Les animaux protégent les bébés...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les animaux protégent les bébés...

Message par LOFOTEN »

Les bébés ayant un contact avec des chiens de compagnie attrapent moins d'infections de l'oreille et d'affections respiratoires que ceux dont les domiciles n'abritent aucun animal, conclut une étude américaine publiée lundi.

L'étude, publiée dans la revue américaine Pediatrics, ne dit pas pourquoi mais suggère que vivre au contact d'un chien qui passe au moins une partie de sa journée à l'extérieur pourrait renforcer le système immunitaire d'un enfant dans la première année de sa vie.

Les chats, également, semblent apporter une certaine protection aux bébés, bien que l'effet observé ait été plus faible qu'avec les chiens. L'étude s'est basée sur 397 enfants finlandais dont les parents ont consigné quotidiennement dans un journal l'état de santé de leur enfant durant sa première année, de l'âge de neuf semaines à l'âge de 52 semaines.

Pourquoi pas.....pour un de mes fils ....il sait bien remuer la queue..un peu trop... :content85 :content85 :content85
tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Re: Les animaux protégent les bébés...

Message par tisiphoné »

mouais, c'est vrai qu'il faut pas mettre les gosses sous bulle.
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par GEORGES »

"On a jamais élevé les cochons à l'eau claire".
Quelle trouvaille, quelques professeurs de médecine qui sont en extase comme une poule qui trouve un couteau.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Ils attrapent moins d'infections, je veux bien croire. Maisattention à ce que l'animal ne bouffe pas le môme ou ne l'étouffe pas. :?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
LadyAnne
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par LadyAnne »

mordred a écrit : Ils attrapent moins d'infections, je veux bien croire. Maisattention à ce que l'animal ne bouffe pas le môme ou ne l'étouffe pas. :?
Comme tu dis, "attention" ( il est évident qu'un doberman, même très doux, peut mordre plus fort qu'un yorkshire !) mais que ça ne devienne pas une bonne raison de se débarrasser du chien ou du chat. Je suis convaincue qu'un animal bien dans sa tête et traité correctement ne fera jamais, exprès, de mal à un bébé. Plus tard, si le bébé devenu enfant l'embête, l'animal saura se faire respecter, exactement comme il le ferait avec ses propres petits. Quand on observe comment une chienne ou une chatte éduque sa progéniture, je me dis que certains humains devraient bien en prendre de la graine !
Je ne crois pas non plus à ces histoires de bébé étouffé par un chat qui se coucherait sur sa figure, à mon avis, ça fait partie des légendes urbaines. On connait quelqu'un qui a entendu dire, par la soeur du beau-frère de sa concierge, que...il suffit de voir comment un bébé, même minuscule, se débat et se met à hurler si on lui essaye de lui faire un truc qui lui déplait !
Que l'importance soit dans ton regard et non dans la chose regardée.
Plus un corps tombe moins vite, moins sa vitesse est plus grande.
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par mordred »

Les animaux peuvent répondre violemment à un enfant qui hurle ou qui courre. L'une de nos petites chiennes a failli sauter sur une gamine de trois ans à la maison. La petite courrait. C'était une bête adorable, mais dont l'instinct de chasseur était vif.
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Si il y a des bambins à la maison,le mieux est de choisir un chien "adapté" et donc plus "affectif".Il y a certaines races qui sont disponibles pour les enfants,le tout est de ne pas se mélanger les pinceaux.......C'est clair qu'il ne faut pas prendre un chien suceptible de se "retourner" contre son maitre,soit par impuslsivité "naturelle",soit à cause de son vieillissement.Un Doberman est à exclure,comme un Bull terrier ou meme un Dalmatien(qui développe généralement un problème mental avec l'age).Par contre,l'éducation y joue beaucoup et la "maitrise" de l'animal aussi (l'éducation).Je connais un beau Rotweiller qui lui a été génial avec les momes. :D
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »