Le Journal d'Anne Frank interdit aux écoliers de la Floride
- Corvo
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Le Journal d'Anne Frank interdit aux écoliers de la Floride
Au fait il en pense quoi "le juif" Netanyahou ami de Trump de l'interdiction, dans certains états des Etats-Unis, de "Le journal d'Anne Franck" ?...
-
- Dieu D'Interaldys
Quelle interdiction ? Le livre est " achetable " partout et le lire n’est en rien un délit il me semble

- gare au gorille
A ma connaissance l'Amérique reste un pays démocratique, Trump est légitimement élu et ne représente en rien le fascisme.coincetabulle a écrit : ↑21 août 2025 19:27pour tout régime fachiste, l'accès aux réalités historiques pose un problème d'image impossible à contrôler. difficile pour l'administration Trump de soutenir le parti néonazi allemand si on laisse circuler ce genre de livre subversif qui relate le quotidien de ce qui s'est vraiment passé.gare au gorille a écrit : ↑21 août 2025 18:39
Possible, mais en quoi le journal d'Anne Frank serait concerné dans tout ça ??
sans compter que ça ne colle pas exactement avec le récit que Trump en a fait.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
- Corvo
Il aurait fallu qu'avant de répondre vous lisiez le titre du fil.oups a écrit : ↑21 août 2025 21:23Quelle interdiction ? Le livre est " achetable " partout et le lire n’est en rien un délit il me semble.Sinon c’est très con comme décision, ca oui
Mais bon si nos zenfants n’avaient à lire que ce que ce que l’on trouve gratos à la bibliothèque du bahut , ça serait la et la seulement très ennuyeux
![]()
Censure de livres aux États-Unis : quelle est la situation et quels sont les moyens de lutter ?
Depuis plusieurs années, la censure des livres et essais connaît une montée en puissance alarmante aux États-Unis. Le retour de Donald Trump au pouvoir, début 2025, a accéléré cette tendance.
https://www.franceinfo.fr/culture/livre ... 41339.html
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
Moi j'ai compris que depuis que trump est au pouvoir ...ILS N'ONT PLUS DE LIMITES ..èvangéliste de merde ...`

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- Corvo
-
- Posteur DIVIN
Voilà ce que s'est de mêler la religion à la politique, notre pays a déjà subit cela et l'on voit ce que cela a donné. Si la France est devenue laïque, c'est bien pour une bonne raison.
Quand on tourne nos yeux vers les pays ou la politique se même à la religion, on constate que ces religions n'appliquent jamais les préceptes de Dieu qu'ils sont sensés défendre. Ils ne font qu'appliquer une version radicale et modifiée du livre Saint.
En revenant au sujet, le journal d'Anne Franck raconte les horreurs vécus par les Juifs par le régime nazi. Or, D. Trump a souvent loué ce régime par des phrases polémiques :
"«Hitler a fait beaucoup de bonnes choses» : quand Donald Trump défendait le dictateur nazi"
https://www.cnews.fr/monde/2021-07-07/h ... -dictateur
"Durant son temps à la Maison Blanche, Donald Trump ne cachait pas son admiration pour Adolf Hitler qui aurait, selon lui, "fait de bonnes choses". C'est ce que révèle dans un nouveau livre paru aux États-Unis son ancien chef de cabinet.
John Kelly, un général à la retraite, était le bras droit de Donald Trump entre 2017 et 2019. Il raconte au journaliste de CNN Jim Sciutto que l'ancien président faisait l'éloge Adolf Hitler qui aurait, selon lui, "fait des bonnes choses" et "reconstruit l'économie allemande".
Il ajoute que l'ancien président admirait aussi l'emprise du Führer allemand sur ses officiers qui lui vouaient, comme il le pensait, une loyauté sans faille. "Lorsque je lui ai fait remarquer que les généraux allemands en tant que groupe n’étaient pas toujours loyaux envers lui (Hitler) et qu’ils avaient même essayé de l’assassiner à plusieurs reprises, il ne le savait pas”, poursuit le journaliste.
Pour lui, il est surtout inadmissible que Donald Trump, assuré de recevoir l'investiture républicaine en vue de l'élection présidentielle de novembre, soit passé à côté de l'Holocauste, et qu'il ait occulté la mort des quelque 400'000 soldats américains en Europe pendant la Seconde Guerre mondiale. John Kelly affirme avoir dû rappeler au commandant en chef des États-Unis que jamais il ne fallait dire des choses positives sur le leader nazi.
Anciens collaborateurs accusés de nourrir une haine irrationnelle
Ces propos ont été démentis par une porte-parole de Donald Trump. Sa campagne accuse ses anciens collaborateurs de nourrir une haine irrationnelle contre l'ex-président.
Mais ce n'est pas le seul ancien collaborateur de Donald Trump à sonner l'alarme sur les attitudes du milliardaire. John Bolton, ex-conseiller à la sécurité nationale et par ailleurs pilier de l'administration de George W. Bush, se livre lui aussi dans cet ouvrage, revenant sur les discours élogieux qu'il tiendrait sur plusieurs autres dirigeants autoritaires actuellement en place, notamment sur Vladimir Poutine, Viktor Orban ou encore Kim Jong-un.
Cette admiration s'observe d'ailleurs jusque sur le terrain de la campagne de Donald Trump qui, vendredi dernier, a invité Viktor Orban dans son fief de Mar-a-Lago en Floride. A cette occasion, il a présenté le Premier ministre hongrois, isolé en Europe, comme un personnage "non controversé" et "le meilleur et le plus intelligent des leaders"."
https://www.rts.ch/info/monde/2024/arti ... 35755.html
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
- Dieu D'Interaldys
Le titre est " Le journal d’Anne Franck interdit aux écoliers de Floride " ce qui d’ailleurs est faux , les zecoliers de Floride comme les zautres peuvent le lire ailleurs que dans les écoles de Floride . Cela dit tous les livres qui ne sont pas dans une bibliothèque n’y sont pas interdits , ils n’y sont juste pasCorvo a écrit : ↑22 août 2025 07:33Il aurait fallu qu'avant de répondre vous lisiez le titre du fil.oups a écrit : ↑21 août 2025 21:23
Quelle interdiction ? Le livre est " achetable " partout et le lire n’est en rien un délit il me semble.Sinon c’est très con comme décision, ca oui
Mais bon si nos zenfants n’avaient à lire que ce que ce que l’on trouve gratos à la bibliothèque du bahut , ça serait la et la seulement très ennuyeux
![]()
Censure de livres aux États-Unis : quelle est la situation et quels sont les moyens de lutter ?
Depuis plusieurs années, la censure des livres et essais connaît une montée en puissance alarmante aux États-Unis. Le retour de Donald Trump au pouvoir, début 2025, a accéléré cette tendance.
https://www.franceinfo.fr/culture/livre ... 41339.html

- Corvo
Et sur le fond ?...oups a écrit : ↑22 août 2025 12:06Le titre est " Le journal d’Anne Franck interdit aux écoliers de Floride " ce qui d’ailleurs est faux , les zecoliers de Floride comme les zautres peuvent le lire ailleurs que dans les écoles de Floride . Cela dit tous les livres qui ne sont pas dans une bibliothèque n’y sont pas interdits , ils n’y sont juste pasCorvo a écrit : ↑22 août 2025 07:33
Il aurait fallu qu'avant de répondre vous lisiez le titre du fil.
https://www.franceinfo.fr/culture/livre ... 41339.html![]()
-
- Dieu D'Interaldys
Sur le fond , bah j’m'en tape , le bouquin est moyen et en aucun cas ne pas le lire est handicapant , je ne suis pas écolier en Floride et papa &maman m’achetaient ce qu’il jugeaient être important de lireCorvo a écrit : ↑22 août 2025 12:14Et sur le fond ?...oups a écrit : ↑22 août 2025 12:06
Le titre est " Le journal d’Anne Franck interdit aux écoliers de Floride " ce qui d’ailleurs est faux , les zecoliers de Floride comme les zautres peuvent le lire ailleurs que dans les écoles de Floride . Cela dit tous les livres qui ne sont pas dans une bibliothèque n’y sont pas interdits , ils n’y sont juste pas![]()

- Corvo
Si vous vous en tapez à quoi quoi bon perdre un temps que je devine précieux à vous répandre sur un fil dont vous n'avez rien à foutre ?...oups a écrit : ↑22 août 2025 12:51Sur le fond , bah j’m'en tape , le bouquin est moyen et en aucun cas ne pas le lire est handicapant , je ne suis pas écolier en Floride et papa &maman m’achetaient ce qu’il jugeaient être important de lireSinon , il ya 30 ou 40 ans " l’archipel du goulag " n’était ( toujours ) pas présent ala bibliothèque municipale d’Ivry sur Seine et à ma connaissance les ptits gars d’alors ne sont pas aujourd'hui plus cons que ceux qui habitaient une commune ou il l’était
.
-
- Dieu D'Interaldys
Bah j suis un gars sympa , si il m’est possible de faire paraître la journée moins longue à un ot gars dont le temps n’est apparemment pas précieux , jamais j’hésite.Corvo a écrit : ↑22 août 2025 14:25Si vous vous en tapez à quoi quoi bon perdre un temps que je devine précieux à vous répandre sur un fil dont vous n'avez rien à foutre ?...oups a écrit : ↑22 août 2025 12:51
Sur le fond , bah j’m'en tape , le bouquin est moyen et en aucun cas ne pas le lire est handicapant , je ne suis pas écolier en Floride et papa &maman m’achetaient ce qu’il jugeaient être important de lireSinon , il ya 30 ou 40 ans " l’archipel du goulag " n’était ( toujours ) pas présent ala bibliothèque municipale d’Ivry sur Seine et à ma connaissance les ptits gars d’alors ne sont pas aujourd'hui plus cons que ceux qui habitaient une commune ou il l’était
.

- Corvo
Moi aussi j'suis un mec sympa la preuve :oups a écrit : ↑22 août 2025 14:54Bah j suis un gars sympa , si il m’est possible de faire paraître la journée moins longue à un ot gars dont le temps n’est apparemment pas précieux , jamais j’hésite.Mais bon une fois encore nous ne sommes pas le sujet , le sujet ce sont des gosses d’ailleurs qui ne peuvent pas lire gratos un ptit bouquin et qui bien heureusement n’en seront en rien perturbés . Bon j’laisse les zautres papoter avec vous , chacun sa croix
![]()
![]()

Les livres interdits aux Etats-Unis
https://www.lisez.com/actualites/les-li ... etats-unis
-
- Dieu D'Interaldys
Sympa mais ( volontairement) approximatif , la lecture précise bien qu’il s'agit de livres interdits dans les écoles et bibliothèques de certains états , rien de plus .Corvo a écrit : ↑23 août 2025 08:54Moi aussi j'suis un mec sympa la preuve :oups a écrit : ↑22 août 2025 14:54
Bah j suis un gars sympa , si il m’est possible de faire paraître la journée moins longue à un ot gars dont le temps n’est apparemment pas précieux , jamais j’hésite.Mais bon une fois encore nous ne sommes pas le sujet , le sujet ce sont des gosses d’ailleurs qui ne peuvent pas lire gratos un ptit bouquin et qui bien heureusement n’en seront en rien perturbés . Bon j’laisse les zautres papoter avec vous , chacun sa croix
![]()
![]()
![]()
Les livres interdits aux Etats-Unis
https://www.lisez.com/actualites/les-li ... etats-unis

-
- Posteur Titanesque
Dans son journal, Anne Frank est très critique à l'égard de sa mère : or, la famille est quelque chose de sacré aux Etats Unis et les Évangélistes ne doivent pas trop apprécier la liberté de ton de cette ado.
Autre chose : dans un passage de son livre, Anne ne cache pas l'éveil de ses premiers émois sensuels pour ne pas dire : sexuels . Ni l'arrivée de ses premières menstrues.
J'imagine que ce sont les principales raisons qui ont pu motiver la mise à l'écart de cet ouvrage dans certaines bibliothèques scolaires en Floride .
Les censeurs ont oublié qu'on ne vivait plus à l'époque des années 50 et qu'il y avait Internet aujourd'hui.
Sans oublier que tout ce qui est interdit devient de suite d'autant plus désirable.
Autre chose : dans un passage de son livre, Anne ne cache pas l'éveil de ses premiers émois sensuels pour ne pas dire : sexuels . Ni l'arrivée de ses premières menstrues.
J'imagine que ce sont les principales raisons qui ont pu motiver la mise à l'écart de cet ouvrage dans certaines bibliothèques scolaires en Floride .
Les censeurs ont oublié qu'on ne vivait plus à l'époque des années 50 et qu'il y avait Internet aujourd'hui.
Sans oublier que tout ce qui est interdit devient de suite d'autant plus désirable.