Les attaques récentes de chiens sur des petits chaperons rouges REELS.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les attaques récentes de chiens sur des petits chaperons rouges REELS.

Message par Hdelapampa »

https://actu.orange.fr/societe/fait-div ... 7b7um.html
Image
Jeudi 7 septembre, un molosse de type American Staffordshire terrier a mordu une fillette qui se rendait à l’école accompagnée d’une amie. Selon les informations du Parisien, elle serait dans un état stationnaire après avoir été opérée.

Une scène violente mais un dénouement somme tout positif. C’est ce que rapporte Le Parisien, vendredi 8 septembre, alors que la veille, une enfant âgée de 6 ans a été sauvagement attaquée par un chien à Villers-Saint-Paul, dans l’Oise. Accompagnée d’une amie, elle se rendait à l’école lorsque l’animal, de type American Staffordshire terrier, chien de catégorie 1, l’a saisie au mollet, précise le quotidien francilien.

"L’animal a profité d’une défaillance dans le verrouillage de la porte pour se lancer à leur poursuite avant d’attraper la fille et de la traîner sur plusieurs mètres", a ainsi détaillé un témoin auprès du Parisien. Tandis que des ouvriers travaillant à proximité ont dû recourir à l’usage de barres de fer pour tenter d’éloigner le chien, des voisins l’ont frappé au marteau, selon le témoin. Ils ont dû s’y mettre à plusieurs pour parvenir à extraire l’enfant de ses crocs.

Un chien connu dans le quartier

Transportée à l’hôpital de Creil, la victime aurait été opérée et serait dans un état stationnaire, selon les informations du Parisien. "Les parents ont déposé plainte, c’est à la police nationale de prendre le relais maintenant. Un de nos élus était auprès de la famille dès ce vendredi matin", a déclaré la municipalité.

Le chien, qui va désormais faire l’objet d’une étude de la part d’un vétérinaire, pourrait finir à la fourrière. Car selon l’un des témoins, son agressivité n’est pas chose nouvelle. "Il a déjà croqué d’autres chiens. Quand ma fille passe à côté, elle descend toujours du trottoir car il se jette sur le portail, dont les panneaux sont dessoudés à force de coups", a-t-il expliqué.

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 08635.html
Ce mercredi 5 juillet, un bébé de 18 mois a été mordu au visage par un chien et transporté en urgence absolue au CHU de Dijon. L'attaque a eu lieu dans l'Yonne, à Charny-Orée-de-Puisaye. Selon nos informations, le bébé est décédé.
https://www.20minutes.fr/faits_divers/4 ... in-college
Hauts-de-Seine : Deux enfants attaqués par un chien sur le chemin du collège
Des chiens.
Pas des loups.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Re: Les attaques récentes de chiens sur des petits chaperons rouges REELS.

Message par mic43121 »

Je croyais que ce genre de clébar était interdit ...
Une seule chose LA LOI ! mais une loi FERME
NON seulement on doit piquer le chien ; Mais aussi coller 5 an de cabane au propriétaire du chien ..
Perso je plaint plus le chien :cote: que le propriétaire ...
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Je crois que ce sujet mériterait mieux que 2 ou 3 réactions.
C'est un véritable fléau, on fait tout un plat d'un loup voire d'un félin qui divague, animaux qui n'attaqueront que pressés par la peur et pour se defendre
Alors que traînent bien trop de chiens dangereux-du fait de maîtres irresponsables, ou négligents, ce qui revient au même...-qui causent parfois des blessures invalidantes ou pires.. Et dans les faits, ces maîtres ne risquent pas grand chose, alors qu'au molns quand un humain vous agresse vous avez parfois une chance.
J'y suis sensible, entre autres en tant que coureur à pied, et je trouve que la loi-comme dans d'autres domaines-pourrait être bien plus sévère en cas d'agression-ou en tous cas son application
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner »

C'est un phénomène qui prend de plus en plus d'ampleur. Il est devenu complètement tabou de faire la moindre réflexion à un propriétaire de clébard, ceux-ci se croient de plus en plus tout permis, laissent leur sale cabot gueuler, lécher les passants, se balader sur la chaussée au risque de provoquer des accidents, emmerder le monde de toutes les façons possibles, et personne ne dit rien. Si tu te risques à une remarque, tu te prends l'agressivité des abrutis et le fameux "il n'est pas méchants", comme si ces crétins pouvaient contrôler l'instinct d'un animal. Il faudrait que la police se bouge un peu le cul et sanctionne ces comportements inciviques, voire dangereux.
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Mickey »

olivers a écrit : 23 septembre 2023 21:47 Je crois que ce sujet mériterait mieux que 2 ou 3 réactions.
C'est un véritable fléau, on fait tout un plat d'un loup voire d'un félin qui divague, animaux qui n'attaqueront que pressés par la peur et pour se defendre
Alors que traînent bien trop de chiens dangereux-du fait de maîtres irresponsables, ou négligents, ce qui revient au même...-qui causent parfois des blessures invalidantes ou pires.. Et dans les faits, ces maîtres ne risquent pas grand chose, alors qu'au molns quand un humain vous agresse vous avez parfois une chance.
J'y suis sensible, entre autres en tant que coureur à pied, et je trouve que la loi-comme dans d'autres domaines-pourrait être bien plus sévère en cas d'agression-ou en tous cas son application
Certes, mais le poney de Von der Layen a été bouffé par un loup et non par un américan staffordshire. Donc la priorité est dézinguer tous les loups, les clébards attendront leur tour.
danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par danielle49 »

Avec cette insécurité galopante un peu partout, avoir un chien très méchant chez soi peut être rassurant ? :icon_hmm:
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

Rassurant pour les petits chaperons rouges ?
Aucun ne s'est fait tuer ou même mordre par un loup.
Le poney c'est un animal comme un autre.
Pas les enfants.
Je ne mange plus de viande de mouton depuis qu'on tue des loups, encore moins de poney.
Mickey est le nom d'une souris pas d'un poney, mais il a peut-être des enfants et un/des chien(s)?

Un chat, ce ne serait pas prudent. :XD:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"
fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par fleur2jasmin »

Tous les chiens doivent être tenus en laisse. Je vois beaucoup de chiens qui errent seuls avec le maître qui marche loin derrière : plusieurs mètres au loin… Bien souvent les propriétaires sont insouciants du danger « il n’est pas méchant » qu’ils disent…
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. MalcolmX
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Hdelapampa »

C'est rarement le cas: la plupart des chiens qui mordent, mutilent, défigurent, traumatisent ou tuent des enfants sont des chiens qui s'échappent.
Il ne manquerait plus que leurs maîtres les laissent faire!!!
Et pendant ce temps là, on raconte toujours les mêmes conneries sur les loups.
Et ce sont les loups qu'on tue.
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par vivarais »

fleur2jasmin a écrit : 24 septembre 2023 22:04 Tous les chiens doivent être tenus en laisse. Je vois beaucoup de chiens qui errent seuls avec le maître qui marche loin derrière : plusieurs mètres au loin… Bien souvent les propriétaires sont insouciants du danger « il n’est pas méchant » qu’ils disent…
ceux la ne mordent personne
en Algérie , ils sont libres dans les douars et n'agressent personne (vous devez le savoir)
en France il faut les enfermer , les tenir en laisse au lieu de les sociabiliser
dans les fermes ils sont rarement attachés et n'agressent pas les promeneurs
il suffit d'un moment d'attention et si le chien s'échappe tout ce qu'il croise en dehors de ses maitres est pour lui un intrus
c'est comme il ne faut pas de chats errants , et on se plaint qu'on est envahi de rats
quand un propriétaire laisse son chien libre en se promenant c'est que celui ci est sociabilisé parce que justement il le laisse libre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le chimple »

Serait ce politiquement incorrect de demander ou ce genre de chien pullule et pourquoi ??
Un élément de réponse :
Les quartiers "sensibles "
Raisons ??
Faire les kékés ou défendre leur zone de travail !!!
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Vu l'agressivité c'est surement le chien de Mélenchon, il aboie toute le temps et attaque dès qu'il le peut :content79

Oui un chien est sous la responsabilité de son maitre, encore plus pour les races d'attaque. SI le chien est agressif sans raison, il appartient au maitre de le faire euthanasier sans délai.
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sofasurfer »

Hdelapampa a écrit : 24 septembre 2023 23:58 C'est rarement le cas: la plupart des chiens qui mordent, mutilent, défigurent, traumatisent ou tuent des enfants sont des chiens qui s'échappent.
Il ne manquerait plus que leurs maîtres les laissent faire!!!
Et pendant ce temps là, on raconte toujours les mêmes conneries sur les loups.
Et ce sont les loups qu'on tue.
Certes le chien dangereux avec le maitre qui l'utilise comme menace, c'est un fléau à combattre. C'est assez courant d'ailleurs dans les quartiers chauds.

Par contre quel est le rapport avec les loups?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Patchouli38 »

Un chien est dangereux, qu'il soit petit ou grand. Tout dépend aussi de leur éducation, de leur niveau de sociabilisation avec les autres animaux et les humains.

Un ami avait confié son chien, un Amstaff, à ma fille. Celui-ci lui avait détruit son canapé. Un beau jour, ma fille nous avait confié le chien parce qu'elle partait en vacances. A cette époque, ma fille était petite. Un après-midi, ma fille a déboulé chez nous et a récupéré le chien en urgence. Le maître d'origine lui avait avoué que l'animal avait été éduqué pour l'attaque. Elle l'a pourri de tous les noms d'oiseaux.

Ma belle-fille a, elle-même, adopté un Amstaff à la SPA, un chien adorable. Elle nous le confiait régulièrement. Elle nous avait montré comment lui donné son repas : le poser dans le garage et s'en aller sans le déranger. Il avait peur du vent et des feuilles mortes, et n'aimait pas la pluie ! On n'a jamais eu de problème avec lui, on le respectait et en agissait avec prudence. Le chien avait été sociabilisé avec les autres humains et les animaux.

Un chien petit ou grand, ne doit jamais être laissé seul avec des enfants en bas âge (un peu brutaux), il reste un animal avec des instincts primaires. Et cela, on a tendance à l'oublier.
Dans les faits divers, j'ai aussi lu ou le maître poussait son chien à attaquer sa victime. Cela en dit long sur le niveau d'éducation de l'animal.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Victor »

Il y a beaucoup de races de chien. Les attaques ne sont pas commises par n'importe quelle race.
Donc je veux bien que l'éducation du chien ait de l'importance, mais ne serait-il pas plus sage d'interdire les races de chien les plus dangereuses.
Les amateurs de chien pourraient se rabattre sur d'autres races moins dangereuses.
En politique, ce qu'il y a de plus difficile à apprécier et à comprendre c'est ce qui se passe sous nos yeux.
Alexis de Tocqueville
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »