
A cette occasion, le ministère des Droits des femmes lance ce lundi une application mobile pour "coacher" les femmes au travail.
Organisé chaque année en France depuis 2009 par la Fédération Française BPW et ses clubs, l'"Equal Pay Day", la journée de l'égalité salariale entre les hommes et les femmes, tombe cette année le 7 avril. La date pour cet événement change en fonction de l'écart salarial et est décidé lorsque la moyenne du salaire des femmes atteint celui que les hommes ont gagné au 31 décembre. Ainsi, cette année il a fallu attendre quatre mois pour que les femmes atteignent le niveau de salaires des hommes de l'année 2013.
A cette occasion, Najat Vallaud-Belkacem, la ministre des Droits des femmes, a annoncé lundi 7 avril dans "Le Parisien" le lancement d'une application pour mobiles et smartphones afin de "coacher" les femmes au travail, notamment dans la bataille pour l'égalité salariale.
La ministre a précisé dans un entretien au "Parisien" à l'occasion de la journée de l'égalité salariale que cette application nommée "Leadership Pour Elles" doit notamment permettre aux femmes de lutter contre "un paramètre qui n'est pas vraiment mesurable : une différence de confiance en soi qui se traduit par des attitudes différenciées au travail".
"C'est sur la confiance qu'il faut agir, en donnant à toutes les femmes des outils qui étaient jusqu'à présent l'apanage des cadres supérieurs appartenant à des réseaux de grandes écoles", explique la ministre.
A cet égard, précise Najat Vallaud-Belkacem, l'application fournit "des conseils simples efficaces, détaillés et gratuits" afin de "provoquer une prise de conscience". "C'est du coaching pour toutes", ajoute-t-elle.
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/ ... ommes.html
Triste constat, c'est fou toutes ces inégalités qui perdurent...


