Les autoroutes sont trop chères, merci la droite !

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les autoroutes sont trop chères, merci la droite !

Message par Rananen » 24 juillet 2013 18:48

Jarod1 a écrit :
Bah, depuis que j'ai lu que tu voulais que Fonck soit mis à poil par je ne sais qui, je m'inquiète un peu.
mais sans violence ! je veut juste que fonck payent sont du comme tous a la collectivité !

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 24 juillet 2013 19:31

Rananen a écrit : mais sans violence ! je veut juste que fonck payent sont du comme tous a la collectivité !
commence par payer le tien,après tu verras pour les autres. :content79
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 25 juillet 2013 00:48

Rananen a écrit : sauf en Bretagne ou les autoroute sont gratuite et elle sont pas plus mal entretenue que les autoroute payante du reste de la France !

la réquisition sans indemnisation par l état devrait être mis en place !
:content85 :content85 :content85 :content85 :content85

Il n'y a pas d'autoroute en Bretagne!!!! Excepté les 50kms qui remontent vers la Normandie
Et sais tu seulement pourquoi elle est gratuite??? Tu nous sors la petite légende à raconter au coin du feu?

:content85 :content85 :content85 :content85 :content85

Autre chose que je n'ai pas compris, tu reproches dans le topic lié aux AE a qqun de n'avoir pas su gérer son entreprise et tu t'improvise prof d'économie en lui expliquant que les coûts il faut les reporter sur le prix... Pourquoi t'offusquer alors? C'est bien ce qu'elles font les sociétés d'autoroute ^^
Une dernière chose? Les autoroutes qui seraient gratuites? Vous avez vu ça ou? Avec l’immigration estivale des anglais, hollandais et autre? Vous pensez vraiment que l'on doit se priver de cette manne que ce soit privé ou public? (je vous rappelle quand même que outre ses actionnaires ces sociétés ont des salarié, font travailler des sous traitant etc... etc...) Ahhh l'économie est si simple quand je vous lis... Merci!

Lion blanc a écrit : C'est pas la peine de mêler la droite ou la gauche au prix des autoroutes, ça a toujours été cher, :snif: et ça ne s’arrangera pas de sitôt....
+1000
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2013 07:12

C'est bien la droite qui a privatisé les autoroutes et Bayrou avait et dénonce toujours cette connerie, alors, on fait quoi? :(

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 08:12

Fonck1 a écrit : commence par payer le tien,après tu verras pour les autres. :content79

mais moi je paye avec bonheur mes impôts , sur TOUT mes revenues !

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par le parisien » 25 juillet 2013 10:40

Vous avez déjà pris l'autoroute en Belgique ? Elle est gratuite mais la chaussée tient plus de la piste africaine que de l'autoroute occidentale.
Après, si vous souhaitez l'autoroute gratuite, j'vous conseille de faire réviser vos amortisseurs...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra » 25 juillet 2013 11:57

Johan a écrit : Vous avez déjà pris l'autoroute en Belgique ? Elle est gratuite mais la chaussée tient plus de la piste africaine que de l'autoroute occidentale.
Après, si vous souhaitez l'autoroute gratuite, j'vous conseille de faire réviser vos amortisseurs...

les autoroutes d'Allemagne sont aussi gratuites et sont bien entretenues, les péages en France, c'est une grosse arnaque, merci Villepin !!! :taré1:

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 25 juillet 2013 13:34

C'est pire qu'une simple "connerie", c'est une gigantesque arnaque et un vrai scandale qui à mon avis fera tomber quelques têtes d'ici quelques années. On a vendu les autoroutes au moment où elles commençaient à être rentables !!!

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 18:35

il n y a pas qu en espagne ou en allemagne que les autoroute sont gratuite ! la bretagne aussi a ses autoroute gratuite depuis toujours !

moi il ne m entonnerais pas qu une partie de la manne financière soit revenue en sous main pour les partie politique !

la droite n en est pas a une associations de malfaiteur prés !

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 25 juillet 2013 18:52

Rananen a écrit : il n y a pas qu en espagne ou en allemagne que les autoroute sont gratuite ! la bretagne aussi a ses autoroute gratuite depuis toujours !

moi il ne m entonnerais pas qu une partie de la manne financière soit revenue en sous main pour les partie politique !

la droite n en est pas a une associations de malfaiteur prés !
Ce ne sont pas des autoroutes.....de Nantes a Brest....ou de Rennes a St Malo........mais des 4 voies simplement...limitées a 110km/h ......avec des entrées et sorties fréquentes . Comme dans tout le pays.......;Lyon St Etienne par exemple

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 juillet 2013 21:46

coincetabulle a écrit : faut privatiser ! c'est mieux géré ! c'est moins chère !
c'est le libéralisme ! c'est le prix du marché ! c'est ....
une sacré connerie.
Tu veux dire du vol pur et simple !!!
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Steph
Fan d'Inter
Fan d'Inter

Message par Steph » 25 juillet 2013 21:52

Nice -Toulon allez retour, c'est 30€ de péage.
Avec en prime un emrobé glissant, incapable d'absorber les eaux de pluies et les graisses.

C'est scandaleux
"Il n'y a pas de bon et de méchant sur terre, seulement des riches et des pauvres" JP2

scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 » 25 juillet 2013 21:54

D'ailleurs la principale cause des bouchons autoroutiers est due essentiellement aux péages, il faut le savoir, c'est pas seulement l'effet papillon . Mais curieusement les médias n'en parlent jamais. :siffle:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen » 25 juillet 2013 23:03

LOFOTEN a écrit : Ce ne sont pas des autoroutes.....de Nantes a Brest....ou de Rennes a St Malo........mais des 4 voies simplement...limitées a 110km/h ......avec des entrées et sorties fréquentes . Comme dans tout le pays.......;Lyon St Etienne par exemple

sur les alpes maritime , les autoroute sont aussi limité a 110 KM/h mais elle sont payante ( et très cher )

Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP

Message par Arf844 » 26 juillet 2013 10:10

Rananen a écrit :sur les alpes maritime , les autoroute sont aussi limité a 110 KM/h mais elle sont payante ( et très cher )
:content85 On te dit qu'il n'y a pas d'autoroutes en Bretagne pour la deuxième fois et toi tu nous réponds limitation de vitesse dans les alpes maritimes?
Allez je vais t'aider parce que manifestement tu as un peu de mal avec google...

http://routes.wikia.com/wiki/Liste_des_ ... _gratuites

Les autoroutes gratuites en France le sont parce que la loi stipule que s'il n'y a pas d'itinéraire parallèle gratuit à une autoroute elle ne peut être payante... (A4/N4, A6/N6...)
Elle est là la concurrence dont vous déplorez l'absence, si vous trouver que les autoroutes sont trop chères (ce que je ne nie pas loin de là) empruntez les itinéraires gratuits ^^
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »