La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers

Message par le chimple »

A la demande des bouffeurs de curés .....le tribunal administratif a tranché contrairement à l'année 2016 ou il l'avait maintenu :content36
https://www.midilibre.fr/2022/12/13/rec ... 866000.php
Ce mardi 13 décembre, le tribunal administratif de Montpellier examinait le recours de la Ligue des droits de l'homme contre l'installation de la crèche dans la cour de l'Hôtel de ville de Béziers au nom de la préservation de laïcité et de la loi de 1905. "
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20221206
C'est la loi ,dont acte !
Et je le donne en mille , à la demande de la Ligue des droits de l'homme
Par contre , j'espère que toute musulmane qui franchit la porte de la mairie de Béziers avec un voile doit etre reconduite dehors , idem pour tous les locaux administratifs !!!!
Action , réaction cela s'appelle !
Je pense que Ménard va taper l'incruste dans sa mairie pour quelques bonnes années car si ce n'est qu'une poignée d'*****propos modérés attisant la haine qui sont allé pleurer devant la ligue des droits de l'homme et qui ont réussi leur coup , combien d'habitants vont confirmer leur vote pour leur maire et combien en plus ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: La justice interdit la crèche dans la mairie de Béziers

Message par Georges61 »

le chimple a écrit : 14 décembre 2022 20:26 A la demande des bouffeurs de curés .....le tribunal administratif a tranché contrairement à l'année 2016 ou il l'avait maintenu :content36
https://www.midilibre.fr/2022/12/13/rec ... 866000.php
Ce mardi 13 décembre, le tribunal administratif de Montpellier examinait le recours de la Ligue des droits de l'homme contre l'installation de la crèche dans la cour de l'Hôtel de ville de Béziers au nom de la préservation de laïcité et de la loi de 1905. "
https://www.lefigaro.fr/actualite-franc ... n-20221206
C'est la loi ,dont acte !
Et je le donne en mille , à la demande de la Ligue des droits de l'homme
Par contre , j'espère que toute musulmane qui franchit la porte de la mairie de Béziers avec un voile doit etre reconduite dehors , idem pour tous les locaux administratifs !!!!
Action , réaction cela s'appelle !
Je pense que Ménard va taper l'incruste dans sa mairie pour quelques bonnes années car si ce n'est qu'une poignée d'*****propos modérés attisant la haine qui sont allé pleurer devant la ligue des droits de l'homme et qui ont réussi leur coup , combien d'habitants vont confirmer leur vote pour leur maire et combien en plus ???
Je trouve cela normal, la place des crèches ce sont les églises et les autre lieux de culte chrétien. Que diriez vous si dans la cour on mettez le portrait de Mahomet ou celui du Dalaïlama ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

Lors d'élections vous accepteriez les isoloirs et les urnes dans une église ?...Le p'tit Jésus Marie Joseph l'âne le bœuf les rois mages n'ont rien à faire dans une mairie leur place est dans un édifice religieux pas laïc.
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Corvo a écrit : 15 décembre 2022 06:01 Lors d'élections vous accepteriez les isoloirs et les urnes dans une église ?...Le p'tit Jésus Marie Joseph l'âne le bœuf les rois mages n'ont rien à faire dans une mairie leur place est dans un édifice religieux pas laïc.
Comme le voile ??? :content36
Quand on veut etre rigoureux en matière de laïcité , il faut l'être partout !
La crèche avec le petit jésus n'est pas laïc .. dans une mairie .. OK !
Le voile ... qui est un signe religieux ..dans toutes les administrations , non plus !
Les maniaques pour qui la vue de dieu .. ou son fils .. les fait gerber , perso ce sont les belphégor lorsqu'elles pénètrent dans les administrations ou à l'Assemblée nationale par exemple qui me gonflent !
Pourtant , je ne vais pas faire un caca nerveux devant la cour des droits de l'homme !
La crèche est un bout de France !
N'y a t il pas autre chose de plus grave ??
Comme par exemple le bâillonnement des profs à cause de quelques excités de l'islam !
Vivre ensemble ??
On en est loin avec des excités de la sorte !
Dans le genre , est ce que pour ces bouffeurs de curés , le fait qu'un condamné parlementaire soit présent à l'assemblée nationale ne les dérange pas ??
Et les atteintes à la laïcité ne plus en plus nombreuses dans les écoles ???
Et dieu sait s'il y en a !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Anne32 »

Il y a toujours eu des crèches hors des églises
J'en ai vu entre autres,dans les vitrines des grands magasins
Nous en avons dans nos maisons sous les sapins de Noël
Seront elles remplacées par d'autres effigies??????Non, sûrement pas
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Corvo a écrit : 15 décembre 2022 06:01 Lors d'élections vous accepteriez les isoloirs et les urnes dans une église ?...Le p'tit Jésus Marie Joseph l'âne le bœuf les rois mages n'ont rien à faire dans une mairie leur place est dans un édifice religieux pas laïc.
dejà vous avez tout faux
depuis 1905 les églises sont majoritairement laiques et appartiennent aux communes et souvent se déroulent d'autres evenements que religieux
noel et la crèche ne sont plus des évènements religieux
la tradition de la creche de noel vient d'une culture d'n peuple gaulois bien avant le christianisme "les allobroges"
vous vivez dans un pays mais vous ne connaissez rien ni à sa culture , ni à son histoire
c'est pareil pour le sapin qui est une tradition des tribus germanique et les échanges des cadeaux des saturnales romaines
si vous voulez constez quelque chose c'est tout qu'il faut contester y compris les jours fériés et les primes de fins d'années qui sont aussi un cadeau qui peut etre assimilé à un acte religieux c'est commeles differentes fetes comme celle du cochon qui sont d'origine gauloise t qui se déroule l'hiver car les salaisons gaauloises avec une réputation sans ane mesure dans l'empire romain
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par jabar »

Faut respecter la laïcité, sinon allez vivre au Vatican.
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

La crèche est aussi une tradition française , qui existe dans un pays façonné pendant 1500 ans par la culture chrétienne.
Ce qui défrise probablement ceux qui sont pour le port du voile.
Corvo

Message par Corvo »

le chimple a écrit : 15 décembre 2022 08:07
Comme le voile ??? :content36
Quand on veut etre rigoureux en matière de laïcité , il faut l'être partout !
La crèche avec le petit jésus n'est pas laïc .. dans une mairie .. OK !
Le voile ... qui est un signe religieux ..dans toutes les administrations , non plus !
Les maniaques pour qui la vue de dieu .. ou son fils .. les fait gerber , perso ce sont les belphégor lorsqu'elles pénètrent dans les administrations ou à l'Assemblée nationale par exemple qui me gonflent !
Pourtant , je ne vais pas faire un caca nerveux devant la cour des droits de l'homme !
La crèche est un bout de France !
N'y a t il pas autre chose de plus grave ??
Comme par exemple le bâillonnement des profs à cause de quelques excités de l'islam !
Vivre ensemble ??
On en est loin avec des excités de la sorte !
Dans le genre , est ce que pour ces bouffeurs de curés , le fait qu'un condamné parlementaire soit présent à l'assemblée nationale ne les dérange pas ??
Et les atteintes à la laïcité ne plus en plus nombreuses dans les écoles ???
Et dieu sait s'il y en a !
"Et dieu sait s'il y en a !"
C'est lui qui vous l'a dit ?... :ange:
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Par contre, le voile a l'école ca ne vous dérange pas plus que cela. L'islamo gauchisme dans toute sa splendeur, le bouffeur de curé qui victimise els musulmans pour diviser la société...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Corvo

Message par Corvo »

berger141 a écrit : 15 décembre 2022 09:34
La crèche est aussi une tradition française , qui existe dans un pays façonné pendant 1500 ans par la culture chrétienne.
Ce qui défrise probablement ceux qui sont pour le port du voile.
Chez moi la crèche est sous le sapin et je ne vois (quoique de votre part...) pas trop ce que vient faire le voile ici.
Corvo

Message par Corvo »

sofasurfer a écrit : 15 décembre 2022 10:28
Par contre, le voile a l'école ca ne vous dérange pas plus que cela. L'islamo gauchisme dans toute sa splendeur, le bouffeur de curé qui victimise els musulmans pour diviser la société...
Arrêtez d'écrire des conneries le voile à l'école est interdit.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

jabar a écrit : 15 décembre 2022 09:27 Faut respecter la laïcité, sinon allez vivre au Vatican.
les crèches n'ont jamais mis en danger la laicité car jusqu'à un passé récent elles ont toujours eu lieu depuis 1905 jusqu'à ce que des islamo gauchistes décident de foutre la merde
moi contrairement à vous je profiterais de l'occasion pour éradiquer toutes formes de religion comme après 1789
noel pacques aid etc
l''humanité se porter mieux le jour où toutes les religions auront disparu
je réinstaurerais uniquement les fetes républicaines de cette époque uniquement
les religions sont tellement néfastes que meme pour une meme croyance on s'étripe à cause d'interprétations différentes
cela démontre bien la connerie de croire en dieu surtout au stade aujourd'hui que la connaissance scientifique a atteint
aujourd'hui il n'y a pas une chose que l'on attribuait à des dieux que l homme ne puisse lui meme le faire "meme l'energie du soleil
j'espères que pour etre en adequation avec vos propos vous refusez le paiement des jours fériés ayant un rapport avec une origine religieuse
Corvo

Message par Corvo »

Marrant (enfin façon de parler) la justice interdit la crèche dans un édifice public et comme un seul homme l'extrême droite Zemmouro/lePenhyène ramène ça au voile. :aille:
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par oups »

Bah oui, les crèches dans les mairies c’est un peu comme le voile dans la rue : cultuel ou culturel c’est selon :-/ Faudrait demander à la dame voilée qui en allant chercher ses aides au CAS de la mairie est obligée de s’farcir la crèche qui est dans le hall, si elle trouve ça rédhibitoire :gene3:
Modifié en dernier par oups le 15 décembre 2022 11:03, modifié 1 fois.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »