Les anti "mariage pour tous" veulent perturber le Tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les anti "mariage pour tous" veulent perturber le Tour

Message par le parisien » 17 juin 2013 19:10

attention, ne pas confondre l'équité sexuelle et la sexualité des équidés :XD:

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 17 juin 2013 19:40

Johan a écrit : attention, ne pas confondre l'équité sexuelle et la sexualité des équidés :XD:
:lol: Image

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 17 juin 2013 21:47

Johan a écrit : Non, ça ne se discute pas : la loi a passé, une par une, l'ensemble des étapes allant du projet de loi soumis par un membre du gouvernement au parlement jusqu'à la publication de la loi au journal officiel.

Nous vivons sous le régime de la 5ème République, lequel est régi par des institutions définies par la Constitution de 1958 rédigée par Michel Debré ( à l'initiative de Charles de Gaule), ratifiée par referendum (à 82,6%) et promulguée par le Président du Conseil en activité, Rene Coty.

Ces institutions ont été parfaitement respectée et le Conseil Constitutionnel à validé la loi.
Alors maintenant ça suffit de parler de "déni de démocratie", de" viol constitutionnel" et autres débilités de ce genre.

Que ça vous plaise ou non, les représentants du peuple, élus par le peuple, ont, démocratiquement et en accord avec les principes de la Constitution de 1958, choisis d'accorder aux couples homosexuels le droit de se marier et d'adopter des enfant. On peut critiquer cette loi sur le fond. Mais sur la forme, sur la façon dont elle a été promulgué, elle est irréprochable.

Je signale que Hollande, Ayrault, Taubira et le gouvernement aurait put "passer en force" et faire adopter cette loi en utilisant l'article 49-3. Cela aurait été tout aussi conforme à la Constitution. Et étant donné que le PS dispose à lui seul de la majorité absolue et qu'il pouvait compter sur ce point, sur le soutient des Verts et du PC, il n'avait rien à craindre de la motion de censure qui aurait automatiquement suivie.
Mais ils ont choisi de laisser les débat avoir lieu, même s'il a fallu 172 heures de débat.

Alors remettre en doute le caractère démocratique de l'adoption de cette loi, faut arrêter un peu les conneries !
Alors là, pour le coup, si tu as des chiffres là dessus, provenants de sources crédibles, je serai bien curieux de les connaitre

A ce sujet selon un sondage publié par Le Figaro en Janvier 2012 (donc avant les débat sur le mariage pour tous et avant même l'élection de Hollande), 63% des français étaient pour le mariage gay, 56% pour l'adoption pour les couples homos et même 63% pour les mères porteuses :siffle:
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ge-gay.php
De quels débats respectueux et démocratiques parles-tu quand tous les opposants au "mariage pour tous" ont été - et sont encore - traités d'homophobes ? Quelle crédibilité donnes-tu à des sondages qui ont évolué souvent, notamment sur la question de l'adoption homoparentale dont les avis favorables n'étaient pas toujours majoritaires ?

Désolée Johan mais je persiste à dire que cette loi nous a été imposée. J'aurais en revanche volontiers parlé d'élan démocratique si Hollande n'avait pas désavoué le référendum sollicité par un grand nombre de français.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 juin 2013 21:56

Leonee a écrit : De quels débats respectueux et démocratiques parles-tu quand tous les opposants au "mariage pour tous" ont été - et sont encore - traités d'homophobes ? Quelle crédibilité donnes-tu à des sondages qui ont évolué souvent, notamment sur la question de l'adoption homoparentale dont les avis favorables n'étaient pas toujours majoritaires ?

Désolée Johan mais je persiste à dire que cette loi nous a été imposée. J'aurais en revanche volontiers parlé d'élan démocratique si Hollande n'avait pas désavoué le référendum sollicité par un grand nombre de français.
Tu n veux pas que les homos se marient ? Tu ne veux pas que les homos adoptent ? Tu ne veux pas la gpa...? Si tu t’inquiètes tant pour le futur des enfants, ya deja actuellement beaucoup a faire pour eux que de critiquer cette loi ! Pour les orphelins, les gosses abandonnés, victimes de mauvais traitement... je vois pas beaucoup de gens se bouger le cul pour eux mais c'est l'excuse qu'ils sortent pour s'opposer aux mariage pour tous !!! Pfff c'est un peu gros quand même ! Vous avez un problème avec les homos c'est tout, il ne faut pas se mentir a soi-même !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Leonee
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par Leonee » 17 juin 2013 22:10

Samir a écrit : Tu n veux pas que les homos se marient ? Tu ne veux pas que les homos adoptent ? Tu ne veux pas la gpa...? Si tu t’inquiètes tant pour le futur des enfants, ya deja actuellement beaucoup a faire pour eux que de critiquer cette loi ! Pour les orphelins, les gosses abandonnés, victimes de mauvais traitement... je vois pas beaucoup de gens se bouger le cul pour eux mais c'est l'excuse qu'ils sortent pour s'opposer aux mariage pour tous !!! Pfff c'est un peu gros quand même ! Vous avez un problème avec les homos c'est tout, il ne faut pas se mentir a soi-même !
La sexualité et l'union des couples homos ne me dérangent absolument pas. En revanche, lorsque des enfants sont impliqués, là en effet je n'obtempère vraiment pas volontiers.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 juin 2013 23:23

Leonee a écrit : La sexualité et l'union des couples homos ne me dérangent absolument pas. En revanche, lorsque des enfants sont impliqués, là en effet je n'obtempère vraiment pas volontiers.
Oui oui ! bien entendu ! Et en quoi ? Ce n'est pas parce qu' un couple homo te répugne que cela est répugnant, un enfant vient au monde sans préjugés !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

tisiphoné
Administrateur
Administrateur

Message par tisiphoné » 17 juin 2013 23:30

Samir a écrit : Oui oui ! bien entendu ! Et en quoi ? Ce n'est pas parce qu' un couple homo te répugne que cela est répugnant, un enfant vient au monde sans préjugés !
Leonee s'est absentée, elle te répondra pas tout de suite, mais je crois que tu détournes ses propos.

Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par Samir » 17 juin 2013 23:35

tisiphoné a écrit : Leonee s'est absentée, elle te répondra pas tout de suite, mais je crois que tu détournes ses propos.
Tisi tu affirme encore une chose (que je détourne ses propos) mais sans me montrer en quoi ? Elle prétend que les enfants seront impliqués, donc je ne vois pas en quoi cela détourne ses propos !

J'ai posté mon message avant de lire qu'elle s'absentait merci ) .
Michel Paty

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 17 juin 2013 23:37

Leonee a écrit : De quels débats respectueux et démocratiques parles-tu quand tous les opposants au "mariage pour tous" ont été - et sont encore - traités d'homophobes ? Quelle crédibilité donnes-tu à des sondages qui ont évolué souvent, notamment sur la question de l'adoption homoparentale dont les avis favorables n'étaient pas toujours majoritaires ?
Déjà, je n'ai pas parlé de débat "respectueux", l'irrespect fut dans les 2 camps. J'ai parlé de respect dui processus d'adoption d'un loi tel qu'il est prévu par la Constitution, j'ai parlé de votes démocratiques effectué par les élus du peuples, lequels furent élus démocratiquement selon les principes de la Constitution.

Ensuite tu as parlé de gens qui auraient voté Hollande sans savoir que le mariage homo faisait parti de son programme. Je répond avec un sondage qui date d'avant les élection et où le soutient envers le mariage homo et l'adoption est bien supérieur au pourcentage des voix recueillis par Hollande au 2nd tour.

Ce que je remarque, c'est qu'avant que le projet ne soit débattus, que les opposants ne soient partout dans les médias en manifestent par centaine de milliers en agitant le spectre de la GPA, les sondage avaient pendant longtemps, affiché un soutient assez large envers le mariage homo et que c'est l'agitation médiatique qui a fait progressivement baisser le soutient. Tu y verras un prise de conscience, une meilleure information du publique, j'y vois le résultats d'une campagne de désinformation perpétrée par les opposants, lesquels ont agite le spectre de la GPA pour faire peur aux gens.

Tout au long de l'année 2012, le soutient envers le mariage homo a toujours tourné plus ou moins autours de 60%
24.01 : 63% http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... ge-gay.php
15.08 : 65% http://www.liberation.fr/societe/2012/0 ... fop_839818
03.11 : 58% http://www.bva.fr/fr/sondages/les_franc ... xuels.html
07.11 : 65% http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... ge-gay.php
15.12 : 60% http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/ ... hesion.php

Si on prend en compte la marge d'erreur habituellement cité par les instituts sondage, nous avons un soutient minimum de 53% et un soutient maximum de 70%. Le point médian entre ces 2 extrême étant à 61,5%.

En outre j'accorde beaucoup d'importance aux 2 premiers, ceux de janvier et d'aout car ils datent d'avant le début des "débats", à une période où le sujet du mariage homo n'était pas à la une des médias, où l'on en parlait peu et don, où les gens n'étaient influencés ni par les partisans ni par les opposants. Donc, leur opinions n'étaient pas '(ou peu) influencés, la réponse qu'il donnaient alors au sondeurs était sincère, "pure".
Désolé Leonee, mais les faits sont de mon coté, la Constitution de la 5ème République est de mon coté : Cette loi a été démocratiquement et constitutionnellement adoptée.
Plaint toi à qui de Droit, vote la prochaine fois pour des candidats qui veulent la 6ème République (il me semble que Mélenchon est sur cette ligne...) mais nous vivons sous le régime de la 5ème, laquelle est une démocratie représentative et pas une démocratie participative . Ses institutions permettent le referendums mais il n'existe aucun cas où celui-ci est obligatoire, ce n'est jamais qu'une option et non une obligation.

Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 » 18 juin 2013 10:35

Vélo sans selle ? :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 18 juin 2013 12:20

On dit:"Vélo sans selle,mains vers le ciel."
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Stick » 18 juin 2013 12:44

Leonee a écrit :De quels débats respectueux et démocratiques parles-tu quand tous les opposants au "mariage pour tous" ont été - et sont encore - traités d'homophobes ? Quelle crédibilité donnes-tu à des sondages qui ont évolué souvent, notamment sur la question de l'adoption homoparentale dont les avis favorables n'étaient pas toujours majoritaires ?

Si tu vas par là, toutes les lois qui ne passent pas par referendum nous sont imposées. Ce qui est relativement vrai.
Notre démocratie fonctionne ainsi : nous élisons des députés qui votent les lois en notre nom. Sauf qu'ils ne votent pas en fonction des désirs de chaque électeur, sinon ils ne pourraient pas exercer leur mandat.
On peut être d'accord ou pas avec les lois votées à l'Assemblée, mais elles le sont démocratiquement, et votées par des gens que les Français ont élus.
Et une fois la loi votée, content ou pas on doit s'y plier.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

sosthene
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par sosthene » 18 juin 2013 12:45

spacedan a écrit : Ils ont perdu leur temps à manifester. Ils le perdront sur les routes du Tour.

Vu les réactions que provoque cette loi, il apparaît qu'il s'avère d'autant plus nécessaire qu'elle ait été votée. Et qu'à chaque fois que le débat sur l'homosexualité sera sur le devant de la scène, il y aura cette réponse qui viendra clouer le bec aux homophobes : notre société a fait le choix de donner les même droit à tous, démocratiquement.
:hehe: :amen: démocratique mon oeil si il y avait eu un référendum vous auriez perdu non pas sur le mariage en lui même dont tout le monde se fout mais de tout le reste

jmarie
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par jmarie » 18 juin 2013 13:38

Tant que tant de couples mettront leurs enfant en danger par la maltraitance, divorce, autorité excessive, perversité, jalousie, manipulation, violence, mères (et pères) dévoreuse d’enfants, humiliation, etc, il sera complètement incohérent de venir troubler la tranquillité des familles de parents du même sexe qui n’ont pas ces problèmes….
C’est tellement évident que ces manifestations bidons ne peuvent que traduire l'homophobie. Comment le prendre autrement…..

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 18 juin 2013 13:42

sosthene a écrit : :hehe: :amen: démocratique mon oeil si il y avait eu un référendum vous auriez perdu non pas sur le mariage en lui même dont tout le monde se fout mais de tout le reste
le référendum n'est pas un vote d'adhésion en France.c'est un vote de contestation.
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »