Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur

Message par Jiimmy »

Quant à l'attentat de Nice, je reste persuadé que les motivations du terroriste n'avait rien à voir avec la religion. J'écoutais les propos de la famille de ce dernier qui parlait de son extrême-violence, de son esprit délinquant et absolument pas religieux. Il n'y avait rien dans sa vie qui pouvait laisser croire qu'il puisse s'approcher de près ou de loin de la religion qu'il ne pratiquait absolument pas.

Malheureusement lorsqu'un pilote Allemand décide de massacrer 150 personnes, on parle de dépression et lorsque c'est une personne disposant d'un prénom Maghrébin, on parle de l'Islam. La récupération politique habituelle. Les victimes ne sont qu'un outil à des fins de propagande, que l'on utilise de façon ignoble.
Vergissmeinnicht
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur

Message par capochef99 »

D'ou , peut-être , de la réflexion sur le besoin de faire voyager ceux chargé des attentats vers les lieux ou sont gardés les corps des victimes afin d'éviter plus de 6 ans d'attente sans faire les cérémonies d'enterrement ou autres !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

T'as déjà pas de pudeur Jimmy , mais en plus tu n'arrives plus à suivre , mais tu devines ce que j'en fais de ta persuasion , elle est toujours orientée vers l'exemplarité et la négation , pour toi ce type voulait juste ne pas se faire oublier , tu devrais te proposer pour témoigner à son procès !
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je me suis concentré à lire les dépositions réalisées par des parents des victimes du salopard qui conduisait le camion , et j'ai lu , aussi , les dépositions des parents de ce salopard , et je me rends compte , encore une fois , que l'éducation a une importance énorme !!!!
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

Attentat du 14 juillet: le procureur de Nice relève des "négligences" sur le dispositif de sécurité

Sept ans après le drame, et alors que Nice vient de rendre un hommage aux 86 victimes de l'attentat du 14 juillet 2016 et que certaines familles attendent toujours un éventuel procès sur le dispositif de sécurité mis en place ce soir-là, le procureur de Nice demande la requalification des faits.

Il relève des manquements et des négligences dans le dispositif de sécurité sur la promenade des Anglais le soir du 14 juillet 2016.

Dans un document daté du 5 juillet, que nos confrères du Parisien ont pu consulter, le procureur de Nice, Xavier Bonhomme, sollicite des juges la requalification des faits de "mise en danger de la vie d'autrui" en "homicides et blessures involontaires", ainsi qu'une longue liste de "nouvelles mesures d'instruction".

Un nouvel épisode qui survient sept ans presque jour pour jour après la tragédie qui a endeuillé Nice, alors que, comme le rappelle le quotidien, "la question des dysfonctionnements dans l'organisation de la sécurité a surgi dès le lendemain de l'attentat". Depuis, Etat et municipalité se renvoient la balle.

À l'époque, quatre personnes sont alors mises en cause comme "témoins assistés" suite à l'ouverture d'une information judiciaire "pour mise en danger d'autrui pour violation délibérée d'une obligation réglementaire de sécurité ou de prudence": le maire de Nice Christian Estrosi, son adjoint qui occupait son poste Philippe Pradal, l'ancien préfet des Alpes-Maritimes et son ex-directeur de cabinet.

"Des défaillances"

"Dans ce cadre, les investigations [...] révélaient des défaillances, voire une suite de manquements susceptibles d'avoir directement contribué à la réalisation des faits", indique le procureur, pour qui la qualification initiale est inadaptée.

Pour lui, les manquements relèvent "de fautes caractérisées d'imprudence ou de négligence, susceptibles d'avoir exposé autrui à un risque d'une particulière gravité".

Audition de 60 policiers

Xavier Bonhomme souligne la nécessité "de déterminer avec plus de précisions la nature du dispositif de sécurité déployé [...] ainsi que son adéquation à la prévention du risque pourtant connu ou redouté d'un attentat".

Dans son document, il requiert de multiples actes d'investigation, comme l'audition de 60 policiers et d'équipages postés sur certains carrefours.

Le soir du 14 juillet 2016, près de 30.000 personnes étaient réunies sur le bord de mer pour le feu d’artifice de la Fête nationale. 86 personnes avaient perdu la vie et plus de 400 personnes avaient été blessées avant que Mohamed Lahouaiej-Bouhlel ne soit abattu par les forces de l'ordre.

https://www.nicematin.com/justice/atten ... ite-862060
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur pour que "tout le monde sache ce

Message par mic43121 »

fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2022 17:30
Fonck1 a écrit : 05 septembre 2022 13:46

la première décédée est musulmane.....
Il est toujours bon à rappeler à Mic que les Musulmans sont les premières victimes du terrorisme mais malheureusement c’est difficile à assimiler pour lui. Dans son esprit : tous les Musulmans sont terroristes donc à partir de là….

Tu est sure que les victimes des tours ou du bataclan sont DES MUSULMANS ? ...
D'autre partie n'ai JAMAIS écrit que tous les terroristes SONT MUSULMANS ..!
J'ai écrit (en code ) que les MUSULMANS ne peuvent pas DÉNONCER les crimes de leurs confrères .
jimmy en est l'exemple TYPE...
Certains les dénonce... c'est vrai mais la MAJORITÉ ses MUSULMANS annoncent aprés avoir condamné les auteurs /
OUI ..MAIS ,si ceux il n'avaient pas fait de dessin ou parlé ...Ils ne seraient pas morts
VOILA pourquoi je répète la même chose ...Le <OUI / MAIS > est de trop ..
En FRANCE on assassine pas les gens pour des paroles ...surtout sur une icône imaginaire ..
DONC tu peux revoir ta copie ..ou m'expliquer POURQUOI tu écris des conneries sur mon dos ..
C'EST CLAIR ce que j'écris ?
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Procès de l'attentat du 14-Juillet à Nice : les victimes replongent dans l'horreur pour que "tout le monde sache ce

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 juillet 2023 11:31
fleur2jasmin a écrit : 05 septembre 2022 17:30

Il est toujours bon à rappeler à Mic que les Musulmans sont les premières victimes du terrorisme mais malheureusement c’est difficile à assimiler pour lui. Dans son esprit : tous les Musulmans sont terroristes donc à partir de là….

il y en avait et beaucoup.

J'ai écrit (en code ) que les MUSULMANS ne peuvent pas DÉNONCER les crimes de leurs confrères .
t'es bien sûr de ton coup?
parce qu'il faudrait que tu saches que certains sont musulmans et travaillent pour les renseignements intérieurs.
comment les infiltrer sinon ?

d'ailleurs M. Mérad qui a mal tourné en était un à la base.

il n'en demeure que Estrosi a mal calculé la sécurité de sa ville, lui qui faisait de la com' a tout va avec ses caméras de surveillances, a juste oublié que les images ne font pas tout.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Fonck1 a écrit : 19 juillet 2023 12:01
mic43121 a écrit : 19 juillet 2023 11:31

parce qu'il faudrait que tu saches que certains sont musulmans et travaillent pour les renseignements intérieurs.

il n'en demeure que Estrosi a mal calculé la sécurité de sa ville, lui qui faisait de la com' a tout va avec ses caméras de surveillances, a juste oublié que les images ne font pas tout.

Evidemment si tu cites le célèbre agent secret <Mohamed Bond> surnommé Jam's, C'est pas le même niveau ... :perv:
Moi je parle du commun des musulmans ..le blasphème est puni par le coran ..donc il font passer le coran avant NOS LOIS ..
D'ou leur... mais ..SI ....
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par latresne »

Il sera difficile de faire comprendre aux français que ce sont les musulmans qui souffrent des attentats bataclan ,Nice et consorts.
Ce sont des raisonnements qui choquent .Je reconnais que si j'étais musulman j'essaierai,peut être, d'en faire autant.
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 juillet 2023 12:46
Fonck1 a écrit : 19 juillet 2023 12:01

Evidemment si tu cites le célèbre agent secret <Mohamed Bond> surnommé Jam's, C'est pas le même niveau ... :perv:
Moi je parle du commun des musulmans ..le blasphème est puni par le coran ..donc il font passer le coran avant NOS LOIS ..
D'ou leur... mais ..SI ....
:]
mais en fait l’extrême majorité non.
tu ne vois dans cette religion que l'extrémisme, parce que tu ne l'as connait pas.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 29 octobre 2022 11:35 Quant à l'attentat de Nice, je reste persuadé que les motivations du terroriste n'avait rien à voir avec la religion. J'écoutais les propos de la famille de ce dernier qui parlait de son extrême-violence, de son esprit délinquant et absolument pas religieux. Il n'y avait rien dans sa vie qui pouvait laisser croire qu'il puisse s'approcher de près ou de loin de la religion qu'il ne pratiquait absolument pas.

Malheureusement lorsqu'un pilote Allemand décide de massacrer 150 personnes, on parle de dépression et lorsque c'est une personne disposant d'un prénom Maghrébin, on parle de l'Islam. La récupération politique habituelle. Les victimes ne sont qu'un outil à des fins de propagande, que l'on utilise de façon ignoble.
Vous avez sûrement raison. Le type de Nice faisait une dépression.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »