Mesoke a écrit : ↑27 août 2024 12:38Si tu vas sur la page d'accueil de CNews tu verras ce dont on parle :Victor a écrit : ↑27 août 2024 12:05 L'ensemble des sujets d'actualité est traité sur CNews. La guerre en Ukraine, le Moyen-Orient, l'économie, etc.
C'est vrai qu'ils abordent beaucoup les questions liées à l'insécurité et à l'immigration, mais c'est leur ligne éditoriale.
D'autres médias vont préférer minorer ces sujets (on sait bien pourquoi ces collabos le font) qui pourtant importent beaucoup aux français.
1- interdiction des smartphones à l'école
2- taxe foncière
3- orages
4- insécurité
5- Praud qui critique LFI
6- insécurité
7- insécurité
8- insécurité et immigration
Ca c'est pour les sujets généralistes.
Ensuite les sujets par thèmes.
Thème 1 : nouveau 1er ministre
Thème 2 : police-justice donc insécurité
Thème 3 : punchline du jour à propos de l'antisémitisme
Pas de culture, pas de sujets sur les gens, pas d'environnement, surtout pas, etc. Plein d'insécurité et de faits divers par contre.
Genre ils ont 6 ou 7 thèmes spécifiques, le second, donc encore en haut de la page et bien visible, c'est des faits divers sur l'insécurité ...
Oui c'est leur ligne éditoriale. Une ligne éditoriale d'extrême droite, qui ignore totalement certains sujets et qui survend l'insécurité.
Et ne parle absolument de thèmes que l'extrême-droite rejette tels que l'environnement, le réchauffement climatique, les droits salariaux, la culture en général. On voit bien que CNews et apparenté ne sont que les relais de l'extrême-droite.