http://www.midilibre.fr/2012/05/27/des- ... A9quence_1Hier, à 18 h 20, alors que l’abbé Roger Barthès commençait à célébrer la messe, quatre jeunes, âgés de 14 à 18 ans, ont fait irruption dans l’église Saint-Joseph, avant de lancer des poignées de cailloux sur les 150 fidèles présents à l’office. Aussitôt, des hommes se sont lancés aux trousses des jeunes trublions, mais en vain. Ils sont parvenus à s’évanouir dans la nature, en se dirigeant vers la cité La Conte.
Interrompue par cet imprévu regrettable, la messe a finalement pu se poursuivre jusqu’à son terme. Si personne n’a été blessé et que rien n’a été cassé au sein de cette église, sise le long de l’avenue Jean-Moulin, les paroissiens, dont beaucoup sont des personnes âgées, ont été fortement choqués par le geste peu respectueux de ces jeunes d’origine maghrébine. L’un des paroissiens s’est d’ailleurs rendu au commissariat, hier soir, pour y faire une main courante et apporter l’un des cailloux jetés...
Cette affaire rappelle étrangement le caillassage dont avaient été victimes les fidèles de la paroisse de Saint-Jacques, dans le quartier du Viguier, le 2 novembre 2010. Ce jour-là, une statue de la vierge avait été légèrement endommagée. On se souvient également qu’une messe de réconciliation avait été célébrée par Monseigneur Planet, évêque de Carcassonne et Narbonne, quelques jours après, en présence de l’imam du Viguier, Mohamed Hanou...
Lapidation dans une église.
-
- Posteur de Passage
Lapidation dans une église.
- Jarod1
- Animateur
Re: Lapidation dans une église.
Je vous l'avais dit, les francisades...
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- Fonck1
- Administrateur
une bonne île,voué à eux même.....isolée au milieu du pacifique.
avec un peu de chance,un tsunami viendra a leur rencontre.
Appel à participation pour le forum
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Ben oui, des retraités qui coursent des jeunes, ça finit souvent comme ça !!!mopfere a écrit :

Blague à part, ce qui n'est peut-être qu'une connerie de jeunesse (ben oui, on en a tous fait un jour, plus ou moins graves...

Je donnerai cher pour savoir dans quel état sera la France dans 10 ans... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Fonck1
- Administrateur
tu donneras cher !sacamalix a écrit : Ben oui, des retraités qui coursent des jeunes, ça finit souvent comme ça !!!![]()
Blague à part, ce qui n'est peut-être qu'une connerie de jeunesse (ben oui, on en a tous fait un jour, plus ou moins graves...) vient en ces temps tendus alimenter un débat déjà brûlant...
Je donnerai cherpour savoir dans quel état sera la France dans 10 ans... :roll:

- sacamalix
- Posteur DIVIN
Si j'étais normand, je te dirais p'tet ben qu'ouais, p'tet ben qu'non...Fonck1 a écrit : tu donneras cher !physiquement ou financièrement,ou les deux !

Et les situations, les statuts de chacun font que, même si les temps à venir s'annoncent difficiles, tout le monde ne le vivra pas de la même façon...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- gemmill
- Posteur DIVIN
as tu pensé a te lancer dans l'écriture de romans fantastiques ??Fonck1 a écrit : une bonne île,voué à eux même.....isolée au milieu du pacifique.

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
- Fonck1
- Administrateur
disons que vu l'efficacité politique,j'ai de gros doute sur l'avenir....sacamalix a écrit : Si j'étais normand, je te dirais p'tet ben qu'ouais, p'tet ben qu'non...Prévoir l'avenir, ça reste dans le domaine de l'incertitude...
Et les situations, les statuts de chacun font que, même si les temps à venir s'annoncent difficiles, tout le monde ne le vivra pas de la même façon...
- patriote51
- Posteur TOP VIP
Le 21 décembre 2012Fonck1 a écrit : une bonne île,voué à eux même.....isolée au milieu du pacifique.

- tisiphoné
- Administrateur
le MRAP s'en est ému ?mopfere a écrit : http://www.midilibre.fr/2012/05/27/des- ... A9quence_1
- gemmill
- Posteur DIVIN
tu as de ces exigences...tisiphoné a écrit : le MRAP s'en est ému ?

si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
- sacamalix
- Posteur DIVIN
Non ce n'était que de vulgaires chrétiens blancs...tisiphoné a écrit :
le MRAP s'en est ému ?
- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Silence médiatique sur cette affaire. Qui a relayé l'incident ?
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
- coincetabulle
- Posteur DIVIN
en même temps, vu la façon dont c'est présenté ça ne présente guère d'intérêt.
quelle date ? quelle ville ? quel contexte ?
à première vue aucun intérêt si ce n'est exciter les esprit sur le comportement de 4 trous du cul même pas majeur ou à peine.
bref, de la non information comme l'extrême droite l'aime.
que l'auteur du thread revienne nous présenter un sujet plutôt qu'une brève qui aurait du être modéré puisque sans débat proposé.
oui je sais je suis chiant, j'ai tendance à demander à ce que les même règles soient appliquer pour tous et sur tout les thèmes.
au passage, si chaque fois que quelqu'un balance 3 cailloux on taxe ça de lapidation, on va pas tarder à refaire le petit robert de A à Z.
j'ai lu l'article du midi libre, un fait divers grotesque, aussitôt repris et monté en épingle par riposte laïque.
bref ...
quelle date ? quelle ville ? quel contexte ?
à première vue aucun intérêt si ce n'est exciter les esprit sur le comportement de 4 trous du cul même pas majeur ou à peine.
bref, de la non information comme l'extrême droite l'aime.
que l'auteur du thread revienne nous présenter un sujet plutôt qu'une brève qui aurait du être modéré puisque sans débat proposé.
oui je sais je suis chiant, j'ai tendance à demander à ce que les même règles soient appliquer pour tous et sur tout les thèmes.
au passage, si chaque fois que quelqu'un balance 3 cailloux on taxe ça de lapidation, on va pas tarder à refaire le petit robert de A à Z.
j'ai lu l'article du midi libre, un fait divers grotesque, aussitôt repris et monté en épingle par riposte laïque.
bref ...
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.
- bister
- Posteur DIVIN
Oh les pauvres gens, attaqués en plein lieu Saint
le démon reffet surface en France me semble t'il

le démon reffet surface en France me semble t'il