"Andrius Kubilius, ancien Premier ministre de la Lituanie, a déclaré mardi 7 octobre que la Russie envisagerait une attaque contre l'Otan.
Le commissaire européen s'appuie sur les renseignement allemands, lesquels auraient des preuves en ce sens.
Nous devons prendre ces signaux très au sérieux." Le commissaire européen à la Défense Andrius Kubilius a mis en garde ce mardi les membres de l'Otan concernant une attaque orchestrée par le Kremlin. Des propos qui interviennent une semaine après ceux de Vladimir Poutine, qui observe "la militarisation de l'Europe", promettant une "réponse aux menaces".
"Je fais confiance aux services de renseignement. Et les services allemands affirment avoir des preuves que le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan", a assuré Andrius Kubilius dans un entretien accordé au journal polonais Wyborcza. L'ancien Premier ministre de Lituanie en est convaincu : les Européens doivent "rattraper le temps perdu". "Je me réjouis de voir de nouvelles usines d’armement se construire dans l’UE. Nous rattrapons notre retard", a poursuivi Andrius Kubilius, évoquant par exemple la production d’obus d’artillerie.
Vladimir Poutine lui-même a réagi, le 2 octobre, à ce qu'il considère comme une "militarisation croissante de l'Europe", promettant une "réponse aux menaces". "Je dis bien la réponse. Nous n'avons nous-même jamais initié une confrontation militaire", avait précisé le président russe.
Le dirigeant russe a par ailleurs accusé l'Europe d'empêcher un règlement de la guerre en Ukraine et de mener "une escalade permanente" du conflit. Il a estimé que la Russie se battait contre "tout le bloc de l'Otan" en Ukraine et que l'armée russe avançait sur le front. "Le tigre de papier, c'est donc l'Otan ?", a-t-il ajouté, en réagissant à cette formule employée récemment par le président américain Donald Trump pour qualifier la puissance militaire russe.3
https://www.tf1info.fr/international/le ... 99299.html
"Le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan" : la mise en garde d'un commissaire européen à la Défense
-
Patchouli38
- Posteur DIVIN

"Le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan" : la mise en garde d'un commissaire européen à la Défense
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
-
papibilou
- Posteur DIVIN

Re: "Le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan" : la mise en garde d'un commissaire européen à la Défense
Les services secrets allemands ont déjà averti en 2024 que la Russie se préparait à tester l'OTAN.
https://www.lesechos.fr/monde/europe/po ... ds-2134571
https://www.lesechos.fr/monde/europe/po ... ds-2134571
- Mesoke
- Posteur DIVIN

Re: "Le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan" : la mise en garde d'un commissaire européen à la Défense
C'est rigolo comme nom Andrius Kubilius, on dirait le nom d'un général romain
Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet pour l'instant
Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet pour l'instant
- djep
- Posteur Diamant

Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2025 16:06 "Andrius Kubilius, ancien Premier ministre de la Lituanie, a déclaré mardi 7 octobre que la Russie envisagerait une attaque contre l'Otan.
Le commissaire européen s'appuie sur les renseignement allemands, lesquels auraient des preuves en ce sens.
Nous devons prendre ces signaux très au sérieux." Le commissaire européen à la Défense Andrius Kubilius a mis en garde ce mardi les membres de l'Otan concernant une attaque orchestrée par le Kremlin. Des propos qui interviennent une semaine après ceux de Vladimir Poutine, qui observe "la militarisation de l'Europe", promettant une "réponse aux menaces".
"Je fais confiance aux services de renseignement. Et les services allemands affirment avoir des preuves que le Kremlin envisage une attaque contre l’Otan", a assuré Andrius Kubilius dans un entretien accordé au journal polonais Wyborcza. L'ancien Premier ministre de Lituanie en est convaincu : les Européens doivent "rattraper le temps perdu". "Je me réjouis de voir de nouvelles usines d’armement se construire dans l’UE. Nous rattrapons notre retard", a poursuivi Andrius Kubilius, évoquant par exemple la production d’obus d’artillerie.
Vladimir Poutine lui-même a réagi, le 2 octobre, à ce qu'il considère comme une "militarisation croissante de l'Europe", promettant une "réponse aux menaces". "Je dis bien la réponse. Nous n'avons nous-même jamais initié une confrontation militaire", avait précisé le président russe.
Le dirigeant russe a par ailleurs accusé l'Europe d'empêcher un règlement de la guerre en Ukraine et de mener "une escalade permanente" du conflit. Il a estimé que la Russie se battait contre "tout le bloc de l'Otan" en Ukraine et que l'armée russe avançait sur le front. "Le tigre de papier, c'est donc l'Otan ?", a-t-il ajouté, en réagissant à cette formule employée récemment par le président américain Donald Trump pour qualifier la puissance militaire russe.3
Il est peu probable que la Russie envisage d'attaquer l'Europe, donc l'OTAN ; ce serait amener la guerre sur son propre sol.
- Cépajuste
- Posteur TOP VIP

La guerre est déjà sur le sol russe, l'Ukraine attaquant son territoire, comme à Koursk, et avec les drones ciblant des installations pétrolières.djep a écrit : 09 octobre 2025 19:30 Il est peu probable que la Russie envisage d'attaquer l'Europe, donc l'OTAN ; ce serait amener la guerre sur son propre sol.
Le but ultime de Poutine est de détruire l'OTAN. Il pense y parvenir en prouvant que l'Amérique n'interviendrait pas militairement en cas d'attaque d'un pays balte, et que les Européens n'oseraient pas agir seuls.
Les intrusions d'avions et de drones russes en zones OTAN montrent que Poutine teste l'Occident et se prépare à aller plus loin. C'est un pari risqué, mais Poutine a prouvé qu'il était capable de prendre des risques et que sa stratégie n'est pas toujours rationnelle. Personne n'imaginait son invasion de l'Ukraine en 2022, car cela ne semblait pas raisonnable. Poutine n'est pas raisonnable !
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Vous devez fréquenter bien peu de monde pour ne pas connaitre des gens dont le nom est d'origine romaine que çà vous épateMesoke a écrit : 09 octobre 2025 19:22 C'est rigolo comme nom Andrius Kubilius, on dirait le nom d'un général romain![]()
Voilà voilà, c'est tout ce que j'avais à dire sur le sujet pour l'instant![]()
https://adazing.com/fr/roman-names/
Cela a attiré l'attention du nom d'un enfants lorsque j'étais en primaire et qui nous faisait rire à chaque appel de présence
Florianus anus nous faisait bien rire alors que maintenant grâce à vous qui avait piqué ma curiosité sur ce que j'avais oublié
Florianus: Floraison, épanouissement
après cette parenthèse retour au sujet
Par contre vous refusez de voir comme beaucoup que l'on est dans le même contexte avec poutine qu'avec Hitler
Le prétexte de population de population russophone défavorisée voir pire et de provocation comme prétexte pour justifier une invasion
-
vivarais
- Rang Tisiphonesque

Vous réagisse comme on avait réagit par le passé avec Hitlerdjep a écrit : 09 octobre 2025 19:30Patchouli38 a écrit : 09 octobre 2025 16:06 "Andrius Kubilius, ancien Premier ministre de la Lituanie, a déclaré mardi 7 octobre que la Russie envisagerait une attaque contre l'Otan.
Il est peu probable que la Russie envisage d'attaquer l'Europe, donc l'OTAN ; ce serait amener la guerre sur son propre sol.
HITLER voulait faire revivre l'empire germanique
Et poutine veut faire revivre l'empire soviétiques et à l'ouest jusqu'aux rive de l'Elbe voir plus
https://cdn.britannica.com/77/377-050-8 ... istula.jpg
Et il agit dans ce sens en massant des militaires le long de la frontière avec l'OTAN sous prétexte de manœuvre militaire comme s'il n'y axait pas assez d'espace dans toute la Russie pour cela
Poutine est un fou inconscient tout comme Hitler qui n'avait pris conscience de danger en envahissant l'empire soviétique
il pense que la Russie est invincible avec l'hiver russe et les défaites de napoléon et Hitler
Sauf que la technologie a changé la manière de faire la guerre
Modifié en dernier par vivarais le 10 octobre 2025 09:33, modifié 1 fois.