Un journaliste français tué à Alep

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées

Un journaliste français tué à Alep

Message par sacamalix »

Le journaliste français d'origine belge Yves Debay a été abattu par un tireur embusqué à Alep (nord) où il était en reportage, a rapporté vendredi l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).

Des photos et vidéos montrant son cadavre ainsi que sa carte de presse ont été mises en ligne par des militants anti-régime qui ont accusé les forces du régime d'être responsables de sa mort jeudi. Le journaliste était en reportage en Syrie pour Assaut, une revue spécialisée qu'il avait fondée.

C'est le troisième journaliste français tué en Syrie, après le grand reporter de France 2 Gilles Jacquier et le photojournaliste indépendant Rémi Ochlik en février 2012.
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »