"jour de colère" mais qui sont-ils ??
Re: "jour de colère" mais qui sont-ils ??
"250 interpellations"
efficace les toutous de Valls.
bien plus que contre les délinquants...
efficace les toutous de Valls.
bien plus que contre les délinquants...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Les délinquant annoncent rarement qu'ils vont se rassembler tel jour, de tel heure à tel heure, à tel endroit et aller de tel lieu à tel lieu...
(Notez que c'est un journal belge, donc globalement neutre vis à vis de l'actualité française...)
C'était donc bien le défilé de la France facho, la France brune...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... faim.dhtmlManif anti-Hollande: des policiers blessés et une grève de la faim
Des incidents entre quelques manifestants et les forces de l'ordre ont émaillé dimanche la manifestation "Jour de colère" au cours de laquelle 17.000 personnes selon la police, 120.000 selon les organisateurs, sont venues réclamer le départ de François Hollande.
[...]
La France aux Français
A l'arrivée du cortège place Vauban, une partie de la foule criait: "La France aux Français, bleu blanc rouge !", prévenant: "Ça va péter, ça va péter".Pendant le défilé, beaucoup de manifestants arboraient des drapeaux tricolores, ou bretons, des bonnets rouges, des drapeaux à la fleur de lys, des drapeaux de la Manif pour tous.
En queue de cortège, quelques centaines de sympathisants de Dieudonné criaient "Liberté d'expression", dans une allusion à l'interdiction faite à l'humoriste controversé de jouer son spectacle "Le Mur" en raison de sa tonalité antisémite. Des slogans anti-Israël, ou "CRS, milice des juifs", ont été entendus. Des journalistes accusés d'être des "collabos" ont été pris à partie, ont constaté des reporters de l'AFP.
Jour de haine
L'Union des étudiants juifs de France (UEJF) a condamné dans un communiqué "les slogans antisémites ainsi que des saluts nazis effectués" en marge du défilé. "Ce Jour de colère s'est transformé en jour de haine", a estimé son président, Sacha Reingewirtz.
Interrogé un peu plus tôt sur Radio J, l'ancien ministre UMP Luc Chatel a assuré qu'il "comprenait" la démarche du collectif "Jour de Colère" même s'il ne "soutenait pas" sa manifestation. "Le président de la République élu ne cesse de fracturer la société française, d'opposer les Français les uns aux autres", a-t-il ajouté.
Procédure de déstitution de Hollande
A la fin de la manifestation plusieurs anonymes ont pris la parole sur un podium. Un homme a conspué "la France des oligarques" et loué "la France du pays réel rassemblée aux Invalides". Un autre homme, arborant un bonnet rouge, a donné rendez-vous "à bientôt pour tout brûler".
Les personnes qui ont défilé au micro ont fait huer tour à tour François Hollande, Manuel Valls, Christiane Taubira, "le lobby LGBT", "Leonarda", les journalistes. Des chants visaient aussi les francs-maçons.
Grève de la faim
Sur le podium, Béatrice Bourges, qui dirige le mouvement du Printemps français, a demandé que le Parlement entame une procédure de déstitution de François Hollande, au nom de son impopularité et de son incapacité à gouverner. Elle a annoncé se mettre en grève de la faim en attendant cette éventuelle procédure de destitution.
"Y en a assez des scandales du président, il déshonore la France", s'est insurgée Marion, la soixantaine et retraitée, venue prendre part au défilé. "Vous êtes ici pour crier votre ras-le-bol, ils sont plus préoccupés par leurs aventures (...) que par le chômage et la liberté du peuple de France", a déclaré au micro un des organisateurs, qui a requis l'anonymat.
Le Front national, le collectif breton à l'origine du mouvement des bonnets rouges, La Manif pour tous, fer de lance contre le mariage homosexuel, avaient appelé à ne pas participer à cette manifestation.
(Notez que c'est un journal belge, donc globalement neutre vis à vis de l'actualité française...)
Modifié en dernier par le parisien le 27 janvier 2014 11:11, modifié 1 fois.
- tisiphoné
- Administrateur

tu deviens pire que ceux que tu dénonces :roll:Johan a écrit : Les délinquant annoncent rarement qu'ils vont se rassembler tel jour, de tel heure à tel heure, à tel endroit et aller de tel lieu à tel lieu...
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1505/Monde/a ... faim.dhtml
Quand à Béatrice Bourge, si elle pouvait canner de sa grève de la faim, ce serait pas un mal.
J'avoue, la dernière phrase et de trop... d'ailleurs, je la supprime.
Johan a écrit : J'avoue, la dernière phrase et de trop... d'ailleurs, je la supprime.
oh! Moi, elle m'a fait marrée, grève de la faim pour obtenir la destitution du président élu démocratiquement, elle est complètement à côté de la plaque, cette bourge est aussi crétine que tout ces crétins et salauds qui ont manifesté hier !!!
Ils profitent de la désunion et de la morosité ambiante légitime pour se faire voir et entendre.
Cette manifestation aurait rassemblé au grand maximum 160.000 personnes. C'est peu. C'est trop, mais peu.
Cette manifestation aurait rassemblé au grand maximum 160.000 personnes. C'est peu. C'est trop, mais peu.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Talleyrand.
marrée haute ou marrée basse ??véra a écrit :
oh! Moi, elle m'a fait marrée, grève de la faim pour obtenir la destitution du président élu démocratiquement, elle est complètement à côté de la plaque, cette bourge est aussi crétine que tout ces crétins et salauds qui ont manifesté hier !!!
des salauds ?,
des crétins ??
mais de quel coté se trouve la tolérance ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Qui ils sont je sais pas, mais ils sont pas bien nombreux
Si tous les mécontents de la politique de Hollande étaient là, il a pas beaucoup de souci à se faire

Si tous les mécontents de la politique de Hollande étaient là, il a pas beaucoup de souci à se faire
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Moi, les manifs, d'où qu'elles proviennent, ça me gonfle.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Ya pas beaucoup de manif de syndicat qui rassemble 1600000 personnes et pourtant vous les prenez au serieux des qu il y en a ne serait ce que quelques dizaines de milliers.mordred a écrit : Ils profitent de la désunion et de la morosité ambiante légitime pour se faire voir et entendre.
Dire de qqun qu'on aimerait qu'elle crève, OK, ça va trop lon. Mais dire que sa décision de se mettre en grève de la faim nous faire marrer, ça on peut le dire, faut pas déconner. Et si les mots "salauds" et "crétins" sont désormais bannis :roll:gemmill a écrit :marrée haute ou marrée basse ??
des salauds ?,
des crétins ??
mais de quel coté se trouve la tolérance ??
Et après on viendra nous dire qu'interdire Dieudo, c'est de la dictature et qu'il faut la liberté de paroles.
En somme, la liberté de paroles, vous êtes pour quand c'est pour insulter les juifs, les roms et les arabes mais quand c'est pour insulter les fachos, vous êtes contre
Une bande de clowns qui vivent dans leurs fantasmes. Ils ne méritent pas tant de publicité.
Ho, tu te calme !Kelenner a écrit : Une bande de clowns qui vivent dans leurs fantasmes. Ils ne méritent pas tant de publicité.
T'as pas le droit de les traiter de clowns. Un peu de tolérance, bon sang !
Oh mais je les tolère, je les tolère. Qu'ils manifestent si ça leur donne des frissons...
Mais il suffit de lire la liste des participants pour comprendre qu'on a affaire à des pitres.
Mais il suffit de lire la liste des participants pour comprendre qu'on a affaire à des pitres.
Ouais mais les traiter de clowns, c'est méchant...Kelenner a écrit : Oh mais je les tolère, je les tolère. Qu'ils manifestent si ça leur donne des frissons...