La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers

Message par Corvo »

oups a écrit : 15 décembre 2022 13:16
Corvo a écrit : 15 décembre 2022 12:52

Que, comme le voile, vient faire Quatennens qui n'est pas de Lyon sur ce fil dédié au p'tit Jésus lui justement de Lyon. :ange:
Voila de Lyon , comme cette femme voilée qui donne un COURS de cuisine dans l’école du bled ;-) :siffle:
Vous poussez, pardon oupsez...le bouchon un peu loin.
Modifié en dernier par Corvo le 15 décembre 2022 13:23, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

le chimple a écrit : 15 décembre 2022 08:07
Corvo a écrit : 15 décembre 2022 06:01 Lors d'élections vous accepteriez les isoloirs et les urnes dans une église ?...Le p'tit Jésus Marie Joseph l'âne le bœuf les rois mages n'ont rien à faire dans une mairie leur place est dans un édifice religieux pas laïc.
Comme le voile ??? :content36
Quand on veut etre rigoureux en matière de laïcité , il faut l'être partout !
La crèche avec le petit jésus n'est pas laïc .. dans une mairie .. OK !
Le voile ... qui est un signe religieux ..dans toutes les administrations , non plus !
Les maniaques pour qui la vue de dieu .. ou son fils .. les fait gerber , perso ce sont les belphégor lorsqu'elles pénètrent dans les administrations ou à l'Assemblée nationale par exemple qui me gonflent !
Pourtant , je ne vais pas faire un caca nerveux devant la cour des droits de l'homme !
La crèche est un bout de France !
N'y a t il pas autre chose de plus grave ??
Comme par exemple le bâillonnement des profs à cause de quelques excités de l'islam !
Vivre ensemble ??
On en est loin avec des excités de la sorte !
Dans le genre , est ce que pour ces bouffeurs de curés , le fait qu'un condamné parlementaire soit présent à l'assemblée nationale ne les dérange pas ??
Et les atteintes à la laïcité ne plus en plus nombreuses dans les écoles ???
Et dieu sait s'il y en a !

Voila on touche du doigt ce que devient la France ...
Ce matin j'étais a la MSA ...la majorité des gens... des musulmanes toutes avec un chiffon sur la tête....et pas des jeunes
Une m'a fait un signe je ne l'avais pas reconnu ..c'est la première fois que je la vois voilée ..Elle bossait chez un copain ..
Les hommes sont dans les voitures ..C'est pourtant une institution de l'état ...
Hier pendant le match ils filmaientn les Marocains dans les tribunes ...
J'ai vu 2 femmes voilées ...et beaucoup de jolies femmes (ou filles) sans rien sur la tête....
On doit moins se voiler au Maroc qu'en France ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Corvo a écrit : 15 décembre 2022 13:22
oups a écrit : 15 décembre 2022 13:16 Voila de Lyon , comme cette femme voilée qui donne un COURS de cuisine dans l’école du bled ;-) :siffle:
Vous poussez, pardon oupsez...le bouchon un peu loin.
Mais non, j’dégone :gene2:
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Georges61 a écrit : 15 décembre 2022 11:40
oups a écrit : 15 décembre 2022 11:02 Bah oui, les crèches dans les mairies c’est un peu comme le voile dans la rue : cultuel ou culturel c’est selon :-/ Faudrait demander à la dame voilée qui en allant chercher ses aides au CAS de la mairie est obligée de s’farcir la crèche qui est dans le hall, si elle trouve ça rédhibitoire :gene3:
Le voile qui cache les cheveux est encore porté par de nombreuses femmes de toutes les religieux. Une de nos voisine en France, fervente catholique ne sort jamais sans un foulard sur la tête, mes tantes juives pratiquantes en mette un également, et à la plage elles se baignent avec la même tenue que les musulmanes, et cela ne dérange personne.

Arrête de nous prendre pour des cons ....tu ne sais pas quoi écrire pour protéger ton voile ..
Il est inutile de nous raconter des bobards ... :mdr3: je ne commente pas le reste ..
Et des nudistes avec un voile tu en a déjà vu .. :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2022 13:30
Georges61 a écrit : 15 décembre 2022 11:40

Le voile qui cache les cheveux est encore porté par de nombreuses femmes de toutes les religieux. Une de nos voisine en France, fervente catholique ne sort jamais sans un foulard sur la tête, mes tantes juives pratiquantes en mette un également, et à la plage elles se baignent avec la même tenue que les musulmanes, et cela ne dérange personne.

Arrête de nous prendre pour des cons ....tu ne sais pas quoi écrire pour protéger ton voile ..
Il est inutile de nous raconter des bobards ... :mdr3: je ne commente pas le reste ..
Et des nudistes avec un voile tu en a déjà vu .. :XD:
Yana bien un vautré sur deux planches dans chaque église , mais le voile est utilisé pour dissimuler poils pubiens et très Sainte biroute , pas tifs et oreilles très quelconques :gene3:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

le chimple a écrit : 15 décembre 2022 08:07 (...)
(...)
Un tout petit bout, celui de la France des calottins, et des culs bénis, qui ne voient dans l'Islam qu'une religion concurrente.
Les gaullistes défroqués qui flirtent avec les nostalgiques de l'Algérie Française (des assassins et des factieux qu'a du affronter le "G"énéral) voudraient refaire de la France, la "fille aînée" de l'Eglise pour rester entre Blancs.
Bravo aux juges.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

La crèche serait plutôt un bout de la Palestine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
voileux
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par voileux »

Hdelapampa a écrit : 15 décembre 2022 14:35
le chimple a écrit : 15 décembre 2022 08:07 (...)
(...)
Un tout petit bout, celui de la France des calottins, et des culs bénis, qui ne voient dans l'Islam qu'une religion concurrente.
Les gaullistes défroqués qui flirtent avec les nostalgiques de l'Algérie Française (des assassins et des factieux qu'a du affronter le "G"énéral) voudraient refaire de la France, la "fille aînée" de l'Eglise pour rester entre Blancs.
Bravo aux juges.
De quel nom traiterais tu de Gaulle qui a laissé 1 millions d'harquis se faire égorgér, juste un peu de courage et d'objectivité suffiront
“L'intelligence défend la paix. L'intelligence a horreur de la guerre.”
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Anne32 a écrit : 15 décembre 2022 08:32 Il y a toujours eu des crèches hors des églises
J'en ai vu entre autres,dans les vitrines des grands magasins
Nous en avons dans nos maisons sous les sapins de Noël
Seront elles remplacées par d'autres effigies??????Non, sûrement pas
La laicité à géométrie variable. Ce qui est bien avec vous, c'est qu'il ne faut pas longtemps pour démasquer vos réelle intentions et votre hypocrisie concernant une laicité dont vous n'avez que faire mais que vous utilisez (dévoyée par-ailleurs) uniquement pour taper sur l'objet de votre haine (à savoir les Musulmans).

Le respect de la laicité est le cadet de vos soucis. Vous souhaitez sa transgression d'une main tout en l'invoquant de l'autre lorsqu'il est question de rejeter une partie de vos concitoyens.
Vergissmeinnicht
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

il est quand même curieux que nos traditions jusqu'ici, ne choquant personne, deviennent le centre de réactions épidermiques de la part de ceux qui prônent une autre religion
Il n'y aura peut être pas de crèche dans la mairie de Béziers, cela n'empêchera pas de fêter Noël et de gâter les petits et les grands.
Je me souviens qu'en Algérie, cet évènement etait respecté par les musulmans qui nous imitaient en achetant des sapins et des cadeaux pour les leurs
Cette fête est bien plus un prétexte de réunion et de joie que de foi
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 15 décembre 2022 13:23
le chimple a écrit : 15 décembre 2022 08:07

Comme le voile ??? :content36
Quand on veut etre rigoureux en matière de laïcité , il faut l'être partout !
La crèche avec le petit jésus n'est pas laïc .. dans une mairie .. OK !
Le voile ... qui est un signe religieux ..dans toutes les administrations , non plus !
Les maniaques pour qui la vue de dieu .. ou son fils .. les fait gerber , perso ce sont les belphégor lorsqu'elles pénètrent dans les administrations ou à l'Assemblée nationale par exemple qui me gonflent !
Pourtant , je ne vais pas faire un caca nerveux devant la cour des droits de l'homme !
N'y a t il pas autre chose de plus grave ??
Comme par exemple le bâillonnement des profs à cause de quelques excités de l'islam !
Vivre ensemble ??
On en est loin avec des excités de la sorte !
Dans le genre , est ce que pour ces bouffeurs de curés , le fait qu'un condamné parlementaire soit présent à l'assemblée nationale ne les dérange pas ??
Et les atteintes à la laïcité ne plus en plus nombreuses dans les écoles ???
Et dieu sait s'il y en a !

Ce matin j'étais a la MSA ...la majorité des gens... des musulmanes toutes avec un chiffon sur la tête....et pas des jeunes
Une m'a fait un signe je ne l'avais pas reconnu ..c'est la première fois que je la vois voilée ..Elle bossait chez un copain ..
Les hommes sont dans les voitures ..C'est pourtant une institution de l'état ...
J'ai vu 2 femmes voilées ...et beaucoup de jolies femmes (ou filles) sans rien sur la tête....
ça devient depuis 1905, c'est ça la laïcité.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 15 décembre 2022 15:10
mic43121 a écrit : 15 décembre 2022 13:23

ça devient depuis 1905, c'est ça la laïcité.
quel rapport avec l'interdiction des crèche et le maroc où là bas rares sont les femmes qui portent le voile islamique
si elles ont un voile certaines c'est comme celui que portaient nos grand mères sans signe ostentoire islamique
meme en iran où le voile est obligatoire rares sont celles qui ont le voile islamique ou la burka
si l'on accepte par laicité le voile islamique dans l'espace public alors la creche et autres doivent etre acceptés pour la meme raison
en france on marche sur la tete , on interdit quelque chose de séculaire alors qu'au nom du droit on autorise quelque chose de plus ostentatoire à d'autres
et aprés on s'étonne que le RN va faire sauter le plafond de verre en 2027 il obtient la meme progression de 8 %
les gens en ont ras le bol de cette attaque contre leur culture et voteront encore moins en front républicain contre RN
Meme sans voix supplémentaires pour le RN , chaque abstention de voix en front républicain fait monter mathematiquement son score électoral
continuez à saper la culture française et la laicité et vous ouvrez encore plus une voix royale au RN et à reconquête
et ce n'est pas en les cataloguant d'extreme droite que celà changera
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

Anne32 a écrit : 15 décembre 2022 15:10 il est quand même curieux que nos traditions jusqu'ici, ne choquant personne, deviennent le centre de réactions épidermiques de la part de ceux qui prônent une autre religion
Il n'y aura peut être pas de crèche dans la mairie de Béziers, cela n'empêchera pas de fêter Noël et de gâter les petits et les grands.
Je me souviens qu'en Algérie, cet évènement etait respecté par les musulmans qui nous imitaient en achetant des sapins et des cadeaux pour les leurs
Les sapins n'ont rien à voir avec la religion chrétienne.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Jiimmy a écrit : 15 décembre 2022 15:08
Anne32 a écrit : 15 décembre 2022 08:32 Il y a toujours eu des crèches hors des églises
J'en ai vu entre autres,dans les vitrines des grands magasins
Nous en avons dans nos maisons sous les sapins de Noël
Seront elles remplacées par d'autres effigies??????Non, sûrement pas
La laicité à géométrie variable. Ce qui est bien avec vous, c'est qu'il ne faut pas longtemps pour démasquer vos réelle intentions et votre hypocrisie concernant une laicité dont vous n'avez que faire mais que vous utilisez (dévoyée par-ailleurs) uniquement pour taper sur l'objet de votre haine (à savoir les Musulmans).

Le respect de la laicité est le cadet de vos soucis. Vous souhaitez sa transgression d'une main tout en l'invoquant de l'autre lorsqu'il est question de rejeter une partie de vos concitoyens.
N'exhalez pas votre haine contre ceux qui ne sont pas de votre avis
Il n'est pas question de ma personne mais de l'avis que chacun de nous donne sur l'interdiction de la crèche à Béziers
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Georges61 a écrit : 15 décembre 2022 16:23
Anne32 a écrit : 15 décembre 2022 15:10 il est quand même curieux que nos traditions jusqu'ici, ne choquant personne, deviennent le centre de réactions épidermiques de la part de ceux qui prônent une autre religion
Les sapins n'ont rien à voir avec la religion chrétienne.
J'ai parlé de tradition, et non pas de religion
Ne mélangez pas tout SVP
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »