Législative partielle dans l'Aube: le FN est battu par l'UMP

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Législative partielle dans l'Aube: le FN est battu par l'UMP

Message par Lion blanc »

Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube

Le FN n'aura pas de nouvel élu à l'Assemblée nationale. L'UMP Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube dimanche 14 décembre en devançant largement le candidat FN.

Pour cette élection législative partielle Gérard Menuel a réunit 63,85% des voix face au candidat du Front national Bruno Subtil (36,15%). Si un report de voix s'est effectué sur le candidat de l'UMP (20 points de mieux qu'au premier tour), Bruno Subtil a tout de
même obtenu 9 points de plus. Par ailleurs, le vote a été marqué par une forte abstention de 72,85% (75,37% au premier tour).

Sarkozy félicite le nouveau député

Pour Nicolas Sarkozy, cette victoire traduit "le rejet de la majorité présidentielle". Dans un communiqué, il adresse ses "chaleureuses félicitations à Gérard Menuel". "Cette victoire claire et large souligne le travail de terrain accompli par notre candidat, l'engagement de François Baroin, le rejet de la majorité présidentielle et l'espoir que notre famille politique a la responsabilité d'incarner". Gérard Menuel succède à François Baroin devenu sénateur en septembre.
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Législative partielle dans l'Aube: le FN est battu par l'UMP

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube

Le FN n'aura pas de nouvel élu à l'Assemblée nationale. L'UMP Gérard Menuel a été élu député de la 3e circonscription de l'Aube dimanche 14 décembre en devançant largement le candidat FN.

Pour cette élection législative partielle Gérard Menuel a réunit 63,85% des voix face au candidat du Front national Bruno Subtil (36,15%). Si un report de voix s'est effectué sur le candidat de l'UMP (20 points de mieux qu'au premier tour), Bruno Subtil a tout de
même obtenu 9 points de plus. Par ailleurs, le vote a été marqué par une forte abstention de 72,85% (75,37% au premier tour).

Sarkozy félicite le nouveau député

Pour Nicolas Sarkozy, cette victoire traduit "le rejet de la majorité présidentielle". Dans un communiqué, il adresse ses "chaleureuses félicitations à Gérard Menuel". "Cette victoire claire et large souligne le travail de terrain accompli par notre candidat, l'engagement de François Baroin, le rejet de la majorité présidentielle et l'espoir que notre famille politique a la responsabilité d'incarner". Gérard Menuel succède à François Baroin devenu sénateur en septembre.
Le gouvernement n'obtient aucun résultat économique. Le PS est donc logiquement battu. Mais quand même, éliminé dès le premier tour par le FN, c'est dire.
Si au moins la hausse d'impôts avait permis de réduire le déficit et la dette, mais même pas. Le chômage augmente et le déficit se creuse. Comment sortir de cette spirale infernale ? Quelle autre politique économique mener ? Je propose de regarder chez nos partenaires européens qui ont de meilleurs résultats et de s'inspirer de ce qui marche chez eux plutôt que se cacher les yeux et de continuer à faire n'importe quoi.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Victor a écrit : Le gouvernement n'obtient aucun résultat économique. Le PS est donc logiquement battu. Mais quand même, éliminé dès le premier tour par le FN, c'est dire.
Si au moins la hausse d'impôts avait permis de réduire le déficit et la dette, mais même pas. Le chômage augmente et le déficit se creuse. Comment sortir de cette spirale infernale ? Quelle autre politique économique mener ? Je propose de regarder chez nos partenaires européens qui ont de meilleurs résultats et de s'inspirer de ce qui marche chez eux plutôt que se cacher les yeux et de continuer à faire n'importe quoi.
Certes, le FN a éliminé le PS au premier tour, ce qui n'est pas une surprise, mais n'a pas remporté la victoire non plus..
Si le passif du gouvernement PS est sans doute la cause première de son élimination, l' UMP n'était pas moins attaquable par un FN qui n'a aucun bilan et ne fait sa force que sur les échecs de ses adversaires étant, ou ayant été au pouvoir..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Lion blanc a écrit : Certes, le FN a éliminé le PS au premier tour, ce qui n'est pas une surprise, mais n'a pas remporté la victoire non plus..
Si le passif du gouvernement PS est sans doute la cause première de son élimination, l' UMP n'était pas moins attaquable par un FN qui n'a aucun bilan et ne fait sa force que sur les échecs de ses adversaires étant, ou ayant été au pouvoir..
Il y a une situation de crise économique, je ne vais pas y revenir.
Mais il y a aussi une crise politique dans le sens où les politiques menées par les gouvernements de gauche et de droite ne se distinguent pas suffisamment. Beaucoup trouvent le PS pas assez à gauche, alors qu'à mon avis ce sont les politiques menées par la droite qui n'étaient pas assez "libérales" d'un point de vue économique. Chirac surtout pas son immobilisme a plombé le pays. Si la droite avait mené une vraie politique économique libérale, il y aurait eu alors un espace pour la gauche lorsqu'elle revient au pouvoir. Comme ce n'est pas le cas, le curseur n'ayant pas vraiment bougé vers la droite, la gauche se retrouve bloquée obligée de gesticuler avec des réformes sociétales comme le mariage pour tous pour trouver des marqueurs de gauche et rassurer son électorat. Tout cela faisant le jeu du FN qui n'a plus qu'à se moquer de l'UMPS. Retrouvons un vrai clivage droite/gauche avec une droite libérale et une gauche sociale et notre démocratie retrouvera son fonctionnement "normal".
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

La hiérarchie actuelle des forces en présence est assez bien fixée.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »