Lecture: des «pédagogies inacceptables» toujours à l’œuvre en classe de CP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Re: Lecture: des «pédagogies inacceptables» toujours à l’œuvre en classe de CP

Message par stirnersept9 »

da capo a écrit : 14 décembre 2022 11:16
mic43121 a écrit : 13 décembre 2022 22:59

déja qu'une grande partie des enseignants veulent quitter leur boulot ...Si tu les vires tu accélères ce qui va se passer ...
:mdr3:
Qu'une grande partie des enseignants râle est un fait, mais curieusement, ils ne démissionnent jamais pour se reconvertir dans une entreprise privée qui leur offrirait, si on les écoute, un niveau de rémunération, de considération et de promotion sociale bien supérieurs.
à ces derniers, j'ai envie de dire : vas-y mon gars !
Je pense que les enseignants ont la passion de la transmission du savoir.
Dans mon école privée et catholique, bien je ne le sois que de loin, ils avaient la passion.
Je dois beaucoup à plusieurs d'entre eux.

La transmission du savoir passe peut-être avant le fric .
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par stirnersept9 »

et dans cette passion, rien n'oblige un enseignant à faire des heures supplémentaires, comme je l'ai constaté ( un copain, prof de maths) pour aider des élèves. Un prof du public.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 14 décembre 2022 17:46 Ben moi j'ai des collègues, des amis et une cousine, tous enseignants et ils se plaignent:
-des PARENTS d'élèves (loin devant).
-de leurs conditions de travail.
-des ordres et des contre-ordres absurdes et débiles donnés par les "zautorités" qui font autorité chez ceux qui ne sont pas directement concernés.
-de la violence sociale de "ceux qui se la pètent" qu'ils ne séparent pas des injures et des coups. Elle se traduit par des campagnes de dénigrement que tu relaies avec papibilou, Viktor et certains des "patriotes" (plus ou moins analphabètes pourtant).
-le salaire et les congés viennent bons derniers.
Ils ne croient donc pas que dans le privé, ce serait différent. :mdr3:

Et non, ce n'est pas mon cas.
Ma compétence n'a pas été ignorée.
Mais mes plus grandes gratifications viennent de mes élèves et de certains de leurs parents.
Blanquer m'aurait donné les "palmes" que je les lui aurais (courtoisement) renvoyées.
Il n'a pas pris le risque. :cool:
Cela explique beaucoup de choses.
Vous vivez dans une espèce de monde clos. Entre enseignants, j'imagine tous d'extrême-gauche et vous vous racontez entre vous vos histoires d'enseignants d'extrêmes-gauches.

Deux enseignants se rencontrent, de quoi parlent-ils ?
Mais de la prochaine grève !
Pour lutter contre les "structures bourgeoises dominantes" !
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

Hdelapampa a écrit : 14 décembre 2022 17:46
-de la violence sociale de "ceux qui se la pètent" qu'ils ne séparent pas des injures et des coups. Elle se traduit par des campagnes de dénigrement que tu relaies....
Hmm, ça sent la posture victimaire.
Désolé, mais si c'est ce que tu entends par dénigrement, je n'ai jamais imputé la responsabilité des résultats décevants des élèves aux seuls enseignants, mais par ailleurs et d'une manière générale, je n'aime pas le corporatisme.
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 14 décembre 2022 17:46 Ben moi j'ai des collègues, des amis et une cousine, tous enseignants et ils se plaignent:
-des PARENTS d'élèves (loin devant).
-de leurs conditions de travail.
-des ordres et des contre-ordres absurdes et débiles donnés par les "zautorités" qui font autorité chez ceux qui ne sont pas directement concernés.
-de la violence sociale de "ceux qui se la pètent" qu'ils ne séparent pas des injures et des coups. Elle se traduit par des campagnes de dénigrement que tu relaies avec papibilou, Viktor et certains des "patriotes" (plus ou moins analphabètes pourtant).
-le salaire et les congés viennent bons derniers.
Ils ne croient donc pas que dans le privé, ce serait différent. :mdr3:

Et non, ce n'est pas mon cas.
Ma compétence n'a pas été ignorée.
Mais mes plus grandes gratifications viennent de mes élèves et de certains de leurs parents.
Blanquer m'aurait donné les "palmes" que je les lui aurais (courtoisement) renvoyées.
Il n'a pas pris le risque. :cool:
Nous devrions applaudir chaleureusement nos enseignants alors que le niveau des élèves est de plus en plus catastrophique ???
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Leur foutre la paix suffirait dans un premier temps.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 14 décembre 2022 19:34 Leur foutre la paix suffirait dans un premier temps.
Qu'ils appliquent déjà les bonnes pédagogies.
Quand on lit dans cet article que les mauvaises pédagogies inacceptables sont encore très majoritairement utilisées par les enseignants, vous comprendrez que l'on pète un plomb.

On a affaire à des enseignants dans votre genre ou celui de Kelenner qui pensent faire bien leur métier (qui réclament des augmentations en plus toute honte bue) alors qu'on apprend qu'en fin de compte vous êtes des mauvais, que vous refusez d'appliquer les meilleurs méthodes, manuels et pédagogies pour nos enfants.

Et vous voudriez que l'on vous respecte !?!

Faites correctement votre métier, appliquez les bonnes méthodes et les bonnes pédagogies.

Si le niveau des élèves baisse, on l'a compris désormais avec ce type d'articles, c'est PRINCIPALEMENT de votre faute. Parce que vous êtes nuls.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Mais c'est qu'il s'énerve, l'apprenti dictateur.
Vous ne savez que répéter en boucle votre discours.
1) Il est FAUX de dire que très majoritairement les enseignants du primaire n'enseignent pas la combinatoire. Il y a une campagne louche de gens dans votre genre, intéressés à la privatisation pour tout transformer en fric pour les entrepreneurs contre l'Ecole. Ca a commencé avec la méthode globale, vous continuez avec les méthodes dites mixtes.
2) Pourtant ces méthodes mixtes sont plus efficaces que la méthode syllabique dans des pays comme l'Italie alors que vous donnez l'Allemagne en modèle. C'est la preuve irréfutable que le niveau des élèves ne dépend ni de la méthode mixte, ni dans dans la méthode syllabique: le problème est plus complexe et les causes sont multiples.
3) Il y a une campagne contre le SENS des apprentissages, une campagne qui demande de dresser des crétins à la soumission, ignorant le fait que personne (et surtout pas un enfant) n'apprend rien qui ne l'intéresse. Dans votre cas, compte tenu de ce que vous écrivez, il est aisé de comprendre pourquoi et ce que vous cherchez.

Le gros NUL c'est vous qui passez votre temps à écrire ici des sottises et vos fantasmes de domination sociale, de répression au lieu de travailler alors que vous avez l'âge d'être ACTIF.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Mais la pampa, réfléchissez un instant.
Si vous étiez bons, si l'EN délivrait un enseignement de bon niveau et de qualité, pourquoi de plus en plus de français (et pas que les plus aisés) font tout leur possible pour inscrire leurs enfants dans des écoles en dehors de l'EN publique ???
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Parce que les différents gouvernements avec des "majorités" très relatives par rapport à la participation gouvernent contre l'Ecole et les Services publics, financent le fonctionnement des écoles privées.
En dégradant les conditions de l'enseignement, en bourrant les classes, en augmentant la durée de la journée des écoliers.
C'est la conséquence de l'application de la contre réforme libérale, de Chirac à Macron, en passant par Sarkozy et Hollande.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Les parents veulent le meilleur pour leurs enfants ou du moins leur éviter le pire qui serait de les envoyer dans l'EN publique.
Alexis de Tocqueville
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Je suis bien placé pour savoir que c'est bien moins simple.
Il m'est arrivé plusieurs fois de pousser des parents à inscrire leur progéniture dans une école privée, pour débarrasser mon école d'un fléau.
capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par capochef99 »

Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que certains , sur ce sujet , font comme reproches aux enseignants !
Pour moi, c'est à nous , parents , de nous impliquer le plus possible , suivre et aider nos enfants , quelle que soit la classe ou ils sont !
Trop de parents se déchargent totalement sur les enfants , et les profs !
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

capochef99 a écrit : 15 décembre 2022 14:56 Je ne suis pas du tout d'accord avec ce que certains , sur ce sujet , font comme reproches aux enseignants !
Pour moi, c'est à nous , parents , de nous impliquer le plus possible , suivre et aider nos enfants , quelle que soit la classe ou ils sont !
Trop de parents se déchargent totalement sur les enfants , et les profs !
Que préconisez-vous, en fait ?
De retirer nos enfants de l'EN et de pratiquer l'enseignement à la maison, comme je le rappelle, c'est possible en France.
Je crois qu'il y a à peu près 50 000 familles en France qui ont opté pour instruire eux-mêmes leurs enfants en dehors de toute école privée ou publique.
Alexis de Tocqueville
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Hdelapampa a écrit : 15 décembre 2022 14:56 Je suis bien placé pour savoir que c'est bien moins simple.
Il m'est arrivé plusieurs fois de pousser des parents à inscrire leur progéniture dans une école privée, pour débarrasser mon école d'un fléau.
Fléau qui s'est certainement largement bonifié dans le privé grâce à une instruction de qualité et le respect des valeurs.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »