Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur
-
- Posteur Giganovesque
Re: Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur
Vous m'excuserez , Fonck1 , mais à observer ce qui se passe en ce procès , je pense aux parents des victimes , je ne pense pas aux professionnels de la justice , car je trouve que cette dernière , avec le temps qu'elle prend à ces audiences , c'est un scandale , 6 ans d'instruction , juste sur ce point , c'est vraiment terrible pour les familles , et je ne parle pas de ce qu'elles ressentent , dans les changements de décisions sur l'ordre de passage de ceux que cette justice veut entendre !!!!
- Anne32
- Posteur DIVIN
Re: Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur
Yaka, faudraikon
Comme toujours les donneurs de leçons ne sont pas ceux qui sont sur le terrain
Je suppose que les dossiers concernant cet horrible attentat sont plus que conséquents
Nous ne sommes ni vous ni moi dans le secret de l'Instruction
Nous ne sommes pas au Far west où tout se règle à coups de fusil
Jouer les justiciers bien calé dans son fauteuil est facile .
Mais quand on est au moins un peu averti des procédures, on sait qu'il faut du temps aux magistrats
Rassurez vous ils font leur travail consciencieusement
Comme toujours les donneurs de leçons ne sont pas ceux qui sont sur le terrain
Je suppose que les dossiers concernant cet horrible attentat sont plus que conséquents
Nous ne sommes ni vous ni moi dans le secret de l'Instruction
Nous ne sommes pas au Far west où tout se règle à coups de fusil
Jouer les justiciers bien calé dans son fauteuil est facile .
Mais quand on est au moins un peu averti des procédures, on sait qu'il faut du temps aux magistrats
Rassurez vous ils font leur travail consciencieusement
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde
-
- Posteur Giganovesque
Parce que j'ai beaucoup de respect pour vous Anne32 , je vais vous répondre que j'ose ce que j'écris là car moi aussi j'ai été sur le terrain , comme vous , sauf que je l'ai été ici , à Nice ou monsieur E DE MONTGOLFIER, missionné pour y mettre de l'ordre , n'a pu que s'excuser auprès de plaignants pour des dossiers qui avaient été confiés à la justice, dossiers constitués de pièces à conviction et perdus par ceux qui instruisaient ! Et destituer des juges d'instruction ne rend pas aux plaignants la justice attendue durant, pour certains dossiers, plus de 15 ans durant lesquels huissiers et autres continuaient d'œuvrer aux ordres de l'instruction !!!!Des excuses d'un E DE MONTGOLFIER doivent encore faire pleurer de rire certains malfrats Niçois !!!! Depuis quelques jours nous sommes spectateurs d'horribles méfaits que subissent des enfants , je ne vous souhaite pas d'être missionnée pour aller visiter des parents aux enfants marqués à vie pour leur présenter des excuses !!!!
Je sais , tous les juges d'instruction , pour une majorité , sont à respecter , mais reconnaissez que l'actualité de ces derniers temps a de quoi nous faire nous poser des questions !!!!!
Je sais , tous les juges d'instruction , pour une majorité , sont à respecter , mais reconnaissez que l'actualité de ces derniers temps a de quoi nous faire nous poser des questions !!!!!
-
- Posteur Giganovesque
Ah , ça , pour être consciencieux , ils le sont , ils vont plus vite à mettre en garde à vue le père de l'enfant de 6 ans qui a frôlé une deuxième agression du pauvre type , cela est allé plus vite grâce à ce papa qui a remis le salopard à la justice après l'avoir corrigé , il a , quand même été plus rapide que notre police , il a suffit de l'attendre 24 h plus tard alors qu'il se préparait à récidiver , la police n'avait rien fait pour démontrer sa motivation !!!!!!
-
- Posteur Giganovesque
Pour moi , la mise en prison du papa de l'enfant de 6 ans qui a subi une agression sexuelle dans sa chambre , au motif qu'il a donné une correction au type , c'est la mort du bon sens , en France !
Un juge qui le convoque et lui fait un rappel à la loi , et qui en profiterait pour le remercier pour un châtiment qui se termine par la mise en prison du salopard , voila ce que j'attendais de la justice !
Aujourd'hui , j'en ai honte !!!
Il faut se dépêcher de remettre ce papa en liberté !!!!!
Un juge qui le convoque et lui fait un rappel à la loi , et qui en profiterait pour le remercier pour un châtiment qui se termine par la mise en prison du salopard , voila ce que j'attendais de la justice !
-
- Posteur Titanesque
capochef99 a écrit : ↑27 octobre 2022 13:38 Pour moi , la mise en prison du papa de l'enfant de 6 ans qui a subi une agression sexuelle dans sa chambre , au motif qu'il a donné une correction au type , c'est la mort du bon sens , en France !
Imaginez un peu le truc " le type est attrapé" par le papa et son entourage, le prenne en photo et montre celle-ci à la maman. La maman dit "c'est bien lui" et le papa commence à le tabasser. La maman appelle la police et, pendant ce temps-là, le père continue à massacrer le jeune causant sa mort.
Le père appelle sa femme : "Chérie, je crois que j'ai fait une connerie, je crois qu'il est mort...". La mère de famille arrive en courant, se penche sur le cadavre et le tourne vers elle dévoilant son visage et là, la jeune femme devient blême : "Chéri, je crois que je me suis trompée sur le type, ce n'est pas lui".
Alors Capochef99, vous faites quoi ?
On peut comprendre la réaction du papa face au drame qui le secoue et cela aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous. Qui sait ce que la colère peut nous conduire à faire face à cela. Mais il ne faut pas oublier pour autant que la loi est là pour punir toute dérive de ce type.
La vengeance personnelle n'a pas sa place en France, alors tout le monde peut bastonner son voisin sous n'importe quel prétexte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Giganovesque
Je ne tiens pas à jouer avec vos supputations, Patchouli38 , la réalité est déjà tellement pitoyable !!!!
-
- Posteur Titanesque
Le but n'est pas de jouer, cela n'est pas du tout mon genre. Mais voyez-vous des innocents se sont fait tabassés ou tués simplement parce que les agresseurs les croyaient coupables de méfaits. Si on laissait faire les gens faire justice eux-mêmes, il risquerait d'avoir beaucoup de dérives, et pour des prétextes à la con. Faut pas non plus jouer à ce jeu-là, qui peut s'avérer dangereux.capochef99 a écrit : ↑27 octobre 2022 14:25 Je ne tiens pas à jouer avec vos supputations, Patchouli38 , la réalité est déjà tellement pitoyable !!!!
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
Sœur Emmanuelle
-
- Posteur Giganovesque
Nous en reparlerons , Patchouli38 , le jour ou tu te réveilleras et apprendras que ta fille de 6 ans , pendant que tu dormais en la pensant en sécurité dans la chambre voisine , se faisait souillée par un salopard !!!!
-
- Posteur Giganovesque
Pour moi , le papa de cette enfant de 6 ans est un héros , il n'a pas tué le salopard , mais la correction qu'il lui a donné va en faire réfléchir des milliers de salopards !!!!!!
-
- Posteur Giganovesque
Je reviens sur le " YAKA , faudraikon " de Anne32 !
Qui , ici , peut comprendre qu'un ou ou une armée de magistrats , qui travaillent depuis plus de 6 ans sur cette horreur du 14 JUILLET 2016 sur la PROMENADE DES ANGLAIS , ne se préoccupent pas des familles Niçoises qui attendent que leurs soient rendues les corps ??????
Qui , ici , peut comprendre qu'un ou ou une armée de magistrats , qui travaillent depuis plus de 6 ans sur cette horreur du 14 JUILLET 2016 sur la PROMENADE DES ANGLAIS , ne se préoccupent pas des familles Niçoises qui attendent que leurs soient rendues les corps ??????
-
- Posteur Giganovesque
Si un juge d'instruction qui travaille sur ce dossier du salopard qui a tué 86 personnes et blessé plus de 400 , avait le temps de lire les messages de ce forum , qu'il se mette à la place du papa et de la maman d'une enfant qui a été écrasée par le salopard du camion !
Non seulement le corps de cette enfant ne leur a pas été rendu , mais, en plus , il leur a été précisé qu'il a été prélevé des parties importantes de son corps à des fins qu'ils ignorent !!!!?????
6 ANS DE QUESTIONS SANS REPONSES , qui peut supporter une telle situation ?????
Non seulement le corps de cette enfant ne leur a pas été rendu , mais, en plus , il leur a été précisé qu'il a été prélevé des parties importantes de son corps à des fins qu'ils ignorent !!!!?????
6 ANS DE QUESTIONS SANS REPONSES , qui peut supporter une telle situation ?????
-
- Posteur Giganovesque
Pourquoi , sur les 86 personnes qui sont décédés , il y a plus de 6 ans , à Nice , ne nous est pas indiqué combien de familles ont récupéré les personnes tuées par ce salopard ???
Et pourquoi pas les autres ?????
- Fonck1
- Administrateur
les analyses ça peut être très très long.capochef99 a écrit : ↑28 octobre 2022 17:05 Pourquoi , sur les 86 personnes qui sont décédés , il y a plus de 6 ans , à Nice , ne nous est pas indiqué combien de familles ont récupéré les personnes tuées par ce salopard ???
les instructions aussi.
86 morts 400 blessés, c'est énorme.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
- Jiimmy
- Posteur Titanesque
Cela démontre surtout la défiance à l'égard de la justice. Peut-être serait-il temps de s'interroger sur la manière dont il faudrait totalement la refaçonner. Le fait est que + personne n'a confiance en nos juges et nos politiques (puisque ce sont eux qui définissent les peines que tenteront, ou pas, d'appliquer les juges) qui sont perçus comme des incapables. Incapables de nous protéger et de respecter le pacte social tacitement conclu entre les autorités et la population et qui contraint cette dernière à se déposséder de la violence afin d'en confier le monopole à l'état.Patchouli38 a écrit : ↑27 octobre 2022 14:11
On peut comprendre la réaction du papa face au drame qui le secoue et cela aurait pu arriver à n'importe qui d'entre nous. Qui sait ce que la colère peut nous conduire à faire face à cela. Mais il ne faut pas oublier pour autant que la loi est là pour punir toute dérive de ce type.
La vengeance personnelle n'a pas sa place en France, alors tout le monde peut bastonner son voisin sous n'importe quel prétexte.
A partir du moment où l'on considère que le pacte n'est plus respecté, alors on se réapproprie cette violence afin de se protéger soi-même et à ce titre la réaction de ce père est parfaitement légitime. Il protège sa progéniture et force à lui de le faire avec ce courage qui manque tant dans ce pays.
Vergissmeinnicht