fieldmoose a écrit : C'est marrant. Moi, dans ma naïveté d'un autre temps, je pensais que, quand quelque chose était potentiellement néfaste pour la santé, il fallait tout faire pour en limiter au maximum la consommation... :roll:
Ta réflexion pourrait s'appliquer à bien des choses. Outre les drogues dites douces ( tabac, alcool, cannabis), le saccharose, les graisses animales, les additifs alimentaires pétrochimiques (colorants, conservateurs, édulcorants...), les médicaments, consommés en quantités inappropriées peuvent nuire à la santé. Je pourrais ajouter à ma liste les produits ménagers, dont l'effet cancérigène commence à être prouvé. Les agriculteurs sont les premières victimes des fongicides, insecticides et autres pesticides toujours en vente libre (Les OGM ne font qu’aggraver la situation, une bonne partie des plantes "bricolées" devenant résistantes au Round-up, herbicide puissant).
Quand à une idée reçu qui dit que la légalisation du cannabis est un début vers la légalisation d'autres drogues, elle est totalement fausse. La cocaïne, le LSD, les extasis.... sont potentiellement mortels en une seule prise. A noter que les risques d'addiction à l'héroïne sont parmi les plus élevés.