'ils devaient répondre à toutes les conneries que vous pondez
il leur faudrait des journées de 48 h
moi même je ne vais pas intervenir dans un sujet aussi con
parlez plutôt de combien de sénateurs ont obtenu en plus le R et le PCF depuis qu'Il s'est dissocié de la NUPSE et surtout LFI
et combien en a obtenu macron
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vivarais a écrit : 25 septembre 2023 05:31
Corvo a écrit : 24 septembre 2023 23:30 Silence assourdissant des rontistes du forum qui pour une fois ont la décence de ne pas défendre l'indéfendable.
parlez plutôt de combien de sénateurs ont obtenu en plus le R et le PCF depuis qu'Il s'est dissocié de la NUPSE et surtout LFI
c'est peut être à bordella qu'il faut poser la question?
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Dans ce cas pourquoi intervenez vous ? Je ne vois trop que ce viennent faire ici les sénatoriales (dont entre nous je me tape complètement). Mais vous êtes vivarais le roi du HS donc forcément pour vous parler du sujet est mission impossible.
Sinon puisque vous intervenez sans vouloir intervenir sur le sujet du fil vous avez quelque chose à dire ou vous ne souhaitez pas intervenir ?
Corvo

Message par Corvo »

latresne a écrit : 25 septembre 2023 00:27 Il disait aussi que les sélections en EDF l'interessaient parce qu'elles lui permettaient de bien négocier ces contrats avec son club et ses sponsors.D'un autre côté il est musulman ,normal qu'il aille jouer en Arabie Saoudite.Ceci dit il n'y serait pas aller pour des haricots.
Il palpe trés gros là bas.
"il" et les autres palpent beaucoup. Mais peut-on leur reprocher ?...
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

A ce niveau-là, vous auriez dû écrire "s'ils devaient répondre à toutes les conneries que J. Bardella pond", parce qu'ici c'est bien le Président du RN qui a dit ces bêtises avec un grand B.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

latresne a écrit : 25 septembre 2023 00:27 Il disait aussi que les sélections en EDF l'interessaient parce qu'elles lui permettaient de bien négocier ces contrats avec son club et ses sponsors.
Oui, lui avait l'honnêteté de le dire. Mais c'est bien une motivation pour beaucoup de sportifs, plus ou moins grande, et plus ou moins haute par rapport à d'autres motivations comme la gloire d'un titre ou l'honneur de porter le maillot national.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 25 septembre 2023 07:06

Dans ce cas pourquoi intervenez vous ? Je ne vois trop que ce viennent faire ici les sénatoriales (dont entre nous je me tape complètement). Mais vous êtes vivarais le roi du HS donc forcément pour vous parler du sujet est mission impossible.
Sinon puisque vous intervenez sans vouloir intervenir sur le sujet du fil vous avez quelque chose à dire ou vous ne souhaitez pas intervenir ?
simplement pour dire qu'il y a des sujets plus serieux qui impactent la vie des gens comme les sénatoriales
vous la seule chose qui vous délecte c'est de rechercher des raclures dans les poubelles du RN
mais pour l'instant pour les sénatoriales pas d'élus LREM au premier tour (selon 2 horizon)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ouvre un sujet sur les sénatoriales dans ce cas.

Ici on parle de Benzema et Bardella ...
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 25 septembre 2023 08:26
Corvo a écrit : 25 septembre 2023 07:06

simplement pour dire qu'il y a des sujets plus serieux qui impactent la vie des gens comme les sénatoriales
vous la seule chose qui vous délecte c'est de rechercher des raclures dans les poubelles du RN
mais pour l'instant pour les sénatoriales pas d'élus LREM au premier tour (selon 2 horizon)

vivarais le sujet du fil concerne les paroles prononcées sur Benzema par le Président de votre parti pas des sénatoriales dont au passage... je me fous éperdument.
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Mesoke a écrit : 24 septembre 2023 16:30 C'est complètement con : Benzema a juste cherché un immense paquet de pognon en Arabie Saoudite, comme Ronaldo ou Kanté.
Sauf que Benzema a clairement dit que la perspective d'aller vivre dans un pays musulman a pesé dans sa décision de signer en Arabie Saoudite.

Benzema en Arabie saoudite : « Je suis musulman, c’est important d’être dans un pays musulman »

De toute évidence, l'islam importe beaucoup dans l'esprit de Benzema, il a même imposé cette religion à sa compagne.

La compagne de Karim Benzema s’est convertie à l’Islam avant de rejoindre l’Arabie Saoudite

En participant à la fête saoudienne, il joint les actes à la parole, et confirme son attachement très fort à l'islam.

Il n'est donc pas choquant d'affirmer que Benzema est "un compagnon de route de l'idéologie islamiste".
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Mais bien sûr qu'il a dit ça plutôt que "les mecs me filent le plus gros contrat de l'histoire du foot ou presque, je vais pas cracher sur un cinquième de milliard de dollars en un an". C'est juste que, contrairement à Ronaldo ou autres, Benzema a l'excuse d'être musulman pour faire croire qu'il n'y va pas pour le pognon.

Si c'eût été un club chinois ou américain qui lui avait proposé 200 millions et que les saoudiens ne lui en proposaient que 20, il n'aurait pas été jouer dans le pays de l'islam.

Accessoirement c'est difficile de dire que quand un musulman va en Arabie Saoudite c'est pour l’islamisme et pas pour l'islam. Ce pays est la patrie de l'islam, des lieux saints de l'islam, ça n'est pas seulement une théocratie islamiste.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »