Lance Armstrong demande l'abandon des charges

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Lance Armstrong demande l'abandon des charges

Message par tisiphoné »

Lance Armstrong a adressé vendredi sa réponse officielle à l'agence américaine antidopage (USADA), qu'il accuse de ressasser des accusations discréditées. L'USADA a envoyé au cycliste américain une lettre en date du 12 juin l'informant de l'ouverture d'une procédure à son encontre. Elle accuse le septuple vainqueur du Tour de France d'avoir notamment eu recours au dopage sanguin, selon le Washington Post.

"A deux mois seulement des Jeux olympiques, l'agence chargée de surveiller les athlètes engagés aux Jeux a choisi de consacrer son énergie à des accusations vieilles de 14 ans contre un athlète qui ne participera pas aux prochains Jeux et qui n'a jamais été contrôlé positif pour l'utilisation de produits dopants", écrit l'avocat de Lance Armstrong, Robert Luskin, dans sa réponse à l'USADA.
Il demande l'arrêt de la procédure, qui a eu pour effet immédiat d'empêcher Lance Armstrong de participer à des compétitions de triathlon. Si la procédure va à son terme, elle pourrait priver l'Américain de ses victoires dans le Tour de France, de 1999 à 2005.

Selon le Washington Post, la lettre d'accusation de l'USADA contient des informations qui n'ont jusque-là jamais été rendues publiques. Elle fait notamment état de prélèvements sanguins pratiqués sur le coureur en 2009 et 2010 dont les résultats, écrit l'USADA, "correspondent pleinement à des manipulations sanguines dont l'utilisation d'EPO et/ou des transfusions sanguines". L'EPO, ou érythropoïétine, est une protéine qui augmente les performances en accroissant le nombre de globules rouges dans le sang.

L'USADA assure que Lance Armstrong, aujourd'hui âgé de 40 ans, et cinq de ses anciens partenaires ont été liés par des pratiques dopantes sur la période 1998-2011. Elle accuse spécifiquement Armstrong d'avoir, outre les transfusions sanguines et l'EPO, recouru à des corticoïdes, de la testostérone et des produits masquants. Elle lui reproche aussi d'avoir procuré et administré des produits dopants à d'autres cyclistes.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Re: Lance Armstrong demande l'abandon des charges

Message par Crapulax »

Vraiment quelle merde ce type!Il m'a déjà fait vomir alors on en est plus à ça prés! :langue11
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Je ne regarde plus le Tour. Ils me dégoûtent tous. Par contre, j'ai vu sur France 2 tout à l'heure Eddy Mercx. Un vrai jeune homme ! J'ai eu la chance de le voir quand j'avais 11 ans. Très rapidement, mais je l'ai vu !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Mordred,je suis désolé de te rappeler que le "Cannibale" est à la base du dopage nommé "pot Belge" et que les controles à l'époque étaient quasi inexistants ou bien les résultats "camouflés". ;)
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

:XD: En fait c'est pas celui qui est le plus chargé qui peut gagner le tour mais celui qui a le meilleur produit. :XD:
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

C'est une étape attendue de la procédure mais elle retient doublement l'attention. Formellement mis en accusation pour dopage par l'Agence américaine antidopage, Lance Armstrong va maintenant pouvoir être auditionné.
Et cette annonce par l'USADA, vendredi, est intervenue à la veille du départ, depuis Liège (Belgique) du 99e Tour de France, épreuve qu'il a gagnée six fois et sur laquelle des traces de produits dopants ont été relevés dans ses analyses.

Un comité d'experts indépendants ("anti-doping review board") a "unanimement" recommandé la poursuite de la procédure ouverte par l'USADA, qui accuse l'ancien cycliste américain de s'être dopé dès 1996 et jusqu'en 2011. Le dossier Armstrong, qui concerne aussi cinq autres anciens collaborateurs de l'Américain, entre maintenant dans une procédure dite de "jugement". L'USADA va permettre aux accusés d'exercer leur droit à la défense lors d'une audition devant un panel d'arbitres indépendants, qui rendra un verdict susceptible d'appel devant le Tribunal arbitral du sport (TAS).

Source:Le Parisien.

:XD: Là c'est fini de "menacer" les gens et de faire à sa guise.Voilà une bonne chose,enfin.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »