Au vu de ce que l'on risque d'avoir au gouvernement, les français finiront par regretter la majorité Présidentielle et le "c'était mieux avant".lepicard a écrit : ↑18 juin 2024 13:23la clique à Chiotti ,,, Chevènement les surnomait , les "croutards" ;; ils sont là pour la gamelleSaturne a écrit : ↑18 juin 2024 10:45 Je me suis absenté 4 jours et je lis quelques interventions sur la politique en retrouvant les mêmes clivages et certitudes des uns et des autres, ce qui est bien normal. Je pense que Macron est définitivement disqualifié aussi bien aux yeux des différentes oppositions que dans son propre camp, ce qui est assez nouveau. Il finira son second quinquennat (s'il ne démissionne pas avant) dans l'indifférence au mieux, le mépris, au pire. Nous verrons bien.
Quant à Bardella, s'il n'a pas la majorité absolue à l'AN, il ne faut surtout pas qu'il accepte Matignon mais qu'il laisse le gugus de l'Élysée continuer à s'enfoncer, le rafiot Renaissance prend l'eau de tous bords, les rats quittent déjà le navire (tous ceux qui n'ont pas voulu se représenter aux législatives sachant qu'ils allaient au casse-pipe).
La gauche de Poutou à Hollande (ça m'a bien fait rire de voir que Flanby revenait pour sauver le pays !) tente une alliance pour le moins brinquebalante, on verra les reports de voix. Glucksmann s'est fait entuber en profondeur par le PS mais c'était logique dans la mesure où ce type n'est pas un politique mais juste un produit médiatique.
Quant à la droite, elle montre qu'elle est toujours aussi bête. Les 'chapeaux à plumes' savent que de toutes façons ils font partie d'un groupuscule appelé à se réduire en peau de chagrin. J'espère que tous ceux qui ont participé au déclin de la droite depuis plus de 10 ans, les Pécresse, Larcher, Copé, Wauquiez etc et qui ont refusé l'alliance que proposait Ciotti prendront conscience que LR n'est plus qu'un parti de vieux notables, maires et sénateurs, avec de moins en moins d'électeurs écoeurés par leur comportement.
Attendons de voir la réponse des électeurs, la seule qui compte.
nb) il y en a aussi à gauche
Pas la peine d'aller au spectacle, il suffira de regarder l'Assemblée Nationale.