Lapidation dans une église.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
mopfere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Re: Lapidation dans une église.

Message par mopfere »

coincetabulle a écrit : en même temps, vu la façon dont c'est présenté ça ne présente guère d'intérêt.
quelle date ? quelle ville ? quel contexte ?

à première vue aucun intérêt si ce n'est exciter les esprit sur le comportement de 4 trous du cul même pas majeur ou à peine.

bref, de la non information comme l'extrême droite l'aime.
que l'auteur du thread revienne nous présenter un sujet plutôt qu'une brève qui aurait du être modéré puisque sans débat proposé.
oui je sais je suis chiant, j'ai tendance à demander à ce que les même règles soient appliquer pour tous et sur tout les thèmes.

au passage, si chaque fois que quelqu'un balance 3 cailloux on taxe ça de lapidation, on va pas tarder à refaire le petit robert de A à Z.

j'ai lu l'article du midi libre, un fait divers grotesque, aussitôt repris et monté en épingle par riposte laïque.
bref ...

Des statistiques qui parlent d'elles-mêmes: 85% des profanations visent des sites chretiens...
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

mopfere a écrit :
Des statistiques qui parlent d'elles-mêmes: 85% des profanations visent des sites chretiens...

Vu le nombre d'Eglise en France, ça m'aurait étonné que la majorité des profanations visent des sites Bouddhistes...
Sic Gorgiamus Allos Subjectatos Nunc
mopfere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mopfere »

Micka a écrit :

Vu le nombre d'Eglise en France, ça m'aurait étonné que la majorité des profanations visent des sites Bouddhistes...
Ca ne t'étonnes pas plus que ça que les média n'en parlent jamais ?
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné »

Micka a écrit :
:?:
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par gemmill »

Micka a écrit :

tu diras la méme chose le jour il y aura autant de mosquées que d'églises ??
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

mopfere a écrit : Ca ne t'étonnes pas plus que ça que les média n'en parlent jamais ?
Jamais ? Ils ne font que ça...
Et un cimetière profané par ci, une croix gammé sur une église par là, des vitraux brisé ailleurs...
C'est dans tout les journaux (pour la télé, je ne sais pas, je ne la regarde jamais).

Tisiphoné a écrit ::?:
Si on considère qu'il y a un peu plus de 36.000 communes en France et qu'il y a au moins une Eglise par commune, on doit pas être loin des 45.000 églises en France (selon La Croix). A cela se rajoute les temples protestants qui doivent tournée a pas loin de 8.000 temples.
Si on calcule le nombre de temps Bouddhiste en France, je dirais en étant très très large une petite centaine.
Le nombre de mosquée, il me semble que c'est aux alentours de 2.000.

Donc ce pourcentage de 85% de profanation sur des sites chrétiens me parait cohérent...
Si on considère qu'il y a aux alentours de 620 profanations de lieux de culte par an (selon Le Monde), y a plus de chance que ça tombe sur une église que sur un temple bouddhiste.
Tel était mon raisonnement. Ce pourcentage de 85% n'est donc pour moi ni étonnant, ni scandaleux.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

gemmill a écrit :
tu diras la méme chose le jour il y aura autant de mosquées que d'églises ??

Ben le jour ou il y aura autant de mosquées que d'églises, il faudra voir a combien est le pourcentage, qui devrait descendre vers les 50%.
mopfere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mopfere »

Micka a écrit :
Jamais ? Ils ne font que ça...
Et un cimetière profané par ci, une croix gammé sur une église par là, des vitraux brisé ailleurs...
C'est dans tout les journaux (pour la télé, je ne sais pas, je ne la regarde jamais).
Faux, ils n'en parlent pratiquement jamais. Regarde la télé:
une profanation contre un cimetiere musulman: c'est en premier titre.
L'église d'épiais incendiée: personne n'en parle ni ne s'indigne.
Tu ne peux pas nier que la médiatisation n'est pas la même
Sans compter le fait que systematiquement on parle de "déséquilibrés" ou de "jeunes" et qu'on se garde bien d'informer les gens sur le sentiment de haine anti-chretien présent en France.

Ce pourcentage de 85% n'est donc pour moi ni étonnant, ni scandaleux.
Normal donc qu'on agresse des gens à cause de leur religion ou qu'on brule un lieu de culte, le tout sans que personne n'en parle.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

Je pousse mon argumentation un peu plus loin et je continue dans les chiffres :

Si on considère qu'il y a 53.000 lieu de culte chrétien en France (Catholique + Protestant).
Que 85% de profanation ont lieu sur ces cultes, alors :
on a 620 x 85% = 620x0.85 = 527.
53.000/527 = 100 environ
Donc un lieu de culte chrétien sur 100 est victime d'une profanation chaque année.

Si on considère qu'il y a 2.000 mosquée en France.
que 15% de profanation ont lieu sur ces cultes (et je vois pas trop quel autre lieu de culte est assez important pour modifier cette statistique).
On a 620 x 15% = 620x0.15 = 93
2.000/93 = 21 environ
Donc un lieu de culte musulman sur 21 est victime d'une profanation chaque année.

Après, comme tout le monde le sait, on peut faire dire ce que l'on veut aux chiffres... C'est pourquoi je pense qu'il ne faut pas ce formaliser des toutes ces statistiques et crier au scandale...
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

mopfere a écrit : C'est dans tout les journaux (pour la télé, je ne sais pas, je ne la regarde jamais).
Faux, ils n'en parlent pratiquement jamais. Regarde la télé:
une profanation contre un cimetiere musulman: c'est en premier titre.
L'église d'épiais incendiée: personne n'en parle ni ne s'indigne.
Tu ne peux pas nier que la médiatisation n'est pas la même
Sans compter le fait que systematiquement on parle de "déséquilibrés" ou de "jeunes" et qu'on se garde bien d'informer les gens sur le sentiment de haine anti-chretien présent en France.

Normal donc qu'on agresse des gens à cause de leur religion ou qu'on brule un lieu de culte, le tout sans que personne n'en parle.
Je l'ai déjà dit, je ne regarde pas la télé (je n'aime pas que l'on m'impose les informations que je dois connaitre, je préfère choisir celles que je souhaites approfondir).

Et ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit, je parle uniquement d'un pourcentage. On peut dire que 620 profanation par an c'est scandaleux, on peut dire que 527 profanations sur des lieux de culte chrétiens c'est scandaleux, mais au vu du nombre de lieu de culte chrétien, on ne peut pas soutenir qu'un pourcentage de 85 l'est... (cf : le calcul du post précédent).
mopfere
Posteur de Passage
Posteur de Passage

Message par mopfere »

Toujours est-il qu'il y a 10x plus de profanations antichretiennes que islamophobes et que les média n'en parlent pas...
Ils devraient en parler 10x plus, en toute logique et en leur accordant la même importance, ce qui n'est pas le cas.
Micka
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Micka »

mopfere a écrit : Toujours est-il qu'il y a 10x plus de profanations antichretiennes que islamophobes et que les média n'en parlent pas...
Ils devraient en parler 10x plus, en toute logique et en leur accordant la même importance, ce qui n'est pas le cas.
Mon argumentation ne valait que pour le pourcentage de profanation.
Pour ce qui est de la médiatisation des faits, je me retire du débat, car j'en ait absolument aucune idée.
Je veux bien te concéder qu'il y a une sous-médiatisation des profanations antichrétiennes, mais à l'aveugle, car je n'ai aucun chiffre et aucune connaissance en ce domaine. :-/
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »