De journal populaire à outil de désinformation : la lente déchéance de "France-Soir"...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: De journal populaire à outil de désinformation : la lente déchéance de "France-Soir"...

Message par gare au gorille »

Mesoke a écrit : 26 août 2024 17:58 Ca s'appelle faire de l'information. France Soir a une actualité, c'est informatif d'en faire part.

Si tu es assez idiot pour croire à leurs fausses informations, c'est ton problème. CNews c'est une chaine de propagande. Ils disent des trucs pourries, mais c'est juste de l'idéologie. Là c'est du complotisme, de la fausse information. Tu t'en rendras vite compte si tu as un minimum d'esprit critique et de culture générale.
Boff ce n'est pas parce que CNews offre un courant de pensée différent du votre que pour autant il dit des trucs pourris. Si vous aviez un minimum d'esprit critique et de culture générale et surtout un esprit un peu moins étroit vous accepteriez que des gens ne pensent pas exactement comme vous. Et ils sont quelques millions en France.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: De journal populaire à outil de désinformation : la lente déchéance de "France-Soir"...

Message par Mesoke »

CNews se base sur du traficotage d'information (comme pour l'exemple cité plus haut à propos du Figaro, CNews, Europe 1 et le JDD ont fait pareil en début d'année) et du matraquage de sujets anxiogènes pour faire passer de la propagande idéologique. Mais ça reste de l'idéologie. Une idéologie pourrie à mes yeux, vu qu'elle est contre la liberté, l'égalité et la fraternité, mais ça n'est que ça. Si tu avais un minimum d'esprit critique et de culture générale tu t'en rendrais compte :langue2:

France Soir c'est autre chose, c'est une base de dérive sectaire qui peut faire plonger des gens dans des délires hors sol, dans un monde parallèle. Et avec de la grosse arnaque économique à la clé.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

ils défendent ce qui leur convient.
le no man's land politique qui dit ce qu'ils veulent entendre, peu importe la vérité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 26 août 2024 16:32
Corvo a écrit : 26 août 2024 14:42

Mes parents l'achetaient régulièrement. Par contre je ne me souviens pas de l'heure de parution.
Aujourd'hui plus besoin d'aller au kiosque ou attendre la distribution du facteur
Vous le recevez directement sur votre smartphone
https://www.francesoir.fr/societe-justi ... e-cooperer
Vous voyez une info datant de 4 h à peine
Alors votre sujet ne va faire que l'effet inverse que vous escomptez comme pour Cnews
Les gens vont s'y intéresser maintenant
Vous n'avez pas encore compris que dénigrer fait encore plus s'y intéresser
ce que je vais faire moi même comme je l'ai fait pour Cnews qui avant je pensais que c'était une chaine plus orientée sur le sport
et comme les nouvelles sportives ne m'intéressent pas du tout
Ce que vous appelez dénigrement moi j'appelle ça information. France-Soir (ou plutôt Rance-Soir) n'a rien d'un site d'information mais tout d'un site de désinformation qui a mi-août perdu son statut de service de presse en ligne sur décision du tribunal administratif de Paris.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 26 août 2024 19:17
vivarais a écrit : 26 août 2024 16:32

Aujourd'hui plus besoin d'aller au kiosque ou attendre la distribution du facteur
Vous le recevez directement sur votre smartphone
https://www.francesoir.fr/societe-justi ... e-cooperer
Vous voyez une info datant de 4 h à peine
Alors votre sujet ne va faire que l'effet inverse que vous escomptez comme pour Cnews
Les gens vont s'y intéresser maintenant
Vous n'avez pas encore compris que dénigrer fait encore plus s'y intéresser
ce que je vais faire moi même comme je l'ai fait pour Cnews qui avant je pensais que c'était une chaine plus orientée sur le sport
et comme les nouvelles sportives ne m'intéressent pas du tout
Ce que vous appelez dénigrement moi j'appelle ça information. France-Soir (ou plutôt Rance-Soir) n'a rien d'un site d'information mais tout d'un site de désinformation qui a mi-août perdu son statut de service de presse en ligne sur décision du tribunal administratif de Paris.
en croyant leur nuire vous ne faites que pousser à aller le consulter ce que je vais faire
voici ce que l'on peut lire dans ce que vous appelez rance soir parce qu'un article n'allait pas dans les sens de votre pensez unique
https://www.francesoir.fr/opinions-edit ... ns-la-peau
Celui de la réalité. Un mépris des valeurs humaines (solidarité, entraide, altruisme, droiture, etc.) qui font l'humanité. Ce mépris règne en maître sur la planète, chez ceux qui font les règles, « au profit » (c'est le cas de le dire) de ce qui est tristement le véritable pouvoir dans le monde actuel, du matérialiste pathologique et autodestructeur poussé à l'extrême : l'argent. Le virus de la consommation exacerbée y est associé.

L'opération « pognon » attachée à la variole du singe, ne fait pas exception à cette règle propre aux magouilles « crapuleuses » (« dont le motif est sordide, moralement injustifiable ») du genre. C'est-à-dire la gestion tant des prétendues épidémies et fausses pandémies (mystifications orchestrées par médias interposées), que les contaminations de masses criminelles, véritables, elles (avec des pathologies conçues en laboratoire et inoculées sans le consentement libre des populations) et l'empoisonnement de l'eau, des sols, de l'air et de la nourriture, des destructions méthodiques de la santé publique, opérées, elles aussi, à l'échelle planétaire par l'industrie chimique, au bénéfice de Big Pharma et des trusts de l'agroalimentaire.

Les décisions politiques, ainsi l’information, sont pareillement polluées de bien des virus. Des virus dérivés ou associés à l’argent. Cela va des décisions inverses aux données de la science, aux subventions des médias, afin de réécrire les récits avec des narratifs conformes aux décisions du pouvoir en place. Ces décisions trouvent grâce auprès des décideurs publics, après que ces derniers se sont exemptés d’obligations d’usage ou d'une exception de circonstance. Et, parmi ces virus dérivés ou associés à l'argent figure également le financement ou refinancement d’empires industriels aux frais des contribuables, et sans tenir compte des erreurs des commandités et des commanditaires.

je comprends que çà vous gène
je crois que je vais en faire mon média de référence pour démontrer que bien des promesses sont en réalité du flan
https://www.francesoir.fr/politique-fra ... -s-envoler
Modifié en dernier par vivarais le 27 août 2024 02:09, modifié 1 fois.
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Tu n'as pas bien compris le teneur de l'article que tu cites. On peut surtout y lire :
"C'est-à-dire la gestion tant des prétendues épidémies et fausses pandémies (mystifications orchestrées par médias interposées), que les contaminations de masses criminelles, véritables, elles (avec des pathologies conçues en laboratoire et inoculées sans le consentement libre des populations) et l'empoisonnement de l'eau, des sols, de l'air et de la nourriture, des destructions méthodiques de la santé publique, opérées, elles aussi, à l'échelle planétaire par l'industrie chimique, au bénéfice de Big Pharma et des trusts de l'agroalimentaire."

"Cela va des décisions inverses aux données de la science, aux subventions des médias, afin de réécrire les récits avec des narratifs conformes aux décisions du pouvoir en place"

"La campagne de vaccination de masse contre la variole du singe, bis repetita de l'escroquerie covid"

"Pareillement au covid, premièrement, c'est une entreprise éminemment lucrative qui a été préparée de longue date"

"En Macronie, les mensonges sont conjugués, d'une part avec la fabrique des tendances à base d’inversions accusatoires constantes, et d'autre part une capture du langage et de ses concepts dans une novlangue exclusive et non inclusive"

"Ce weekend a été marqué par un exemple supplémentaire avec l’arrestation de Pavel Durov, le fondateur de Télégram, pour des raisons qui ne transparaissent pas réellement"

"Alors que quelques jours plus tôt, Robert Kennedy jr délivrait un discours empreint d’émotions à la nation américaine"

Normalement quand tu lis ça tu dois comprendre le fond du message : du conspirationnisme antivaccin. Oui ça parle de liberté. Liberté pour les gens de ne pas se faire vacciner, les vaccins étant, pour les conspirationnistes, des arnaques inutiles voire dangereuses qui sont mis en place uniquement pour enrichir les labos pharma avec l'excuse d'une fausse épidémie orchestrée par le pouvoir et les médias aux ordres. Et Azalbert du coup se voit en lanceur d'alerte. Et va convaincre des tas de gens de ne pas prendre au sérieux les épidémies, de ne pas de soigner, de na pas se vacciner, et plein de gens vont mourir faute de soin ou de vaccin. Donc autant que ça ne se fasse pas avec une subvention de l'état.

Relis ce que j'ai souligné en comprenant ce fond conspirationniste antivaccin, tu verras que c'est clairement écrit.

Novlangue c'est tiré du roman 1984 de George Orwell, qui parle de totalitarisme autoritaire. Roman de base des conspirationnistes qui en sortent des bouts ou des concepts (novlangue, police de la pensée, etc) pour faire croire qu'on est dans ce qu'Orwell avait décrit, alors que s'il avait lu le bouquin bah euh ... non.

Telegram c'est une application de messagerie instantanée qui est peu modérée, donc où l'on peut diffuser n'importe quoi. A la base elle a été créée par des opposants à Poutine pour permettre à la population de discuter en-dehors de la surveillance des services secrets russes, d'où l'absence de modération. Depuis c'est devenu la messagerie préférée des conspirationnistes et autres mafieux ...

Robert Kennedy jr est un candidat démocrate américain complètement conspirationniste, donc nouvelle idole des conspirationnistes français. Au moins ça les éloigne un peu de Trump ... (voir trois messages plus bas)

Big Pharma c'est la vision qu'on les conspirationnistes de l'industrie pharmaceutique : une seul grosses entreprise monolithique qui détient tous les pouvoirs. En vrai ça n'existe pas, on a plutôt des centaines de labos indépendants et en concurrence capitaliste.
Modifié en dernier par Mesoke le 27 août 2024 11:21, modifié 2 fois.
Yaroslav
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Yaroslav »

Plus les mois passent et moins je comprends comment Vivarais peut soutenir l'Ukraine. Vous avez tout le logiciel pour appuyer les thèses russes. Quand des gens que vous n'aimez pas vous expliquent certaines choses, vous prenez systématiquement leur contre-pied "pour faire chier". C'est votre façon d'être "anti-système". À partir de là, lorsque tous les gens un peu modérés de ce pays expliquent que la Russie se livre à une agression gratuite de l'Ukraine, vous auriez logiquement dû exploiter la thèse inverse, comme vous le faites sur tous les autres sujets.

L'article de France Soir que vous avez cité illustre bien par exemple la thèse de la "machination" au sujet des dernières pandémies. Techniquement, on parle de zoonoses, c'est-à-dire de maladies transmises à l'homme par les animaux. Mais pas pour France-Soir qui défend l'idée que ces pandémies sont volontairement propagées par des gouvernements au profit de l'industrie pharmaceutique.

Alors question vivarais : est-ce que vous pensez réellement comme France-Soir que le vaccin contre la Covid était beaucoup plus dangereux qu'attraper la Covid ? Ceux qui en font leur "journal de référence" comme vous dites ne se sont pas fait vacciner. Je ne sais pas si ça été votre cas.
«Il n'y a rien de plus terrible qu'un pouvoir illimité dans les mains d'un être borné.» Vassyl Symonenko (1935-1963)
Corvo

Message par Corvo »

vivarais a écrit : 27 août 2024 02:02
Corvo a écrit : 26 août 2024 19:17

en croyant leur nuire vous ne faites que pousser à aller le consulter ce que je vais faire
voici ce que l'on peut lire dans ce que vous appelez rance soir parce qu'un article n'allait pas dans les sens de votre pensez unique
https://www.francesoir.fr/opinions-edit ... ns-la-peau
Celui de la réalité. Un mépris des valeurs humaines (solidarité, entraide, altruisme, droiture, etc.) qui font l'humanité. Ce mépris règne en maître sur la planète, chez ceux qui font les règles, « au profit » (c'est le cas de le dire) de ce qui est tristement le véritable pouvoir dans le monde actuel, du matérialiste pathologique et autodestructeur poussé à l'extrême : l'argent. Le virus de la consommation exacerbée y est associé.

L'opération « pognon » attachée à la variole du singe, ne fait pas exception à cette règle propre aux magouilles « crapuleuses » (« dont le motif est sordide, moralement injustifiable ») du genre. C'est-à-dire la gestion tant des prétendues épidémies et fausses pandémies (mystifications orchestrées par médias interposées), que les contaminations de masses criminelles, véritables, elles (avec des pathologies conçues en laboratoire et inoculées sans le consentement libre des populations) et l'empoisonnement de l'eau, des sols, de l'air et de la nourriture, des destructions méthodiques de la santé publique, opérées, elles aussi, à l'échelle planétaire par l'industrie chimique, au bénéfice de Big Pharma et des trusts de l'agroalimentaire.

Les décisions politiques, ainsi l’information, sont pareillement polluées de bien des virus. Des virus dérivés ou associés à l’argent. Cela va des décisions inverses aux données de la science, aux subventions des médias, afin de réécrire les récits avec des narratifs conformes aux décisions du pouvoir en place. Ces décisions trouvent grâce auprès des décideurs publics, après que ces derniers se sont exemptés d’obligations d’usage ou d'une exception de circonstance. Et, parmi ces virus dérivés ou associés à l'argent figure également le financement ou refinancement d’empires industriels aux frais des contribuables, et sans tenir compte des erreurs des commandités et des commanditaires.

je comprends que çà vous gène
je crois que je vais en faire mon média de référence pour démontrer que bien des promesses sont en réalité du flan
https://www.francesoir.fr/politique-fra ... -s-envoler
À la lecture de vos différentes interventions j'étais convaincu que France...pardon Rance-Soir était déjà votre média de référence. :hello:
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Ah tiens j'ai dit une ânerie sur Robert Kennedy jr. Il ETAIT un politicien démocrate conspirationniste, mais il vient de se rallier à Trump. Donc bah non, être fan de ce bonhomme n'éloigne pas les conspirationnistes français de Trump, au contraire, et c'est pour ça qu'Azalbert le cite dans un article publié 2 jours après ce ralliement.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 26 août 2024 18:43 CNews se base sur du traficotage d'information.
Quand d'autres médias masquent ou parlent très peu d'informations dérangeantes, ils ne font pas du traficotage d'informations ?
Je pense que CNews abordent sans censure des informations qui sont minorées ou peu abordées et détaillées dans d'autres médias.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

D'autres médias placent les sujets de l'insécurité ou de l'immigration à leur juste valeur, ce qui leur laisse du temps pour parler d'autres sujets, là où le bollorisme donne énormément de temps d'antenne aux sujets qui flattent l'extrême droite, et en ignore totalement d'autres.

C'est le même principe que sur d'autres médias, du choix éditorial de certains sujets, mais avec cette logique poussée à l'extrême.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mesoke a écrit : 27 août 2024 11:56 D'autres médias placent les sujets de l'insécurité ou de l'immigration à leur juste valeur, ce qui leur laisse du temps pour parler d'autres sujets, là où le bollorisme donne énormément de temps d'antenne aux sujets qui flattent l'extrême droite, et en ignore totalement d'autres.

C'est le même principe que sur d'autres médias, du choix éditorial de certains sujets, mais avec cette logique poussée à l'extrême.
L'ensemble des sujets d'actualité est traité sur CNews. La guerre en Ukraine, le Moyen-Orient, l'économie, etc.
C'est vrai qu'ils abordent beaucoup les questions liées à l'insécurité et à l'immigration, mais c'est leur ligne éditoriale.
D'autres médias vont préférer minorer ces sujets (on sait bien pourquoi ces collabos le font) qui pourtant importent beaucoup aux français.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Corvo

Message par Corvo »

Les deux mamelle de CNews : les faits divers et l'immigration.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Corvo a écrit : 27 août 2024 12:12 Les deux mamelle de CNews : les faits divers et l'immigration.
c'est 90% de leurs débats.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Mesoke
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mesoke »

Victor a écrit : 27 août 2024 12:05 L'ensemble des sujets d'actualité est traité sur CNews. La guerre en Ukraine, le Moyen-Orient, l'économie, etc.
C'est vrai qu'ils abordent beaucoup les questions liées à l'insécurité et à l'immigration, mais c'est leur ligne éditoriale.
D'autres médias vont préférer minorer ces sujets (on sait bien pourquoi ces collabos le font) qui pourtant importent beaucoup aux français.
Si tu vas sur la page d'accueil de CNews tu verras ce dont on parle :
1- interdiction des smartphones à l'école
2- taxe foncière
3- orages
4- insécurité
5- Praud qui critique LFI
6- insécurité
7- insécurité
8- insécurité et immigration

Ca c'est pour les sujets généralistes.

Ensuite les sujets par thèmes.
Thème 1 : nouveau 1er ministre
Thème 2 : police-justice donc insécurité
Thème 3 : punchline du jour à propos de l'antisémitisme

Pas de culture, pas de sujets sur les gens, pas d'environnement, surtout pas, etc. Plein d'insécurité et de faits divers par contre.

Genre ils ont 6 ou 7 thèmes spécifiques, le second, donc encore en haut de la page et bien visible, c'est des faits divers sur l'insécurité ...

Oui c'est leur ligne éditoriale. Une ligne éditoriale d'extrême droite, qui ignore totalement certains sujets et qui survend l'insécurité.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »