sofasurfer a écrit : ↑10 octobre 2022 11:41
capochef99 a écrit : ↑19 septembre 2022 16:26
Ce qui s'est passé ce 14 Juillet à Nice , Jiimmy , ce conducteur du camion , pour vous , n'a pas , là , réalisé un monstrueux acte raciste ??????
Il n'y a rien de raciste, il y a en revanche un massacre perpétré au nom de l'islam en utilisant une interprétation de certains versets. Et il faut tout de même constater que actuellement aucune religion ne permet une telle ambiguïté, y compris pour massacrer dans le tas ses propres coreligionnaires.
Si j'étais croyant, je dirais que l'islam est la religion du diable, c'est le chaos et la destruction de l'humanité, et Mohammed un suppôt de Satan...
Les massacres sont effectivement perpétrés par des musulmans mais qui, eux-mêmes ne pratiquaient même pas leur religion. Ce sont très souvent des petites frappes, radicalisés depuis peu.
"Selon Marc Hecker, chercheur à l’Institut français des relations internationales et spécialiste du terrorisme, qui analyse l'attentat de Nice le 29 octobre 2020, celui devant les anciens locaux de Charlie Hebdo le 25 septembre et de Conflans-Sainte-Honorine le 16 octobre, « la recrudescence de ces dernières semaines est très probablement liée au procès Charlie Hebdo et à la republication des caricatures, qui a suscité de fortes réactions dans la djihadosphère », l’agence Thabat, proche d’Al-Qaïda ayant fait un communiqué à ce sujet qui « appelait à des attentats dans des lieux de culte chrétiens mais aussi à des attaques contre des musulmans présentés comme "collaborateurs de l’État", c’est-à-dire, ayant défendu la liberté d’expression et refusé de condamner les caricatures ». Selon lui, le terroriste de Nice pourrait s'être inspiré de ce communiqué, car « on découvre souvent dans les enquêtes post-attentats que les assaillants consultaient de la propagande en ligne. On parle à ce sujet de terrorisme d’inspiration, ce qui signifie qu’il n’y a pas nécessairement de commanditaire précis »12.
Une étude de 2021 concernant 355 des 381 incarcérés pour terrorisme islamiste de sexe masculin révèle que13 :
60 % viennent d'une France urbaine, 17 % de petites villes de moins de 30 000 habitants et 2 % de villages;
beaucoup résident dans le Centre-Val de Loire, la Normandie ou la Bretagne, régions à faible densité migratoire;
54 % sont issus de familles précaires;
84 % ont un revenu inférieur ou égal au SMIC (dont 22 % très précaire). 16 % ont le revenu des classes moyennes ou supérieures."
https://fr.wikipedia.org/wiki/Terrorism ... _en_France
La pauvreté, la précarité sont souvent le terreau de l'islamisme dont les "agents de Daesh" sont très souvent des personnes vulnérables, peu instruites et donc influençables. Il suffit qu'on leur promet de l'argent, et le Paradis pour en faire des bêtes sanguinaires.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells