"jour de colère" mais qui sont-ils ??

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 31102
Enregistré le : 23 avril 2013 14:59
Localisation : A la croisée de l'Auvergne et de l'Occitanie

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par Lion blanc » 26 janvier 2014 12:04

Ils revendiquent quoi, et demande quoi ? Existe t-il une véritable organisation qui pilote ce mouvement ? Ou est-ce tout simplement un simple rendez-vous de facebouteux illuminés, comme ceux du genre rassemblement apéro géant ?
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par le parisien » 26 janvier 2014 12:11

Lion blanc a écrit : Ils revendiquent quoi, et demande quoi ? Existe t-il une véritable organisation qui pilote ce mouvement ? Ou est-ce tout simplement un simple rendez-vous de facebouteux illuminés, comme ceux du genre rassemblement apéro géant ?
Leur revendications ? Très simples :
Image

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par mordred » 26 janvier 2014 16:02

Ils veulent que tout le monde adore Dieu et son fils, Jésus. Ils veulent pour beaucoup un roi. Ils veulent casser de l'ouvrier de gauche; symbole de vulgarité et de désordre. Ils veulent aussi casser de la pédale et du bougnoul. Mais à part les crânes rasés qui boivent de la Kro fraiche, ce sont des gens très comme il faut.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par le parisien » 26 janvier 2014 16:08

mordred a écrit : Ils veulent que tout le monde adore Dieu et son fils, Jésus. Ils veulent pour beaucoup un roi. Ils veulent casser de l'ouvrier de gauche; symbole de vulgarité et de désordre. Ils veulent aussi casser de la pédale et du bougnoul. Mais à part les crânes rasés qui boivent de la Kro fraiche, ce sont des gens très comme il faut.
Où t'as vus ça toi ?!

Jour de Colère : qui se cache derrière la manifestation du 26 janvier contre le gouvernement


Le 26 janvier sera le Jour de Colère. L'expression est tout droit sortie d'un poème apocalyptique sur la colère de Dieu ("Dies iræ"), mais c'est aussi le nom de la manifestation contre le gouvernement organisée ce dimanche à Paris.

À l'origine de ce "Jour de Colère": un mystérieux collectif qui mobilise les Français sur Internet depuis novembre 2013.

Que dénonce-t-il? "Nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui: n’écoute pas le peuple, matraque les contribuables, affame nos paysans, enterre notre armée, libère les délinquants, déboussole nos enfants, pervertit notre système scolaire, réduit nos libertés, assassine notre identité, détruit nos familles”, résume -ou plutôt énumère- le manifeste du mouvement.

Avec ces (très) grandes lignes, et en trois mois à peine, Jour de Colère a réuni plus de 13.000 fans sur Facebook, près de 2000 abonnés sur Twitter. 24.000 internautes annoncent déjà leur présence le Jour J, à Paris, sur l’évènement Facebook créé pour l’occasion. Mais ces manifestants en colère, qui sont-ils?

Le jeu de l’anonymat

Si on se fie à la communication de Jour de Colère, ceux qui défileront entre Bastille et Opéra le 26 janvier, sont de “simples citoyens”, de tous horizons, simplement opposés à la politique du gouvernement Hollande.

Les organisateurs jouent sur cet aspect en publiant des dizaines de portraits de manifestants, le visage caché par des pancartes affichant seulement leur métier, leur région et leur participation au Jour de Colère

Cette stratégie de l’anonymat se retrouve chez les participants… mais aussi chez les leaders de cette manifestation qui se cachent eux aussi derrière pseudos et pancartes pour piloter événement.

“C’est Cassandre, juste Cassandre.” Voilà comment s’est présentée au HuffPost l’une des organisatrices du mouvement. “On s’efface car la colère vient du peuple, a-t-elle confié. Il n’y a aucun parti derrière nous”.

Aucun parti, certes, mais la manifestation du 26 janvier reste pilotée par divers mouvements anti-mariage gay. “On s’est connu avec la Manif pour tous”, lâche d’ailleurs Cassandre au HuffPost.

Le retour des anti-mariage gay

Parmi ces mouvements, on retrouve le Printemps français, une nébuleuse des opposants les plus radicaux au mariage homosexuel qui réunit militants d’extrême droite, catholiques traditionalistes et identitaires. Béatrice Bourges, leur porte parole, a d’ailleurs appelé la “majorité silencieuse” à manifester le 26 janvier, dans les vœux 2014 des opposants à la loi Taubira:
x19scom_les-voeux-2014-des-anti-mariage-gay_news

Hommen, Marianne, Cache-cache pour tous, Veilleurs, Antigones, Sentinelles… tous les collectifs anti-mariage gay de cette vidéo se retrouvent dans la liste des soutiens du Jour de Colère dont Slate.fr a récemment fait l’inventaire.

Un patchwork de groupuscules

Mais ce conglomérat de soutiens ne se limite pas aux descendants radicaux de la Manif pour tous.

Au générique du rassemblement du 26 janvier on retrouve bien d’autres collectifs. Des Bonnets Rouges (les Bretons se sont désolidarisés mais les Lyonnais participent) aux pages Facebook anti-Hollande en passant par les catholiques intégristes de Civitas, divers groupes anti-islam (comme le Comité Lépante) et bien d’autres collectifs opposés au “matraquage fiscal” (comme les Citrons pressés ou Les Vaches à lait).
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/26 ... 67946.html

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par le parisien » 26 janvier 2014 16:16

L'année 2014 commence comme une suite logique de 2013.

Après une année de colères anti-système –la Manif pour tous, les bonnets rouges, la dieudosphère– un mystérieux collectif organise le 26 janvier un «Jour de colère», une manifestation à Paris censée «coaguler» tous les mouvements se réclamant de l’anti-hollandisme.

Le manifeste du mouvement ratisse large:

«Nous avons tous au moins une raison d’être en colère contre ce gouvernement qui:

N’écoute pas le peuple
Matraque les contribuables
Affame nos paysans
Enterre notre armée
Libère les délinquants
Déboussole nos enfants
Pervertit notre système scolaire
Réduit nos libertés
Assassine notre identité
Détruit nos familles»


Au-delà du texte, c’est surtout le générique qui laisse songeur. La liste des collectifs qui ont rejoint le mouvement est sans fin. On y trouve la frange la plus radicale des manifestants contre le mariage pour tous, rassemblés sous diverses bannières: Collectif Pour l’Enfant, Hommen, Les Gavroches ou les écolos (!) des Enfants des terreaux. Les pages Facebook de «résistance» contre la «dictature» Hollande sont aussi bien représentées: Hollande Dégage, Hollande m’a tué, Génération Résistante.

Les artisans albigeois et les fans de Gbagbo

On trouve également de nombreux collectifs identitaires: Nationalité-Citoyenneté-Identité, La Ligue francilienne, Le Réseau-Identités. Logiquement suivis de près par des mouvements ouvertement anti-islam: Comité de Lépante, Reconquête républicaine. Les intégristes chrétiens anti-IVG sont aussi de la partie: Civitas, SOS Tout-petits.

Contre le mariage pour tous, contre l’islam, mais aussi contre la fiscalité. Les Bonnets rouges canal historique ont annoncé qu'ils ne participeront pas à la manifestation, mais des franchises locales (non affiliées à la maison mère) ont rejoint le mouvement, à l’image des Bonnets rouges 69 et des Bonnets rouges picards. Le front du ras-le-bol fiscal est large: les artisans albigeois du collectif Les Citrons facilement exploitables, les Bonnets rouges frontaliers, des travailleurs français en Suisse et le MLPS, mouvement qui milite pour que les citoyens sortent de la sécurité sociale.

Restent quelques revendications sectorielles, comme la réforme des rythmes scolaires, brocardée par les Bonnets blancs. D’autres combats paraissent moins évidents, comme celui du CRI-Panafricain qui demande le retour de Laurent Gbagbo à la tête de la Côte d’Ivoire. En l’espèce, l’association des riverains de la rue du Cirque aurait été plus légitime.
Dieudonné, le soutien qui fâche

Cet inventaire de la révolte de droite ne serait pas complet sans le soutien de Dieudonné. L’humoriste a appelé, d’un statut Facebook, ses troupes à rejoindre le mouvement.


«Ne vous fiez pas aux rumeurs comme quoi la manif serait anti islam ! c'est faux!», ajoute-t-il, n’ayant visiblement pas lu l’ensemble de la liste des soutiens de la manif.

Le soutien de Dieudonné ne plaît que modérément aux laïcards anti-islam de Riposte laïque, et le Jour de colère se craquelle déjà:

«Il est impensable que les soutiens antisémites pro-islam de Dieudonné manifestent à nos côtés avec barbus et femmes voilées.»

Difficile de dire si cette manifestation, qui est loin d’avoir la logistique de la Manif pour tous, aura un quelconque succès, mais cette coagulation des luttes ne peut qu’inquiéter le gouvernement. L’anti-hollandisme semble un ciment assez puissant pour fédérer des revendications hétéroclites. Jour de colère est le mix entre les Bonnets rouges, les Geonpi et la Manif pour tous, mâtiné de la quenelle de Dieudonné.

Couleurs de bonnets et métaphores animalières

Les Bonnets rouges, en réunissant patrons, syndicalistes, agriculteurs et régionalistes, ont ouvert la voie à une nouvelle forme de mobilisation: on n’a pas le même maillot, mais on a la même passion, faire reculer le gouvernement. Jour de colère revendique cette filiation:

«A l’exemple des Bretons, des ponts sont franchis et les barrières sautent. Patrons de PME et syndicalistes défilaient main dans la main pour sauvegarder leurs intérêts communs.»

L’interminable liste des collectifs participant à la manif’ est la conséquence du nouveau militantisme impulsé par les Geonpi et la Manif pour tous. Trois personnes en colère dans un bar suffisent à lancer un mouvement, pourvu que la page Facebook créée dans la foulée ait un nom efficace.

Les Geonpi ont inventé la métaphore animalière pour attirer l'oeil des médias. La Manif pour tous et son cousin rebelle du Printemps français ont eux lancé une série de concepts morts-nés, couplant page Facebook et action de terrain: Le Camping pour tous, Hommen, Antigone, Les Sentinelles, Prisonnier Politique…

Une manif... anonyme

Le collectif Jour de colère a préféré rester anonyme, même si l’on perçoit entre les lignes une grande proximité avec Hollande-démission, célèbre pour son avion qui a sillonné les plages cet été. Le collectif appelle les manifestants à poster des photos de soutien, elles aussi anonymes, sur sa page Facebook. Et il n'y a pas que François qui prend sa quenelle.

Le choix de l’anonymat, d’une mouvance sans leader, sans organisation politique, marque l'avènement de cette nouvelle société civile sur Internet qui «J’aime» beaucoup sur Facebook, mais qui se fonde sur sa détestation de Hollande et du système en général. Derrière les montages Photoshop anti-Flanby s’esquisse une sorte de Tea Party à la française.

Toutes ces pages Facebook d’opposition sont soudées par une même défense de la liberté d’expression, qui devient curieusement une notion de droite, pour ne pas dire d’extrême droite. Le fossé entre la parole médiatique corsetée et ces gazettes d’opposition débridées accrédite l’idée d’un peuple bâillonné, d’une «dictature socialiste».

La nouvelle donne médiatique a accouché d’une nouvelle donne politique, et l’UMP semble complètement perdue face à ce peuple de droite qui prend le maquis numérique. Y compris avec des fautes d’orthographe, comme ce collectif: Tous ensemble contre l’Ecotax. Demain, tous ensemble contre Holland?
http://www.slate.fr/story/82249/jour-de ... s-quenelle

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14969
Enregistré le : 14 août 2011 11:09

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par LOFOTEN » 26 janvier 2014 17:36

En voyant , sur BFM, la manif avec quelques mecs cagoulés ou portant un casque......je sens mal une fin de défilé dans le calme . Hélas.
Car tous mouvement violent discrédite totalement les objectifs..

DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 173
Enregistré le : 26 janvier 2014 00:27

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par DARKSIDER 1 » 26 janvier 2014 17:38

spok ; elles sont belles tes citations . on dirait que ca vient de toi :?
DARKSIDER

Avatar du membre
sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2796
Enregistré le : 10 septembre 2012 15:32

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par sosthene » 26 janvier 2014 18:06

17000 manifestants d'après la police ,je m'attendais pas à tant,aucun incident grave si ce n'est des journalistes pris à partieah si un groupe de femen arrêté par la police :ange: elles n'ont plus la cote auprès des socialos :siffle:

DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 173
Enregistré le : 26 janvier 2014 00:27

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par DARKSIDER 1 » 26 janvier 2014 18:11

message supprimé, il vous faut un minimum de 50 messages pour poster un lien.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par mordred » 26 janvier 2014 18:12

120.000 selon les organisateurs. Un échec. 10.000.000 millions de franciliens. Là-dedans, il faut compter déjà plusieurs milliers de Versaillais et alentours.
Précision : les Bonnets Rouges bretons n'ont rien à voir avec ces gens-là. Troadec, maire de Carhaix, l'a bien précisé il y a plusieurs jours. D'ailleurs, le bonnet rouge est symbole de la révolte importante qui a eu lieu en Bretagne dans les années 1670; et menée par Sébastien Le Balp.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par bister » 26 janvier 2014 22:29

mordred a écrit : L'une de mes vieilles connaissances du Web; illuminé de 1ère classe. Et perroquet à toute épreuve :

http://cril17.info/

Je n'aime pas ces gens qui profitent des acquis de 1789, 1936, 1981 et autres; et qui crachent "royalement" dans la soupe.
Ah ba il a de l'humour, ton collègue du Cril17.. cerne bien le problème ::d
Par contre les manifs sont réservées à une certaine class de la population, et elles se font en semaine pendant le boulot, pas le dimanche jour de repos, la c'est de l'efforts en pluss

enfin .. sous le régime actuel comme ils disent.. faut prévoir les répressions

Image

PS) je pense pas qu'il va tuer ses anciennes femmes ?? :( quand même ? non 8|

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par bister » 26 janvier 2014 22:37

dommage qu'ils n'avaient pas des pôtes de la météo ou du réchauffement climatique, parce que ça flotte comme Manneken pisse en ce moment à Paris, du vent de la pluie pas de soleil.. et des soldes... c'est pas le bon jour :-/

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par le parisien » 26 janvier 2014 23:20

sosthene a écrit : 17000 manifestants d'après la police ,je m'attendais pas à tant,aucun incident grave si ce n'est des journalistes pris à partie ah si un groupe de femen arrêté par la police :ange: elles n'ont plus la cote auprès des socialos :siffle:
Aucun icident grave ?! J'me demande ce qu'il te faut !

"Jour de colère" : plus de 150 interpellations suite aux violences pendant la manifestation anti-Hollande

Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a dénoncé des violences commises par des "individus" et des "groupes" liés à l'extrême droite après la manifestation dimanche à Paris contre le président François Hollande, pendant laquelle au moins 150 personnes ont été interpellées. Un "mensonge", a assuré le collectif "Jour de colère".

Les personnes interpellées ont été transportées dans les commissariats de la capitale en milieu de soirée pour jet de projectiles ou port d'armes prohibées, selon un communiqué de la police. Au cours de la manifestation, 19 policiers ont été blessés, et l'un d'eux a même reçu un pavé sur la mâchoire, a-t-on précisé de même source.

Le collectif "Jour de colère", rassemblement hétéroclite formé d'intégristes catholiques, d'opposants au mariage homosexuel, de partisans de Dieudonné, d'identitaires, de familles, défilait dimanche contre "l'action gouvernementale" et pour demander la destitution du président de la République, jugé "trop impopulaire".

Dans un communiqué diffusé dans la soirée, cette organisation a dénoncé de son côté "les mensonges" de Manuel Valls et condamné "les violences contre des manifestants pacifiques, commises par des provocateurs de la police, sans uniforme, agressant les forces de l’ordre elles-mêmes pour leur fournir un prétexte à la répression".


Lancés de poubelles et fumigènes

En fin de manifestation, des heurts ont effectivement opposé les forces de l'ordre à des jeunes qui ont défilé dans l'après-midi. Des centaines de manifestants, masqués pour une partie d'entre eux, ont lancé des projectiles, des bouteilles, des pétards, des barres de fer, des poubelles et des fumigènes contre les forces de l'ordre qui ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes


Valls dénonce des actes inadmissibles

Dans une déclaration à l'AFP, le ministre de l'Intérieur a dit qu'il "condamne avec la plus grande fermeté les violences contre les forces de l'ordre commises par des individus, des groupes hétéroclites, de l'extrême et de l'ultra droite, dont le but n'est que de créer du désordre en n'hésitant pas à s'en prendre avec violence aux représentants des forces de l'ordre".

Valls a salué "le sang froid des policiers et des gendarmes et leur maîtrise devant des comportements totalement irresponsables". "Tout sera mis en oeuvre pour retrouver les auteurs de ces actes inadmissibles", a t-il assuré.

Pendant le défilé, beaucoup de manifestants arboraient des drapeaux tricolores, ou bretons, des bonnets rouges, des drapeaux à la fleur de lys, des drapeaux de la Manif pour tous.

En queue de cortège, quelques centaines de sympathisants de Dieudonné criaient "Liberté d'expression", dans une allusion à l'interdiction faite à l'humoriste controversé de jouer son spectacle "Le Mur" en raison de sa tonalité antisémite. Des slogans anti-Israël, ou "CRS, milice des juifs", ont été entendus. Des journalistes accusés d'être des "collabos" ont été pris à partie, ont constaté des reporters de l'AFP.

Interrogé un peu plus tôt sur Radio J, l'ancien ministre UMP Luc Chatel a assuré qu'il "comprenait" la démarche du collectif "Jour de Colère" même s'il ne "soutenait pas" sa manifestation. "Le président de la République élu ne cesse de fracturer la société française", a-t-il ajouté.
http://www.huffingtonpost.fr/2014/01/26 ... 70178.html


x1acoea_jour-de-colere-la-manifestation-derape_news

Mais, à ce qu'il parait ya eu aucun incident grave :siffle:

DARKSIDER 1
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 173
Enregistré le : 26 janvier 2014 00:27

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par DARKSIDER 1 » 27 janvier 2014 01:26

Mr spok ici Darksider . tes messages sont un peu long .tu trouves pas . fais plus court et les personnes te liront. je sais , ca ne fait pas partis de tes regles sataniques ...mais bon.
DARKSIDER

Avatar du membre
jdebarc
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 272
Enregistré le : 21 janvier 2014 00:38

Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??

Message par jdebarc » 27 janvier 2014 03:26

Ce qui serait intéressant, ce serait d'avoir une analyse objective des motivations des moutons qui ont manifesté. Qui est le berger? Et pourquoi anti-Hollande, après tout, il ne fait pas pire que ses prédécesseurs, qui, comme lui, obéissaient à ceux qui dans l'ombre tirent les ficelles. Bien que cela me fasse sourire (quelqu'un leur aurait il piqué leurs jouets à ces marmots? :lol: ), je suis plutôt inquiet quant à l'avenir qui nous attend. Cette crise manifeste que personne ne veut expliquer (sinon par des balourdises avec lesquelles se gargarisent les prétendus experts en économie dans les médias) et qui laisse pré-sentir des lendemains très difficiles n'en finit plus de s'éterniser. J'ai l'impression d'assister à un mouvement de panique suscité par la peur du lendemain. Un peu comme dans la peste de Camus. Les intégristes de tout poil (gauche/droite confondus) vont nous ramener aux jours les plus sombres (la terreur blanche). Je pense qu'il est temps de quitter la france . Oui, mais pour aller où? Car il en va de même un peu partout.
Une vérité peut en cacher une autre!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »