La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Re: La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers
Belle diatribe, mais confuse et vaine.
Je n'ai JAMAIS vu de crèches dans une MAIRIE.
Et pourtant, dans ma vie, j'ai eu la "bougeotte" et mon métier m'a conduit à fréquenter nombre d'élus municipaux.
Il s'agit donc de quelque chose de NOUVEAU.
Qui est maire de Béziers?
Robert Ménard, proche du RN, et de Zemmour.
Dans une région où les "rapatriés d'Algérie" sont plus nombreux qu'ailleurs.
Il semblerait donc que c'est une PROVOCATION destinée à faire le "buzz" et à alimenter le conflit contre les Musulmans.
Du...pain béni pour les salafistes qui ont beau jeu de justifier leurs tentatives de destruction de la laïcité par celles des patriotes.
C'est un numéro de duettistes: l'un pèle les oignons, l'autre pleure.
Et pourtant, dans ma vie, j'ai eu la "bougeotte" et mon métier m'a conduit à fréquenter nombre d'élus municipaux.
Il semblerait donc que c'est une PROVOCATION destinée à faire le "buzz" et à alimenter le conflit contre les Musulmans.
Du...pain béni pour les salafistes qui ont beau jeu de justifier leurs tentatives de destruction de la laïcité par celles des patriotes.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
-
- Posteur DIVIN
De toutes façons, Il y a de grands risques que la France se retrouve avec un gouvernement d'extrême droite, comme en Hongrie, en Turquie et en Russie, mais je doute que cela dure plus de 5 ans. Je souhaite bon amusement "aux Français de souche" et énormément de courage aux autres. Mais 5 ans cela ne dure pas si longtemps et il y a toujours l'espoir que cela s'arrête avant.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- le chimple
- Posteur DIVIN
Et bien c'est un début !Hdelapampa a écrit : ↑16 décembre 2022 15:29 Belle diatribe, mais confuse et vaine.
La bougeotte , c'est quoi ,faire le tour de Paris ??
Il est évident que les maires de Paris , Grenoble , Lyon , Marseille , Bordeaux ne vont pas en construire une

Des provocations de ce genre , ça ne m'en fait pas bouger une ..
Oui , du pain béni chez les salafistes , ils vous réserveront une part de moutons hallal lors de la fête ""Aïd-el-Kébir."" .
Peut etre se comporteront ils comme les Talibans en Afghanistan contre les ricains après qu'ils les aient débarrassé des russes !
Faites confiance !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
- le chimple
- Posteur DIVIN
Pardon Georges mais je n'ai pas vraiment en vie d'essayer ...Georges61 a écrit : ↑16 décembre 2022 15:35 De toutes façons, Il y a de grands risques que la France se retrouve avec un gouvernement d'extrême droite, comme en Hongrie, en Turquie et en Russie, mais je doute que cela dure plus de 5 ans. Je souhaite bon amusement "aux Français de souche" et énormément de courage aux autres. Mais 5 ans cela ne dure pas si longtemps et il y a toujours l'espoir que cela s'arrête avant.

Si vous avez une propriété en Suisse , moi non .. juste un voilier pour me sauver ..
Et comme sous l'infâme Hollande et l'autre tache de Mitterrand , le mal sera fait .. même en 5 ans !
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Vous confirmez donc qu'il s'agit d'une provocation.
Pas étonnant, alors, que la justice ait condamné la municipalité: il ne s'agit pas de la paisible expression d'une "tradition".
Pas étonnant, alors, que la justice ait condamné la municipalité: il ne s'agit pas de la paisible expression d'une "tradition".
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
- Fonck1
- Administrateur
Calmez vous tous un peu :
Le Conseil d'Etat a rendu son avis le 9 novembre dernier : l'installation d'une crèche de Noël dans un emplacement public est autorisée mais uniquement si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif.
donc si à Béziers, on a voulu jouer aux débiles mentaux, ce qui ne m'étonne guère du maire actuel, c'est qu'on l'a bien cherché.....
il n'y a pas besoin de disserter pendant des heures, il apparait évident que les signes religieux étaient très présents.
sur 20 minutes :
Saisi par la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) en référé, le tribunal administratif de Montpellier a estimé que la crèche mettait « en évidence la scène de la nativité ». Pour la justice, « cette installation dans l’enceinte d’un bâtiment public méconnaît les dispositions de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et les exigences attachées au principe de neutralité des personnes publiques ».
quand on est con on est con, on se prends des coups de bâton.
Le Conseil d'Etat a rendu son avis le 9 novembre dernier : l'installation d'une crèche de Noël dans un emplacement public est autorisée mais uniquement si elle présente un caractère culturel, artistique ou festif.
donc si à Béziers, on a voulu jouer aux débiles mentaux, ce qui ne m'étonne guère du maire actuel, c'est qu'on l'a bien cherché.....
il n'y a pas besoin de disserter pendant des heures, il apparait évident que les signes religieux étaient très présents.
sur 20 minutes :
Saisi par la Ligue des Droits de l’Homme (LDH) en référé, le tribunal administratif de Montpellier a estimé que la crèche mettait « en évidence la scène de la nativité ». Pour la justice, « cette installation dans l’enceinte d’un bâtiment public méconnaît les dispositions de l’article 28 de la loi du 9 décembre 1905 et les exigences attachées au principe de neutralité des personnes publiques ».
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- le chimple
- Posteur DIVIN
Ca rime ..Fonck1 a écrit : ↑16 décembre 2022 15:50 Calmez vous tous un peu :
sur 20 minutes :

Mais je doute que ça ait fait avancer le vivre ensemble !
-
- Posteur DIVIN
De gaulle, Pompidou, Giscard, Chirac, Sarkozy et Macron ont été aussi mauvais. Je ne dirais pas "infame", car je ne vois pas quelles infamies ont commis ces deux présidents, à par de ne pas avoir été de votre bord et surtout de ne pas avoir tenu leurs promesses, mais ça ce fut le cas de tous.le chimple a écrit : ↑16 décembre 2022 15:47Pardon Georges mais je n'ai pas vraiment en vie d'essayer ...Georges61 a écrit : ↑16 décembre 2022 15:35 De toutes façons, Il y a de grands risques que la France se retrouve avec un gouvernement d'extrême droite, comme en Hongrie, en Turquie et en Russie, mais je doute que cela dure plus de 5 ans. Je souhaite bon amusement "aux Français de souche" et énormément de courage aux autres. Mais 5 ans cela ne dure pas si longtemps et il y a toujours l'espoir que cela s'arrête avant.![]()
Si vous avez une propriété en Suisse , moi non .. juste un voilier pour me sauver ..
Et comme sous l'infâme Hollande et l'autre tache de Mitterrand , le mal sera fait .. même en 5 ans !
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
- Victor
- Rang Tisiphonesque
Il ne vous pas grand chose pour être troublé la pampa !Hdelapampa a écrit : ↑16 décembre 2022 14:36Plus depuis la nuit du 4 août 1789 et la loi de 1905.
Vous parlez non pas de LA France, mais de VOTRE France que je vous laisse volontiers, à condition qu'elle ne trouble pas l'ordre public, comme dans une mairie.
Un nouveau-né en carton-pâte entouré de de figurines représentant sa mère et son père adoptif, ainsi que quelques animaux et vous voilà troublé !
Décidément, vous êtes un grand sensible !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Alexis de Tocqueville
- Hdelapampa
- Posteur DIVIN
Si.le chimple a écrit : ↑16 décembre 2022 15:52Ca rime ..![]()
La justice c'est l'équité.
Pas de double discours.
Le même poids, la même mesure pour tous.
Sinon, c'est la guerre civile.
-
- Posteur Titanesque
Pourtant une crèche ce serait utile pour loger nos migrants qui campent ? A Bethléem le papa et la maman du petit Jésus étaient sans abri ? 

- le chimple
- Posteur DIVIN
Et bé , il vaut mieux écouter ça qu'etre sourd !!!Hdelapampa a écrit : ↑16 décembre 2022 16:26Si.le chimple a écrit : ↑16 décembre 2022 15:52
Ca rime ..![]()
La justice c'est l'équité.
Pas de double discours.
Le même poids, la même mesure pour tous.
Sinon, c'est la guerre civile.
Un ex condamnés à la tête de la cour des comptes , un autre à la tête du conseil constitutionnel , d'autres commissaires au parlement européen ...

La même mesure pour tous .. c'est après que ça se corse ..
Mais c'est vrai , une crèche dans une mairie , c'est beaucoup plus grave que les réunions interdites aux blancs de l'UNF !
Quand on veut monter à l'arbre , il faut avoir le cul propre !