les algériens veulent la reconnaissance des crimes

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
idfx
Posteur Habitue
Posteur Habitue

Re: les algériens veulent la reconnaissance des crimes

Message par idfx »

Yoh a écrit : De l'huile sur le feu ou de l'eau au moulin?:

..........
de l"huile au moulin.........
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

VERNON a écrit : Arrêtons nous de culpabiliser.

Nous n'avons pas de leçon à recevoir d'un pays dirigé , depuis son indépendance ,soit depuis 50 ans , par un parti unique ; comme si en France ,en 1995 , nous étions toujours dirigés par les FFI , FTP et autres."
Oui nous c'est l'UMPS! :D
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

CrazyMan a écrit :Oui nous c'est l'UMPS! :D
Non c'est le RPR, l'UDF, le PS, l'UMP etc. On est pays multi partiste. Nous sommes une démocratie. L'Algérie ne peut pas en dire autant.
Et puis si tu confonds le PS et l'UMP, tu devrais peut être t'acheter une paire de lunette ou une loupe ou porter un appareil auditif lors des discours de ces 2 partis. :D
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
robertcri
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze

Message par robertcri »

Il ne s'agit ni de culpabilisation ni de repentance ! il s'agit seulement de ne pas être comme C, complètement obtus, béat devant les racontars dont on lui a bourré le crâne ! On n'a rien apporté à l'Algérie ! On n'a même pas été foutus de leur léguer culture, civilisation, on n'a fabriqué aucune élite algérienne ! On s'est servis larga manu ! On a volé leurs terres, je dis bien volé ! Par des procédés qui tiennent de l'escroquerie, de la tromperie, de l'abus de position dominante ! Evidemment, ce n'est pas ce que les profs racontent ! Pour les français, les héros sont les français, les Algériens et les allemands sont des ennemis ! sauf qu'ils en disent autant de nous ! d'ailleurs, C, tu te dévoiles en écrivant "quand les INTERETS de la France sont menacés" les voilà les fameus intérêts, toujours les même : le pouvoir, le fric, les intérêts économiques ! Pourquoi combattre d'autres peuples, ? ils ne sont pas plus ennemis de nous que nous d'eux ! Ils ont des couilles comme nous et font des chiards ! Tout le monde doit pouvoir s'entendre là-dessus : la bouffe et le cul, ça suffit au bonheur du plus grand nombre ! alors, c'est quoi les "intérêts" de la France ! Allez, à toi, C, balance nous encore une série de cocoricos !!! Et dire qu'il y en a tant des comme toi, prêts à se faire trouer la peau pour l'or des autres, à tuer de braves pères de famille parce qu'ils habitent de l'autre côté de la colline tout ça contre un bout de médaille et une marseillaise sanguinolente !
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

robertcri a écrit : Il ne s'agit ni de culpabilisation ni de repentance ! il s'agit seulement de ne pas être comme C, complètement obtus, béat devant les racontars dont on lui a bourré le crâne ! On n'a rien apporté à l'Algérie ! On n'a même pas été foutus de leur léguer culture, civilisation, on n'a fabriqué aucune élite algérienne ! On s'est servis larga manu ! On a volé leurs terres, je dis bien volé ! Par des procédés qui tiennent de l'escroquerie, de la tromperie, de l'abus de position dominante ! Evidemment, ce n'est pas ce que les profs racontent ! Pour les français, les héros sont les français, les Algériens et les allemands sont des ennemis ! sauf qu'ils en disent autant de nous ! d'ailleurs, C, tu te dévoiles en écrivant "quand les INTERETS de la France sont menacés" les voilà les fameus intérêts, toujours les même : le pouvoir, le fric, les intérêts économiques ! Pourquoi combattre d'autres peuples, ? ils ne sont pas plus ennemis de nous que nous d'eux ! Ils ont des couilles comme nous et font des chiards ! Tout le monde doit pouvoir s'entendre là-dessus : la bouffe et le cul, ça suffit au bonheur du plus grand nombre ! alors, c'est quoi les "intérêts" de la France ! Allez, à toi, C, balance nous encore une série de cocoricos !!! Et dire qu'il y en a tant des comme toi, prêts à se faire trouer la peau pour l'or des autres, à tuer de braves pères de famille parce qu'ils habitent de l'autre côté de la colline tout ça contre un bout de médaille et une marseillaise sanguinolente !
Avant tout Robertcri, je m'indigne face à tes propos mais je ne te manque pas de respect. Je ne suis d'accord avec ce que tu dis mais je te respecte en tant que personne. Essaye d'en faire autant s'il te plait.

Je suis désolé de te dire que la France dans tous les pays qu'elle a colonisé a laissé des hopitaux, des écoles, des routes etc. Bref de nombreuses infrastructures qui ont permis ensuite à ces nouveaux pays d'avoir des bases pour se développer. Tu ne peux pas nier ça tout de même. Lorsque la France accorde la liberté notamment à l'Algérie, cette dernière n'est pas un vaste champ.
Encore une fois en 1830 il n'y avait pas d'Algérie donc arrête de dire qu'on a volé les Algériens ou quoi que ce soit. Ce n'était pas un pays ou une nation à l'époque.
La colonisation a apporté des choses positives et des choses négatives. Tout n'est pas blanc ou noir. C'est gris clair ou foncé selon les opinions des uns et des autres.

Personne ne dit ici que les algériens ou les allemands sont nos ennemis. Ils l'ont été à une époque mais c'est fini. Aujourd'hui la France recherche une relation apaisée avec l'Algérie et ce n'est pas en se mettant dans une posture d'excuse et de repentance à tout va qu'on y arrivera.

Concernant les intérêts de la France tu lis ce que j'ai écris ou tu ne prends même pas la peine? Quand la France est envahie par un pays étranger, les militaires et l'ensemble des français combattent pour un seul et même but, la défense de la France. Aucun intérêt économique ne rentre en jeu. Pas de défense des riches. Les gens vont défendre leur famille, leurs amis, leur voisin, les habitants de leur ville, de leur pays. Point final. Si tu ne comprends pas ça, je ne peux rien pour toi et ça ne sert plus à rien qu'on continue à discuter.

Lorsque la France intervient à l'étranger c'est pour assurer soit sa sécurité (Afghanistan par exemple dans la lutte face au terrorisme mondial) ou celle des français à l'étranger (Côte d'Ivoire - Opération Licorne). Où sont les intérêts économiques ou financiers ici? On a pillé des gens dans ces 2 guerres? C'est plus un gouffre financier pour la France qu'autre chose.

Je terminerai par dire que si tu ne souhaites pas t'engager dans l'armée (si par malheur une guerre survenait) respecte au moins ce qui le font et qui sont prêt à sacrifier leur vie pour que tu puisses vivre. Ces gens ne se battent pas pour des riches comme tu le dis. Ils se battent parce qu'ils aiment profondément leur pays. Ce ne sont pas des imbéciles, ce sont souvent des gens intelligents, diplômés, etc. L'armée ce ne sont pas que des simples soldats : ce sont des informaticiens, ce sont des médecins, des techniciens etc. Tu as un siècle de retard.
Bref, encore une fois ce que tu dis est profondément insupportable et insultant.

Enfin, tu termines par insulter la marseillaise, symbole de la liberté de notre pays. Sans la marseillaise et ses soldats, tu ne pourrais peut être même pas t'exprimer sur ce forum. C'est triste de voir qu'il y a encore des gens aussi peu reconnaissant de ce que les autres ont pu faire dans le passé.
“Ce n’est pas de la bienveillance du boucher ou du boulanger que nous attendons notre dîner, mais plutôt du soin qu’ils apportent à la recherche de leur propre intérêt. Nous ne nous en remettons pas à leur humanité, mais à leur égoïsme.” Adam Smith
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

-C- a écrit : Non c'est le RPR, l'UDF, le PS, l'UMP etc. On est pays multi partiste. Nous sommes une démocratie. L'Algérie ne peut pas en dire autant.
Et puis si tu confonds le PS et l'UMP, tu devrais peut être t'acheter une paire de lunette ou une loupe ou porter un appareil auditif lors des discours de ces 2 partis. :D
On a plusieurs partis en effet. Mais ce sont toujours les deux mêmes qui sont au pouvoir, de plus même si ils sont différent dans le paraître ils sont semblable dans leurs actions mis à part dans l'anecdotique.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze
Anass
Petit Posteur
Petit Posteur

Message par Anass »

-C- arrête d’être idéaliste, tu pense vraiment que la France envoie ses troupes juste pour la JUSTICE, la sécurité etc...? Clairement pas, tous est une question de Politique, religion et ECONOMIE.
Je te laisse voir l'exemple de la LIBYE
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

les idéalistes sont aussi ceux qui ne veulent pas reconnaître la colonisation de l'Afrique du nord par l'Islam, de même qu'en l'Egypte et en Syrie.

et si les Francs de l'époque n'avaient pas eu d'armée sous prétexte de.., elle n'aurait pu repousser l'invasion Islamique.

Je n'entend pas beaucoup vos copains réclamer la reconnaissance des crimes musulman en Algérie pendant la période de l'islamisation… pourquoi ? .. c'est a sens unique la reconnaissance de l'histoire ? ..

dans le Coran ils se repentent de tout ce qu'ils ont colonisé ?? ...
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par CrazyMan »

bister a écrit : les idéalistes sont aussi ceux qui ne veulent pas reconnaître la colonisation de l'Afrique du nord par l'Islam, de même qu'en l'Egypte et en Syrie.

et si les Francs de l'époque n'avaient pas eu d'armée sous prétexte de.., elle n'aurait pu repousser l'invasion Islamique.

Je n'entend pas beaucoup vos copains réclamer la reconnaissance des crimes musulman en Algérie pendant la période de l'islamisation… pourquoi ? .. c'est a sens unique la reconnaissance de l'histoire ? ..

dans le Coran ils se repentent de tout ce qu'ils ont colonisé ?? ...
Tu veux pas non plus qu'on demande aux anglais de s'excuser pour la guerre de cent ans? Je crois que c'est l'un des arguments les plus débiles que je n'ai jamais vu sur ce forum!
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

CrazyMan a écrit : On a plusieurs partis en effet. Mais ce sont toujours les deux mêmes qui sont au pouvoir, de plus même si ils sont différent dans le paraître ils sont semblable dans leurs actions mis à part dans l'anecdotique.
Trois different partis sur les quatre derniers presidents. UDF, PS, RPR et UMP.
Si les autres parties ne sont pas arrive au pouvoir ne crois tu pas que c'est par ce qu'ils n'interreessent pas les francaios?? Qui a envie d'avoir un FN, Modem, PC,NPA, europe ecologie au pouvoir. C'est justement la democratie en france qui a choisi de ne pas donner dles plein pouvoir a ces partis.
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par bister »

CrazyMan a écrit : Tu veux pas non plus qu'on demande aux anglais de s'excuser pour la guerre de cent ans? Je crois que c'est l'un des arguments les plus débiles que je n'ai jamais vu sur ce forum!
Ba c'est tout aussi débile que de réclamer, une reconnaissances de je ne sais quel "massacre" perpétrées pendant les guerres coloniales sous Napoléon III, à la France d'aujourd'hui.

mais peut être que l'on devrait demander aux descendant des envahisseurs islamiques qui vivent actuellement par là bas de rendre toutes ces terres qu'ils ont spoliées et asservies pendant leurs colonisations.
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

Anass a écrit : -C- arrête d’être idéaliste, tu pense vraiment que la France envoie ses troupes juste pour la JUSTICE, la sécurité etc...? Clairement pas, tous est une question de Politique, religion et ECONOMIE.
Je te laisse voir l'exemple de la LIBYE
Je t'invite à relire l'ensemble de mes messages au lieu de me traiter bêtement d'idéaliste.

Dans son Histoire, la France a bien sûr fait la guerre pour des raisons économiques.
Mais aujourd'hui, la France ne fait pas la guerre pour piller des ressources, mais essentiellement pour assurer sa sécurité.
Dans ce cas là pourquoi on a pas été en Irak en 2003 si tout est question d'argent? On en voulait pas de leur pétrole?

Et puis par rapport à la religion, désolé de te dire que les croisades sont terminées depuis plusieurs siècles... La France ne va pas faire la guerre avec le drapeau de la chrétienté...
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par VERNON »

Dites les mecs , vous ne voulez tout de même pas ruiner encore plus l'Italie ; L'Empire Romain s'étendait sur tout le pourtour méditerranéen ; alors réclamons leur des dommages et intérêts.

Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers ; réclamons leur des dommages et intérêts.

J'aimerais bien savoir pourquoi Mr Bouteflika est venu se faire soigner en France ? En 50 ans , son pays n'a pas su former de bons médecins et chirurgiens ?

Dites moi aussi pourquoi les étudiants africains qui viennent faire leurs études en France , ne retournent pas dans leurs pays d'origine ? Alors que c'était la condition sine qua non , lorsque leurs propres pays leur finançaient leurs études .
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline
-C-
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par -C- »

VERNON a écrit : Dites les mecs , vous ne voulez tout de même pas ruiner encore plus l'Italie ; L'Empire Romain s'étendait sur tout le pourtour méditerranéen ; alors réclamons leur des dommages et intérêts.

Charles Martel a arrêté les arabes à Poitiers ; réclamons leur des dommages et intérêts.

J'aimerais bien savoir pourquoi Mr Bouteflika est venu se faire soigner en France ? En 50 ans , son pays n'a pas su former de bons médecins et chirurgiens ?

Dites moi aussi pourquoi les étudiants africains qui viennent faire leurs études en France , ne retournent pas dans leurs pays d'origine ? Alors que c'était la condition sine qua non , lorsque leurs propres pays leur finançaient leurs études .
N'oublie pas les grecs aussi qui ont colonisé Marseille. Je veux qu'ils nous dédommage et s'excuse pour tout ce qu'ils ont fait à cette ville.
NSC
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par NSC »

-C- a écrit : N'oublie pas les grecs aussi qui ont colonisé Marseille. Je veux qu'ils nous dédommage et s'excuse pour tout ce qu'ils ont fait à cette ville.
mARSEILLE, C'EST L'AFRIQUE DU TRES GRAND nORD, CE N'EST PAS LA fRANCE.
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »