Les approximations d'Eric Zemmour sur les immigrés musulmans en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Re: Les approximations d'Eric Zemmour sur les immigrés musulmans en France

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 17 septembre 2023 11:27
Corvo a écrit : 17 septembre 2023 09:52 Cette fois ci avec le bon lien :rouge: . Très long mais très bon à lire sans modération sauf évidemment pour les suppôts de Zemmour qui eux n'y verront que mensonges et cabale.

En pleine polémique sur les abayas, ces longues robes couvrant le corps interdites dans les établissements scolaires, Eric Zemmour, président du parti d'extrême droite Reconquête, a avancé, le 7 septembre 2023 sur CNews, plusieurs chiffres trompeurs sur l'immigration et l'islam en France, censés accréditer l'idée d'une "islamisation" de la France. L'ex-candidat à la présidentielle de 2022 a notamment surévalué des statistiques officielles sur la fécondité des femmes immigrées africaines, et fait une extrapolation sur le nombre de musulmans parmi les immigrés légaux arrivant chaque année en France. En outre, la part de musulmans dans la population française est estimée à environ 10% en 2019-2020, selon les démographes.
Ce fut la polémique de cette rentrée 2023 : l'interdiction par le gouvernement du port de l'abaya, cette longue robe traditionnelle couvrant le corps, dans les établissements scolaires (archive) a été vilipendée à gauche, saluée à droite, et aura en tout cas, pour de nombreux enseignants, occulté la question des moyens dédiés à l'enseignement dans les écoles, collèges et lycées français (archive).

Le Conseil d'Etat a validéle 7 septembre l'interdiction édictée par le gouvernement, considérant que les abayas sont porteuses d'une "logique d'affirmation religieuse" prohibée dans les établissements scolaires par la loi du 15 mars 2004, qui y interdit toute manifestation ostensible d’appartenance religieuse.

Entre temps, 298 jeunes filles se sont présentées dans toute la France pour la rentrée du 4 septembre vêtues de ces robes, dont 67 ont refusé de les quitter, selon le ministre de l'Education nationale Gabriel Attal (archive).

Sur CNews (archive), le 7 septembre, le président du parti d'extrême droite Reconquête Eric Zemmour a vu dans cet épisode une nouvelle preuve selon lui d'une "islamisation" supposée de la société française, et un échec de l'intégration de ces jeunes filles, y compris celles nées françaises.

Eric Zemmour a cette occasion avancé que : "la plupart - les deux tiers, allez"- des "500.000 personnes tous les ans" qui entrent sur le territoire français seraient selon lui "musulmans". Mais comme nous allons le voir, ce chiffre est trompeur. Il cite également un sondage Ifop de manière erronée, et surestime le taux de fécondité des femmes immigrées d'origine africaine.

https://factuel.afp.com/doc.afp.com.33UL46G

Bon il faut dire que Zemmour n'est pas à une approximation prêt.
L'article prétend démonter l'affirmation de Zemmour, mais en réalité, il lui donne raison. L'article se base sur le fait qu'il n'y a pas de statistiques religieuses en France, mais il reconnaît que :
- dans les enquêtes d'opinion, l'islam est la "religion la plus souvent déclarée" par les immigrés algériens (89%) et d'Afrique sahélienne (84%) âgés de 18 à 59 ans en 2019-2020,
- selon les chiffres provisoires publiés en juin 2023 (archive), les Marocains (39.073), les Algériens (29.246) et les Tunisiens (21.739) étaient certes les trois premières nationalités représentées parmi les immigrés arrivés légalement sur le territoire national en 2022.

Il y a donc une dominante musulmane incontestable.
Je doute fortement que vous ayez lu l'entièreté de l'article et des liens qui allaient avec.
Corvo

Message par Corvo »

Ben voyons !!!...Quel gros déconneur ce Zemmour 🤪🤡🥳

Immigration: "Si j'étais au pouvoir, pas un seul migrant n'arriverait", déclare Éric Zemmour

https://actu.orange.fr/videos/politique ... 7oW9q.html

Une autre ! une autre ! une autre !...

Lampedusa: "Les migrants ne sont pas des victimes, ce sont des entrepreneurs", assure Éric Zemmour

https://actu.orange.fr/videos/politique ... 7oWCa.html

Encore !

Lampedusa: "Lorsque des milliers d'hommes arrivent sur une petite île, ça s'appelle une invasion", affirme Éric Zemmour

https://actu.orange.fr/videos/politique ... 7oW1A.html

Z comme Zavatta fait son cirque.
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Corvo a écrit : 17 septembre 2023 10:35
olivers a écrit : 17 septembre 2023 10:07 Mais vous vous trompez...!
Pas sur le fond, ce que vous dites est sans doute exact,documenté,pertinent peut-être..et donc ?
le problème est là vous croyez ? Moi, je voterai peut être pour ce monsieur ou à défaut le RN, non pas en raison d'analyses d'intellectuels,
mais parce que j'en ai marre d'un certain nombre de choses ,oppression ecologiqque,gauchisme,politique migratoire, insécurité...je veux
dire merde à tout ça,moi..et des millions de français, et franchement quoi faire d'autre
alors vos brillantes analyses, mais on s'en fiche, le danger si danger il y a c'est l'écologie radicale, et la remise en cause de gauche des
fondements de la société .
En fait du contenu de leur programme vous n'en avez rien à foutre.
C'est a peu pres ça .
Sauf que Mr zemmour a quand même des propositions très précises sur la défense de l'automobiliste-remise en cause du 80,du 30
partout en ville, des zfe,...pour le reste ,je sais ce que je ne veux pas, maintenant la gauche ne m'apportera rien sur la
fin de l'immigration,de l'ecologie,de l'insecurité,ça par contre c'est une certitude..la droite républicaine sans doute pas
beaucoup plus. Alors ?
Corvo

Message par Corvo »

olivers a écrit : 17 septembre 2023 21:08
Corvo a écrit : 17 septembre 2023 10:35

En fait du contenu de leur programme vous n'en avez rien à foutre.
C'est a peu pres ça .
Sauf que Mr zemmour a quand même des propositions très précises sur la défense de l'automobiliste-remise en cause du 80,du 30
partout en ville, des zfe,...pour le reste ,je sais ce que je ne veux pas, maintenant la gauche ne m'apportera rien sur la
fin de l'immigration,de l'ecologie,de l'insecurité,ça par contre c'est une certitude..la droite républicaine sans doute pas
beaucoup plus. Alors ?
Ben alors votez Zemmour au premier tour et Marine le Pen au second.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

Fonck1 a écrit : 17 septembre 2023 10:16
olivers a écrit : 17 septembre 2023 10:07 Mais vous vous trompez...!
Pas sur le fond, ce que vous dites est sans doute exact,documenté,pertinent peut-être..et donc ?
le problème est là vous croyez ? Moi, je voterai peut être pour ce monsieur ou à défaut le RN, non pas en raison d'analyses d'intellectuels,
mais parce que j'en ai marre d'un certain nombre de choses ,oppression ecologiqque,gauchisme,politique migratoire, insécurité...je veux
dire merde à tout ça,moi..et des millions de français, et franchement quoi faire d'autre
alors vos brillantes analyses, mais on s'en fiche, le danger si danger il y a c'est l'écologie radicale, et la remise en cause de gauche des
fondements de la société .
ça prouve juste que les gens qui votent pour ces partis le font sans aucune espèce de réflexion.
merci de ce moment de réalité.
sauf peut etre qu'ils en tout simplement marre de se faire insulter et provoquer par des jeunes musulmans issus des générations N+1 +2 +3
ils n'ont rien de musulmans mais tout de racailles
ceux qui votent zemmour ce n'est pas dans les quartiers chics mais où ils les côtoient
comme ils ne peuvent autrement leur seule défense c'est le vote
le programme de zemmour ils s'en tapent
ils voient que comme à corbeille Essonne pour leur sécurité ou dans le métro ils sont harcelés par ces petits cons qui n'ont du courage qu'en bande
les gens ne sont pas racistes ils veulent vivre normalement et ils identifient ces jeunes cons à leur facies et couleur
et zemmour l'a compris et exploite cela
mais pour vous lorsque l'on dit la réalité c'es prétendre que es arabes sont là avec un sabre entre les dents
pour racoler d'autres Mélenchon lui prétend que les flics ne sont qui ramassis de racistes qui saisissent le moindre occasion pour taper ou tirer sur un arabe
les gens ne votent pas selon des programmes mais selon leur problème
vous même avez vous votez pour le programme de macron ou tout simplement contre MLP
si l'on faisait un examen de connaissance civique 90 % n'auraient pas leur permis de vote car ils ne connaissent pas comment doivent fonctionner les institution et le rôle exacte de chaque élu "président" "ministres" "députés" "sénateurs" "maires" conseillers départementaux ou régionaux"
pourtant c'est l' ABC de la première réflexion électorale pour savoir si ce que le candidat propose dans son programme fera partie de ses attributions
certains qui reprochent aux députés d'être parfois absents à l'assemblée pensent par exemple c'est d'être en permanence à celle ci
ils ne savent même pas qu'ils sont là pour une circonscription et en quoi consiste une circonscription et que la dotation parlementaire est pour celle ci et non pour le Sénégal
vous même faites vous preuve de réflexion lorsque vous votez et simplement pensez vous FHAINE
alors ne critiquez pas ceux qui votent autrement que vous car ils votent exactement avec la même réflexion que vous
ou que moi : sur le programme de 144 lignes du RN je ne votent pas pour eux pour simplement 8 lignes qui dérangeraient mon quotidien
vous c'est peut être pour 2 lignes simplement qui vous fait voter contre MLP alors qu'il y a surement des lignes dans le programme de macron quine vous conviennent pas comme travailleur plus longtemps pour avoir moins de pensions de retraite
comme vous etes surement fonctionnaire d'après vos dires
avant votre retraite avec un départ plus tot etait calculée sur la dernière de revenus
avec sa reforme ce ne sera plus pareil mais vous aurez simplement moins
mais vous avez voté pour lui simplement sans réflexion simplement pour FHAINE
Alors que si MLP est élue en 2027 elle rétablira peut etre à nouveau des choses à votre avantage
alors c'est quoi : voter sans aucune espèce de réflexion alors que c'es surement aussi votre cas
chacun vote selon ce qui pense etre bon pour lui
et 90 % qui n'osent pas changer leur vote : leur reflexion est "on sait ce que l'on a et pas ce que l'on aura autrement"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

vous êtes passablement hors sujet comme d'habitude.
le sujet, c'est les approximations d'éric zemmour sur les immigrés.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

On sait très bien que l'extrême-droite vit sur la peur et gonfle volontairement les chiffres pour justement, provoquer la peur dans la population. La personne immigrée est le bouc émissaire préféré de Reconquêtes et du RN, et l'on n'entend qu'eux. Bizarrement, sur la réforme des retraites, on les a à peine entendu, doit-on en conclure qu'ils ne maîtrisent pas le sujet ? Pourtant, pour accéder à l'Elysée, il est important d'avoir de très bonnes connaissances sur tous les sujets de société. Et là-dessus, l'extrême-droite est à la ramasse, comme sur de nombreux autres sujets (écologie, par exemple).
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
jeandu53
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par jeandu53 »

Corvo a écrit : 17 septembre 2023 12:48
jeandu53 a écrit : 17 septembre 2023 11:27

L'article prétend démonter l'affirmation de Zemmour, mais en réalité, il lui donne raison. L'article se base sur le fait qu'il n'y a pas de statistiques religieuses en France, mais il reconnaît que :
- dans les enquêtes d'opinion, l'islam est la "religion la plus souvent déclarée" par les immigrés algériens (89%) et d'Afrique sahélienne (84%) âgés de 18 à 59 ans en 2019-2020,
- selon les chiffres provisoires publiés en juin 2023 (archive), les Marocains (39.073), les Algériens (29.246) et les Tunisiens (21.739) étaient certes les trois premières nationalités représentées parmi les immigrés arrivés légalement sur le territoire national en 2022.

Il y a donc une dominante musulmane incontestable.
Je doute fortement que vous ayez lu l'entièreté de l'article et des liens qui allaient avec.
Mais tout l'article est à l'avenant. Tout en prenant soin d'affirmer que, attention, il n'y a pas de statistiques religieuses, l'auteur de l'article ne cesse de fournir des éléments chiffrés qui vont dans le sens de ce que dit Zemmour !

Par exemple, il évoque les OQTF en expliquant que "un rapport du Sénat a ainsi montré qu'au 1er semestre 2021, le taux d'exécution des OQTF n'était que de 5,6%, contre 13,5% sur l'année 2017 par exemple". Exactement ce que dit Zemmour !

Sur la natalité, l'article, tout en nuançant les chiffres avancés par Zemmour, ne conteste par la surnalité chez les personnes d'origine africaine...

L'article dit aussi que la part de musulmans dans la population française se tasse, tout en reconnaissant que "au final, la part de personnes de 18 à 60 ans se déclarant musulmanes dans la population française est passée de 7% en 2008-2009 à 10% en 2019-2020". Une augmentation de 3 points, soit près de 2 millions de musulmans en plus en l'espace de 10 ans, ce n'est pas ce que j'appelle "se tasser" !

Tout est comme ça dans cet article ! Il affirme que non, faut pas croire Zemmour, mais fournit des statistiques qui ne font que confirmer ce que dit Zemmour !
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2023 08:33 On sait très bien que l'extrême-droite vit sur la peur et gonfle volontairement les chiffres pour justement, provoquer la peur dans la population. La personne immigrée est le bouc émissaire préféré de Reconquêtes et du RN, et l'on n'entend qu'eux. Bizarrement, sur la réforme des retraites, on les a à peine entendu, doit-on en conclure qu'ils ne maîtrisent pas le sujet ? Pourtant, pour accéder à l'Elysée, il est important d'avoir de très bonnes connaissances sur tous les sujets de société. Et là-dessus, l'extrême-droite est à la ramasse, comme sur de nombreux autres sujets (écologie, par exemple).
Pauvre rigolo, vas lire le nouveau post sur les conséquences de l'immigration à Nantes !
Moi je suis en rage, de ces gens là,et aussi de cette gauche qui porte le déni de cette situation scandaleuse
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Corvo a écrit : 18 septembre 2023 06:39
olivers a écrit : 17 septembre 2023 21:08

C'est a peu pres ça .
beaucoup plus. Alors ?
Exactement .
Avec beaucoup de peine pour la France....sauf qu'en disant ça, je pense à la France d'avant, pas à ce qu'ils en ont fait .
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

jeandu53 a écrit : 18 septembre 2023 12:16

Mais tout l'article est à l'avenant. Tout en prenant soin d'affirmer que, attention, il n'y a pas de statistiques religieuses, l'auteur de l'article ne cesse de fournir des éléments chiffrés qui vont dans le sens de ce que dit Zemmour !

Par exemple, il évoque les OQTF en expliquant que "un rapport du Sénat a ainsi montré qu'au 1er semestre 2021, le taux d'exécution des OQTF n'était que de 5,6%, contre 13,5% sur l'année 2017 par exemple". Exactement ce que dit Zemmour !

Sur la natalité, l'article, tout en nuançant les chiffres avancés par Zemmour, ne conteste par la surnalité chez les personnes d'origine africaine...

L'article dit aussi que la part de musulmans dans la population française se tasse, tout en reconnaissant que "au final, la part de personnes de 18 à 60 ans se déclarant musulmanes dans la population française est passée de 7% en 2008-2009 à 10% en 2019-2020". Une augmentation de 3 points, soit près de 2 millions de musulmans en plus en l'espace de 10 ans, ce n'est pas ce que j'appelle "se tasser" !

Tout est comme ça dans cet article ! Il affirme que non, faut pas croire Zemmour, mais fournit des statistiques qui ne font que confirmer ce que dit Zemmour !
le problème n'est pas ce qu'il a dit de juste, mais ce qu'il a dit de faux.
et est ce que l'augmentation des musulmans est un problème, ou c'est ceux qui foutent la merde le problème?
parce que les uns ne sont pas forcément les autres, vous voudrez bien l'admettre.

et c'est bien le gros problème avec les racistes, ils font des généralisations tous azimuts, ce que ne se cache pas de faire le multi condamné Zemmour.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

olivers a écrit : 18 septembre 2023 12:25

Exactement .
Avec beaucoup de peine pour la France....sauf qu'en disant ça, je pense à la France d'avant, pas à ce qu'ils en ont fait .
la France d'avant ne sera plus jamais la France d'après, c'est ça que vous ne comprenez pas.
d'ailleurs la France d'avant qui en veut? pas moi.
et je n'ai que 52 ans, pas 20....

Corvo

Message par Corvo »

jeandu53 a écrit : 18 septembre 2023 12:16

Même si vous vous en défendez tout dans vos propos montre que tôt ou tard vous voterez pour l'extrême droite.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

olivers a écrit : 18 septembre 2023 12:21
Patchouli38 a écrit : 18 septembre 2023 08:33 On sait très bien que l'extrême-droite vit sur la peur et gonfle volontairement les chiffres pour justement, provoquer la peur dans la population. La personne immigrée est le bouc émissaire préféré de Reconquêtes et du RN, et l'on n'entend qu'eux. Bizarrement, sur la réforme des retraites, on les a à peine entendu, doit-on en conclure qu'ils ne maîtrisent pas le sujet ? Pourtant, pour accéder à l'Elysée, il est important d'avoir de très bonnes connaissances sur tous les sujets de société. Et là-dessus, l'extrême-droite est à la ramasse, comme sur de nombreux autres sujets (écologie, par exemple).
Pauvre rigolo, vas lire le nouveau post sur les conséquences de l'immigration à Nantes !
Moi je suis en rage, de ces gens là,et aussi de cette gauche qui porte le déni de cette situation scandaleuse
Rigolo vous-même, contrairement à vous, je me renseigne et que vois-je ? J'allais répondre au post de Danièle, sauf que celui-ci a été verrouillé entretemps.

Voilà donc l'article que je souhaitai poster :

""Enquête Exclusive" « Nantes et criminalité : le dérapage d’une ville modèle » sur M6 dimanche 17 septembre 2023

Ville modèle il y a encore quelques années, Nantes (Loire-Atlantique) est aujourd’hui en proie à une flambée de violence jamais vue. Plus de trois-mille-trois-cents agressions y ont été recensées en 2022 (+8 % par rapport à 2021) et son taux de criminalité la place juste derrière Marseille (Bouches-du-Rhône).

Dans l’urgence, la municipalité a augmenté le nombre de caméras de surveillance. Et les effectifs des forces de l’ordre ont été renforcés. De son côté, l’État a déployé sur place une compagnie de CRS. Une présence policière qui rassure une partie des habitants mais qui ne règle pas le problème de l’insécurité.

Réputée pour sa qualité de vie, Nantes, qui compte trois-cents-mille habitants, a connu une forte phase de développement dès le début des années 2000. Avec un faible taux de chômage, la ville est à la pointe dans les nouvelles technologies, l’agro-alimentaire, et l’aéronautique. La croissance de sa population, près de quinze-mille habitants en plus par an, bat des records.

Alors d’où vient ce boom de la délinquance ? Les équipes d’Enquête Exclusive ont enquêté pendant six mois auprès des habitants et des services de police pour comprendre le phénomène. Depuis plusieurs années, le centre de Nantes est devenu le refuge de migrants en grande précarité. La plupart veulent s'insérer et s’en sortent grâce aux associations mais une minorité d’entre eux multiplient les délits. Ils vendent des produits stupéfiants en plein centre-ville, à la vue de tous, et sont à la solde de filières criminelles organisées, présentes partout. En périphérie, dans les cités et quartiers sensibles, les trafiquants ont ouvert de véritables supermarchés de la drogue. Pour enquêter sur leurs méthodes, les équipes d'Enquête Exclusive les ont infiltrés en caméra cachée.

Chaque jour, chaque nuit, les hommes de la BAC (brigade anti-criminalité) et les équipes de police secours tentent d’enrayer cette explosion de violence. Les flagrants délits se multiplient, les arrestations aussi, mais la justice a du mal à suivre. Face à ces délinquants qui opèrent impunément dans leur ville, les habitants et commerçants, en colère, s'organisent. Certains s’inscrivent à des cours de self défense d’autres, exaspérés par ce climat d’insécurité, ont décidé de quitter la ville.

Enquête sur la face sombre de Nantes, l’une des villes préférées des Français il y a peu encore, en proie à la violence quotidienne."

https://www.coulisses-tv.fr/index.php/m ... embre-2023

Comme dit l'article il s'agit d'UNE MINORITE, enroulé par tous ces trafiquants de drogue, qui profitent de leur grande précarité pour leur faire miroiter l'argent facile. La pluparts de migrants cherchent à s'insérer et y arrivent grâce aux associations.
En bref, le principal problème à Nantes n'est pas le migrant en lui-même mais bien le trafic de drogue et la précarité. Surtout le trafic de drogue.
Faudrait peut-être apprendre à vous renseigner vous-mêmes au lieu de vous contenter des paroles des partis politiques.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo

Message par Corvo »

olivers a écrit : 18 septembre 2023 12:25

Exactement .
Elle était comment pour vous la France d'avant ?...
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »