Karim Bouamrane cité pour devenir Premier ministre : ce que dit cette rumeur dans la course à Matignon

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Karim Bouamrane cité pour devenir Premier ministre : ce que dit cette rumeur dans la course à Matignon

Message par Fonck1 »

Victor a écrit : 21 août 2024 12:53
jeandu53 a écrit : 20 août 2024 21:27

Le Figaro lui a consacré un portrait plutôt élogieux il y a quelques jours. On dirait qu'il fait partie, comme François Ruffin ou Fabien Roussel, de ces gens de gauche qui plaisent à la droite en raison de leur relative fermeté sur certains sujets de société (sécurité, communautarismes, etc.). Très bien. Mais plaît-il aux parlementaires du NFP dont il aurait besoin pour faire voter ses projets de loi s'il devenait PM ? Rien n'est moins sûr.
Sachant que le NFP ne peut pas gouverner seul, un profil comme le sien pourrait récupérer les députés PS voire EELV du NFP.
Cela permettrait de constituer un groupe central.
Il passerait beaucoup mieux que Castets auprès de l'aile droite des macronistes et auprès des LR, justement à cause de ses positions fermes sur la sécurité et opposé à toute forme de communautarisme.
euh, dans le NFP, il y a le PS, EELV.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Karim Bouamrane cité pour devenir Premier ministre : ce que dit cette rumeur dans la course à Matignon

Message par Victor »

Fonck1 a écrit : 21 août 2024 13:02
Victor a écrit : 21 août 2024 12:53
Sachant que le NFP ne peut pas gouverner seul, un profil comme le sien pourrait récupérer les députés PS voire EELV du NFP.
Cela permettrait de constituer un groupe central.
Il passerait beaucoup mieux que Castets auprès de l'aile droite des macronistes et auprès des LR, justement à cause de ses positions fermes sur la sécurité et opposé à toute forme de communautarisme.
euh, dans le NFP, il y a le PS, EELV.
et aussi LFI. C'est LFI qui est un repoussoir pour les autres groupes parlementaires.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par gare au gorille »

Corvo a écrit : 21 août 2024 07:39
gare au gorille a écrit : 21 août 2024 01:12

Je n'ai jamais tenu de propos homophobes si ce n'est une seule fois en parlant de "tata Macron" en comparaison à Mitterrand que l'on nommait tonton.
Et j'ai déjà exprimé mon regret d'avoir utilisé ce terme.
Vous êtes sérieux ? Vous voulez que je vous rafraîchisse la mémoire ?...

Ben allez y, venant d'un homophobe comme vous ce serait assez comique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 août 2024 14:04
Corvo a écrit : 21 août 2024 07:39

Vous êtes sérieux ? Vous voulez que je vous rafraîchisse la mémoire ?...

Je vous mets au défi de publier un de mes posts dans lequel figurerait un ou des propos homophobes.
Par contre moi les vôtres :

Image

viewtopic.php?f=2&t=47886&start=45&hili ... e#p1739181

Avec évidemment le commentaire qui va avec :
Dans son petit soin quotidien, tata Macron est beaucoup plus maquillée que ça.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Corvo a écrit : 21 août 2024 18:07
gare au gorille a écrit : 21 août 2024 14:04 Ben allez y, venant d'un homophobe comme vous ce serait assez comique.
Je vous mets au défi de publier un de mes posts dans lequel figurerait un ou des propos homophobes.
On s'embête à poster un sujet politique d'actualité. C'est à dire sur un possible autre premier ministrable et puis on voit son sujet "pollué" par vos éternelles querelles entre vous et gag ..
Franchement Corvo, vous valez mieux que toujours vous prendre la tête avec gag. Idem pour gag.
Je n'aime pas faire la morale aux gens, mais là c'est un de mes sujets et j'aimerais bien que les intervenants ne s'en éloignent pas trop, svp.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
gare au gorille

gare au gorille a écrit : 21 août 2024 14:04

Image

Ben oui monsieur Corvo mais ce propos n'avait rien à voir avec une quelconque homophobie. Il se trouve qu'en tout début de son premier mandat l'Elysée communiquait sur les frais de maquillage du nouveau président. En trois moi la facture des frais de maquillage de monsieur Macron s'élevait à 26000 euros. Donc oui, effectivement il me semble logique de dire que monsieur Macron pour le prix devait être un peu plus maquillé que ça.
Je ne suis pour rien dans les frais de maquillage de votre Gourou. Aujourd'hui l'Elysée ne communique plus sur les frais de maquillage du président.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 21 août 2024 18:31

Image

Ben oui monsieur Corvo mais ce propos n'avait rien à voir avec une quelconque homophobie. Il se trouve qu'en tout début de son premier mandat l'Elysée communiquait sur les frais de maquillage du nouveau président. En trois moi la facture des frais de maquillage de monsieur Macron s'élevait à 26000 euros. Donc oui, effectivement il me semble logique de dire que monsieur Macron pour le prix devait être un peu plus maquillé que ça.
Je ne suis pour rien dans les frais de maquillage de votre Gourou. Aujourd'hui l'Elysée ne communique plus sur les frais de maquillage du président.
Ben voyons !

Et ça c'est quoi sinon des allusions homophobes ?...
gare au gorille » 10 septembre 2019 15:47
"Par contre c'est surprenant que tu sois à ce point procédurier pour peu qu'on égratigne ton petit chéri bien si bien maquillé.
Je confirme, tata Macron c'est très mignon tant pis si tu préfère tonton."

viewtopic.php?f=2&t=47992&start=45&hilit=maquill%C3%A9
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

lamentable et homophobe pur jus.
la honte.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Corvo

Message par Corvo »

Victor a écrit : 21 août 2024 18:27
On s'embête à poster un sujet politique d'actualité. C'est à dire sur un possible autre premier ministrable et puis on voit son sujet "pollué" par vos éternelles querelles entre vous et gag ..
Franchement Corvo, vous valez mieux que toujours vous prendre la tête avec gag. Idem pour gag.
Je n'aime pas faire la morale aux gens, mais là c'est un de mes sujets et j'aimerais bien que les intervenants ne s'en éloignent pas trop, svp.
Pas de problème. Karim Bouamrane en personne estime que Lucie Castets doit occuper le poste de première ministre donc...
gare au gorille

Fonck1 a écrit : 21 août 2024 20:03 lamentable et homophobe pur jus.
la honte.

L'homophobie c'est la détestation de l'homosexualité et je n'ai jamais tenu le moindre propos de détestation de l'homosexualité . Ca n'a rien à voir avec le fait d'interpeller sur une facture que l'Elysée venait de communiquer et qui s'élevait à 28 0000 euros pour trois mois de frais de maquillage de monsieur Macron.
(Rimbaud)
Corvo

Message par Corvo »

gare au gorille a écrit : 22 août 2024 02:06
Fonck1 a écrit : 21 août 2024 20:03 lamentable et homophobe pur jus.
la honte.

L'homophobie c'est la détestation de l'homosexualité et je n'ai jamais tenu le moindre propos de détestation de l'homosexualité . Ca n'a rien à voir avec le fait d'interpeller sur une facture que l'Elysée venait de communiquer et qui s'élevait à 28 0000 euros pour trois mois de frais de maquillage de monsieur Macron.
🤥
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

dans un sondage le souhait majoritaire des français à 42 % serait que ce soit bardella
mais lui même si macron a écarté cette possibilité avait dit qu'il ne trempait pas dans ces magouilles de couloirs
mais macron quel que soit le souhait de français avait déjà fait son choix par tractation avent le 7 juillet
en ce moment il amuse la galerie
Modifié en dernier par vivarais le 22 août 2024 08:23, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor va se Facher .. :perv:
Mais ils a raison, GaG est un membre du fn ..ça vous monte a la tête ..
Pourtant ce n'est n'est pas interdit ..Sans les accord entre partis merdiques... la question serait close .
Le fn serait la majorité ..et là vous aurez beau le mettre à toutes les sauces .
.la prochaine vous y avez droit :hehe:
VU LA MERDE actuelle ..vous n'y couperez pas ...
:hello: :aille2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Corvo

Message par Corvo »

mic43121 a écrit : 22 août 2024 12:46 Victor va se Facher .. :perv:
Pourtant ce n'est n'est pas interdit ..Sans les accord entre partis merdiques... la question serait close .
Le fn serait la majorité ..et là vous aurez beau le mettre à toutes les sauces .
Et sur les propos homophobes de gare au gorille ?...
gare au gorille

Corvo a écrit : 22 août 2024 13:18
mic43121 a écrit : 22 août 2024 12:46 Victor va se Facher .. :perv:
Et sur les propos homophobes de gare au gorille ?...

Je n'ai jamais tenu de propos hostiles aux homosexuels, il y a un fil sur le mariage des homosexuels et vous pouvez citer toutes mes interventions sur le sujet. Mon propos qui est sorti de son contexte concernait monsieur Macron qui à ma connaissance n'est pas homosexuel, au lendemain d'une communication de l'Elysée sur une facture de 26000 euros de frais de maquillages en trois mois de présidence.
(Rimbaud)
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »