Lecture: des «pédagogies inacceptables» toujours à l’œuvre en classe de CP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Lecture: des «pédagogies inacceptables» toujours à l’œuvre en classe de CP

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2022 21:33 Insuffisant, t'as trouvé le mot juste.
j'ai aussi écrit nécessaire.
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

Je ne sais pas sur quelle planète tu vis si tu imagines sérieusement que les enseignants t’ont attendu pour s’interroger sur les méthodes. C’est l’essence même du travail.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Victor a écrit : 02 novembre 2022 12:56
Mesoke a écrit : 02 novembre 2022 12:17 C'est pas si simple : certains enfants seront plus réceptifs à la méthode globale, d'autres à la syllabique. C'est pas si idiot de proposer les deux, histoire que tous y trouvent ce qui leur parle le plus.

Et, à terme, tout le monde utilise les deux : la syllabique pour déchiffrer des noms à la con, genre les noms de médicaments, la globale au quotidien pour lire tout et n'importe quoi.
Sauf qu'il y a eu des études scientifiques qui sont arrivées à une conclusion vraiment objective sur ce sujet.
Et c'est un conseil scientifique qui intervient dans cette affaire qui à mon avis est très grave.
En effet, à cause de gens (dont vous faites peut-être partie ?) qui remettent en cause la science et bien parce que l'on "croit", on "sent" ou plus généralement on a "l'habitude" de faire comme cela et bien on n'applique pas les meilleurs méthodes pour apprendre la lecture dans l'EN française.

Il faut d'urgence supprimer la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires de l'EN afin de pouvoir licencier tous ces mauvais enseignants.

déja qu'une grande partie des enseignants veulent quitter leur boulot ...Si tu les vires tu accélères ce qui va se passer ...
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2022 21:33 Insuffisant, t'as trouvé le mot juste.
J'ajouterais: peut mieux faire. :cool:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

mic43121 a écrit : 13 décembre 2022 22:59
Sauf qu'il y a eu des études scientifiques qui sont arrivées à une conclusion vraiment objective sur ce sujet.
Et c'est un conseil scientifique qui intervient dans cette affaire qui à mon avis est très grave.
En effet, à cause de gens (dont vous faites peut-être partie ?) qui remettent en cause la science et bien parce que l'on "croit", on "sent" ou plus généralement on a "l'habitude" de faire comme cela et bien on n'applique pas les meilleurs méthodes pour apprendre la lecture dans l'EN française.

Il faut d'urgence supprimer la garantie de l'emploi pour les fonctionnaires de l'EN afin de pouvoir licencier tous ces mauvais enseignants.

déja qu'une grande partie des enseignants veulent quitter leur boulot ...Si tu les vires tu accélères ce qui va se passer ...
Est-ce que les enseignants quittent leur boulot dans les écoles privées ??
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 13 décembre 2022 19:02 40 ans de management avec VOS idées: la cata!
Des mômes qui sont de plus en plus mauvais et des enseignants découragés, un métier qui est devenu pénible et destructeur.
Que personne ne veut plus faire.:icon_clap:
Et bien non justement.
L'organisation de l'EN depuis 50 ans est à l'opposé de mes idées !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Enseigner à des idiots que la Terre est plate est ce vraiment pédagogiquement inacceptable, ça se discute ? ;)
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

mic43121 a écrit : 13 décembre 2022 22:59

:mdr3:
Qu'une grande partie des enseignants râle est un fait, mais curieusement, ils ne démissionnent jamais pour se reconvertir dans une entreprise privée qui leur offrirait, si on les écoute, un niveau de rémunération, de considération et de promotion sociale bien supérieurs.
à ces derniers, j'ai envie de dire : vas-y mon gars !
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Contrairement à une idée reçue, beaucoup d'enseignants démissionnent pour aller soit dans la fonction publique soit dans le privé. Mais par contre un nombre non négligeable, fait le chemin inverse, surtout dans les disciplines scientifiques ?
Autre constat curieux, mais pas tant que ça : beaucoup d'enseignants issus de l'immigration refusent d'aller dans les fameuses ZEP, voir jusqu'à démissionner si nécessaire ? ;)
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Kelenner a écrit : 13 décembre 2022 22:31 Je ne sais pas sur quelle planète tu vis si tu imagines sérieusement que les enseignants t’ont attendu pour s’interroger sur les méthodes. C’est l’essence même du travail.
Lorsque vous êtes dans la pièce d'une maison, vous navez aucune idée de à quoi ressemble la maison. Certes ma comparaison a ses limites, mais comprenez qu'étant enseignant vous êtes juge et partie.
Donc je sais sur quelle planète je vis.
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

da capo a écrit : 14 décembre 2022 11:16

Qu'une grande partie des enseignants râle est un fait, mais curieusement, ils ne démissionnent jamais pour se reconvertir dans une entreprise privée qui leur offrirait, si on les écoute, un niveau de rémunération, de considération et de promotion sociale bien supérieurs.
Sans blague?
L'entreprise ne fait pas rêver les gens instruits et cultivés?
Comme c'est bizarre. :]
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Victor a écrit : 14 décembre 2022 10:21
Hdelapampa a écrit : 13 décembre 2022 19:02 40 ans de management avec VOS idées: la cata!
Des mômes qui sont de plus en plus mauvais et des enseignants découragés, un métier qui est devenu pénible et destructeur.
Que personne ne veut plus faire.:icon_clap:
Et bien non justement.
L'organisation de l'EN depuis 50 ans est à l'opposé de mes idées !
Ah vous êtes contre la réduction de la dépense publique?
Contre la "décentralisation"?
Contre les fermetures de classes?
Contre de nouveaux programmes tous les cinq ans?
Contre la "réforme" des rythmes scolaires?
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

danielle49 a écrit : 14 décembre 2022 10:44 Enseigner à des idiots que la Terre est plate est ce vraiment pédagogiquement inacceptable, ça se discute ? ;)
Le créneau est déjà pris par les "patriotes" et l'école privée confessionnelle.
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 14 décembre 2022 16:52
da capo a écrit : 14 décembre 2022 11:16

Sans blague?
L'entreprise ne fait pas rêver les gens instruits et cultivés?
Comme c'est bizarre. :]
Non bien sûr, mais ils rêvent d'un salaire de cadre sup avec la garantie de l'emploi et 14 semaines de vacances.
J'ai pas mal d'enseignants dans mon entourage, la plupart d'entre eux ne se plaint pas, mais ce qui ressort chez les moins satisfaits, c'est qu'ils sont déçus par les récompenses numéraires et symboliques que leurs succès scolaires les laissaient en droit d'attendre. Est-ce ton cas ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Ben moi j'ai des collègues, des amis et une cousine, tous enseignants et ils se plaignent:
-des PARENTS d'élèves (loin devant).
-de leurs conditions de travail.
-des ordres et des contre-ordres absurdes et débiles donnés par les "zautorités" qui font autorité chez ceux qui ne sont pas directement concernés.
-de la violence sociale de "ceux qui se la pètent" qu'ils ne séparent pas des injures et des coups. Elle se traduit par des campagnes de dénigrement que tu relaies avec papibilou, Viktor et certains des "patriotes" (plus ou moins analphabètes pourtant).
-le salaire et les congés viennent bons derniers.
Ils ne croient donc pas que dans le privé, ce serait différent. :mdr3:

Et non, ce n'est pas mon cas.
Ma compétence n'a pas été ignorée.
Mais mes plus grandes gratifications viennent de mes élèves et de certains de leurs parents.
Blanquer m'aurait donné les "palmes" que je les lui aurais (courtoisement) renvoyées.
Il n'a pas pris le risque. :cool:
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »