Les approximations d'Eric Zemmour sur les immigrés musulmans en France

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les approximations d'Eric Zemmour sur les immigrés musulmans en France

Message par Hdelapampa »

olivers a écrit : 18 septembre 2023 17:33

1-t'étais déjà né, et vieux comme moi, donc tu te fous du monde .
ou :
2-t'es nouveau, donc en résumé, on disait pardon s'il vous plait merci, on respectait l'ordre et l'autorité, on avait des belles
voitures et motos et on pouvait rouler, les vélos restaient à leur place et il n'y avait pas de zigotos à imposer des pistes
cyclables et des menus végan, on pouvait carrément envisager de sortir le soir et de revenir à coup sur vivant et même pas
blessé, il n'y avait pas de zones de non-droit, on était entre français, on ne vivait pas dans la peur et dans la grisaille, on
pouvait encore habiter au pays ..et bien d'autres choses encore.
Comme en mai 68?
Et pas d'accidents de la route? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Corvo a écrit : 18 septembre 2023 13:03
olivers a écrit : 18 septembre 2023 12:25

Exactement .
Avec beaucoup de peine pour la France....sauf qu'en disant ça, je pense à la France d'avant, pas à ce qu'ils en ont fait .
Elle était comment pour vous la France d'avant ?...
Les femmes pouvaient se promener partout sans être inquiétées;
Maintenant pour elles , c'est un peu comme au Caire ou à Casablanca.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 19 septembre 2023 12:04

Qu'en savez-vous ? Avant les femmes n'osaient pas porter plainte tandis qu'aujourd'hui la parole s'est libérée.
Vous parlez des viols dans la rue, mais pas ceux commis dans le cercle familial. Alors, dire que c'était mieux qu'avant est vraiment trop simpliste.
Avant la parole de la femme n'était pas prise en compte ni écoutée, ce qu n'est plus le cas maintenant.

Difficile d'établir une statistique des viols en France pour les raisons citées ci-dessus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Corvo
Rang beau gosse d'Interaldys

Message par Corvo »

ou :
2-t'es nouveau, donc en résumé, on disait pardon s'il vous plait merci, on respectait l'ordre et l'autorité, on avait des belles
voitures et motos et on pouvait rouler, les vélos restaient à leur place et il n'y avait pas de zigotos à imposer des pistes
cyclables et des menus végan, on pouvait carrément envisager de sortir le soir et de revenir à coup sur vivant et même pas
blessé, il n'y avait pas de zones de non-droit, on était entre français, on ne vivait pas dans la peur et dans la grisaille, on
Dommage pour vous que la machine à remonter le temps n'existe pas.
C’était mieux avant ? Décryptage d’un mythe

Il convient d’abord de noter que cette façon de voir la société n’a absolument rien d’inédit. Durant l’antiquité, plusieurs intellectuels exprimaient leur regret du passé et la décadence du temps présent. Au premier siècle avant notre ère, le poète Valerius Caton se lamente ainsi : « Est-ce ma faute si nous n’en sommes plus à l’âge d’or ? Il m’aurait mieux valu naître alors que la Nature était plus clémente. Ô sort cruel qui m’a fait venir trop tard, fils d’une race déshéritée ! »
...

Zemmour, champion du passéisme
Du côté d’Éric Zemmour on a même fait du passéisme le principal fonds de commerce. Que ce soit sur l’éducation, la sécurité, la culture ou la liberté, l’ex-candidat aux présidentielles s’évertue depuis des années à affirmer que la France de son enfance était bien plus belle.

Le problème c’est que selon divers historiens, sa vision du passé est largement fantasmée et tombe allègrement dans le biais de positivité. Pire, elle franchit même la ligne du révisionnisme pour coller à son idéologie.

Les diverses crises que traverse notre époque servent évidemment de terreau à ce genre de discours. Face à un monde qui se transforme très rapidement, beaucoup d’entre nous peuvent se sentir dépassés, particulièrement parmi les plus âgés. Et le technicisme érigé en religion par de riches milliardaires, à travers la course au transhumanisme et au capitalisme vert, n’arrange rien à cette peur, dont personne ne nie la légitimité à appréhender les phénomènes idéologiques en cours et à s’y impliquer en tant que citoyen éclairé, lucide et sérieusement informé.

Dans un contexte d’anxiété générale, le peuple, en particulier au sein des plus anciennes générations, aura tendance à se réfugier d’abord dans ce qui lui est familier plutôt qu’à se tourner vers des idées de rupture. Les évolutions sociétales peuvent ainsi mettre des décennies à se normaliser dans l’opinion publique.

Qu’on les juge négativement ou positivement, une chose est certaine, le monde connaît et connaîtra toujours de perpétuels changements. Et pour ne pas tomber dans les pièges que nous tend notre cerveau, il faudra tout au moins tenter de nous émanciper un maximum de nos biais cognitifs et d’établir les critères rationnels qui nous permettent de juger qu’une évolution est, au fond, tolérable ou non. A méditer.

https://mrmondialisation.org/mieux-avan ... age-mythe/
berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2023 12:20
berger141 a écrit : 19 septembre 2023 12:04
Qu'en savez-vous ? Avant les femmes n'osaient pas porter plainte tandis qu'aujourd'hui la parole s'est libérée.
Vous parlez des viols dans la rue, mais pas ceux commis dans le cercle familial. Alors, dire que c'était mieux qu'avant est vraiment trop simpliste.
Avant la parole de la femme n'était pas prise en compte ni écoutée, ce qu n'est plus le cas maintenant.

Difficile d'établir une statistique des viols en France pour les raisons citées ci-dessus.
J'ai vécu, en France , à l'inverse de vous, dans les années 50 , 60 et 70
Je peux comparer.
Modifié en dernier par berger141 le 19 septembre 2023 13:10, modifié 1 fois.
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Juste une remarque sur ton image de la France ...
C'est la troisième fois depuis samedi que je vais à Marseille ..
SANS en remettre une couche ..Par endroit on est en Afrique ..ou en Afrique du Nord ..
Nier l'évidence n'empêchera RIEN
Même en regardant par le gros côté de la lorgnette .. :]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 septembre 2023 12:34 Juste une remarque sur ton image de la France ...
C'est la troisième fois depuis samedi que je vais à Marseille ..
SANS en remettre une couche ..Par endroit on est en Afrique ..ou en Afrique du Nord ..
Nier l'évidence n'empêchera RIEN
Même en regardant par le gros côté de la lorgnette .. :]
par endroit, là où l'on a bien voulu les parquer, et qu'encore, bien avant d'être français, ils sont marseillais.
c'est sur que tu vas dans le 16eme à paris, tu vas pas être emmerdé par les gens de couleur de peau, mais par les Mercedes qui pullulent.
mais bon ça n'est pas le sujet.
Appel à participation pour le forum

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Hdelapampa a écrit : 18 septembre 2023 19:54

ou :
Comme en mai 68?
Tu y étais en 68 ..MOI OUI ..
VOUS discutez pour ne rien dire
La première des constatation c'est le changement de couleur de la population //
Celui qui vent me dire le contraire est un MENTEUR
Dans toute ma scolarité je n'ai JAMAIS vu un Arabe ou un Africain ...à l'école et au collège ..
Alors dire que C'est PAREIL ....C'est VRAIMENT IDIOT ...
C'est juste une mises au point Pour les JEUNES de ce forum
TOUT A CHANGÉ... :XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

mic43121 a écrit : 19 septembre 2023 12:44
Hdelapampa a écrit : 18 septembre 2023 19:54
Comme en mai 68?
Dans toute ma scolarité je n'ai JAMAIS vu un Arabe ou un Africain ...à l'école et au collège ..
alors je pense que Mic, ton avis manque d'une certaine objectivité.
il y a plein de personne issues de l’immigration, qui ont réussies, comme médecins, chirurgiens, grands chefs d'entreprise, ou petits du reste, ces gens là fournissent du travail aux autres, qu'ils soient français ou français issus de l'immigration, ils enrichissent le pays, ils font aussi suivant les secteurs, le sale boulot, TP, maçonnerie, carrelage, derrière le bitume à 45 l'été, c'est pas des blancs becs qui font le taf, trop dur pour eux.

le changement de couleur de la population est surtout du au fait que les petits français ne font plus les sales boulots.
un responsable d'un mac do, qui a toutes les franges de la populations car emplois aussi faciles à décrocher qu'à libérer, te dirait qu'il voit de tout, et que les gens de couleur ne sont pas pire pas mieux que les blancs, tout est question d'attitude au travail et assiduité, la couleur, ils s'en balancent.

les jeunes, ils s'en foutent de la couleur des gens, le comportement est largement plus privilégié.

« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

berger141 a écrit : 19 septembre 2023 12:33

J'ai vécu; en France , à l'inverse de vous, dans les années 50 et 60.
Et oui, parce qu'on n'en parlait ni dans les journaux, ni à la TV, il n'y avait donc moins de viols ? Peut-être qu'il n'en était rien simplement parce que les femmes n'osaient pas porter plainte par peur d'être montrées du doigt. Ce n'est pas parce que vous avez vécu cette période que vous savez mieux que tout le monde.

Vous réduisez le viol à l'immigration, ce qui est vraiment réducteur. Ne venez pas me dire que le viol intra-familial n'existait pas dans les années 50 et 60 ? Et pourtant si, elle existait, sauf que c'était tabou, et que la parole de la femme ne valait rien.
Impossible d'établir d'établir des statistiques sur les viols en France car ce serait passer sous silence les viols silencieux, ceux dont il n'y a pas dépôt de plainte.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

et vous êtes passablement amnésique.

L’insécurité augmente-t-elle en France ? La question revient régulièrement au-devant de l’actualité. Il est difficile de faire la part des choses entre des inquiétudes réelles et l’instrumentalisation de faits divers pour faire de l’audience. Tous les jours, notre pays compte trois homicides. C’est beaucoup moins qu’il y a 30 ans, mais cela permet de nourrir une chronique médiatique à défaut d’autres événements majeurs. Les réseaux sociaux amplifient encore le phénomène.

https://www.observationsociete.fr/modes ... nsecurite/

par ailleurs, dans le même article :

Le nombre de coups et blessures est resté stable de 2008 à 2016, autour de 220 000 par an, puis il a fortement progressé, pour atteindre 350 000 en 2022. Ces chiffres sont utilisés pour nourrir le débat sur la hausse de l’insécurité. Pourtant, on ne peut en conclure à une explosion des violences entre personnes. Comme l’expliquent les chercheurs du Cesdip, cette situation est, pour l’essentiel, le résultat d’un durcissement de la loi : de plus en plus d’infractions sont comptabilisées comme des délits alors qu’elles ne l’étaient pas auparavant.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2023 12:53
Et oui, parce qu'on n'en parlait ni dans les journaux, ni à la TV, il n'y avait donc moins de viols ? Peut-être qu'il n'en était rien simplement parce que les femmes n'osaient pas porter plainte par peur d'être montrées du doigt. Ce n'est pas parce que vous avez vécu cette période que vous savez mieux que tout le monde.

Vous réduisez le viol à l'immigration, ce qui est vraiment réducteur. Ne venez pas me dire que le viol intra-familial n'existait pas dans les années 50 et 60 ? Et pourtant si, elle existait, sauf que c'était tabou, et que la parole de la femme ne valait rien.
Impossible d'établir d'établir des statistiques sur les viols en France car ce serait passer sous silence les viols silencieux, ceux dont il n'y a pas dépôt de plainte.
Mon propos ne concerne pas les viols, comme vous faites semblant de croire mais l'insécurité subie dans la rue ou dans les transports publics par les femmes.
La situation dans les années 50, 60 et 70 était pour les femmes bien différente en matière de sécurité
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

mic43121 a écrit : 19 septembre 2023 12:44

J'étais jeune et pas encore du côté des manifestants et des grévistes.
Mais il me semble avoir retenu , surtout des déclarations de l'extrême-droite et de la droite sur mai 68 et des années qui ont suivi jusqu'à aujourd'hui que cette période (commencée donc en 68) était une profonde remise en question de l'ordre moral et de l'autorité.
"Il est interdit d'interdire", ça ne vous dit rien?
Je note au passage que ceux qui refusent les interdictions (au nom de l'écologie) AUJOURD'HUI sont les ennemis D'HIER de ce "libertarisme" potache.

Ben non, moi j'ai vu des des Arabes et des Africains de la Maternelle au Lycée (et même après) comme élève et bien sûr après comme enseignant.
Modifié en dernier par Hdelapampa le 19 septembre 2023 19:15, modifié 2 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

berger141 a écrit : 19 septembre 2023 13:15
Patchouli38 a écrit : 19 septembre 2023 12:53

Mon propos ne concerne pas les viols, comme vous faites semblant de croire mais l'insécurité subie dans la rue ou dans les transports publics par les femmes.
La situation dans les années 50, 60 et 70 était pour les femmes bien différente en matière de sécurité
bah apriori, toutes les analyses disent l’inverse.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par berger141 »

Fonck1 a écrit : 19 septembre 2023 16:43
berger141 a écrit : 19 septembre 2023 13:15

bah apriori, toutes les analyses disent l’inverse.
Bravo Fonck1 pour dire le contraire de ce que la plupart des gens savent.
C'est quoi ? une grande maitrise de la provocation ? pour faire rigoler?
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »