tisiphoné a écrit :
tu édites et tu as la touche : supprimer
Comme t y es forte !
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Déjà, de base, j'estime que porter le maillot de l'Equipe Nationale est un honneur, et qu'il n'y a pas besoin de donner une prime en plus aux joueurs sélectionnés.
Par ailleurs, ces joueurs sont tous salariés à plein temps par leurs clubs, qui continuent à leur verser leurs salaires pendant qu'ils les mettent à disposition de l'Equipe de France.
Ceci dit, étant donné les recettes réalisées par la Fédération Française de Football du simple fait que ces joueurs soient à sa disposition, il n'est pas anormal qu'une partie leur soit reversée.
Dans la situation actuelle, qu'avons-nous ?
La FFF s'est engagée à payer une prime aux joueurs en fonction du résultat. Pour une qualification en 1/4 de finale, il était prévu de leur verser 100 000 EUR à chacun, ils se sont qualifiés, cette prime doit donc leur être versée.
En admettant que l'accord comporte des notions de comportement, d'implication, d'image, etc., on pourrait envisager de ne pas leur verser cette prime, ou partiellement.
Oui mais le comportement, l'implication et l'image n'ont pas été les mêmes pour tous les joueurs.
D'un point de vue purement sportif, Lloris, Cabaye et Debuchy ont fait ce qu'il fallait, donc on ne peut pas les sanctionner. Et on peut encore moins sanctionner ceux qui n'ont pas joué du tout, ce serait leur faire un procès d'intention.
Pour ce qui est du comportement, celui de Nasri est effectivement grave, mais MVila et Ménez ne sont pas en reste, sans parler de ceux que l'on a pas vu mais dont on nous a parlé (Ben Arfa, ...).
Donc, entre ceux qui ont "joué le jeu", et ceux qui, d'une façon ou d'une autre, sont répréhensibles, on ne peut pas supprimer la prime de tout le monde, ce serait injuste.
En revanche, la FFF est tout à fait en droit d'étudier le cas de chaque joueur en conseil de discipline, et infliger au cas par cas une amende et/ou une suspension. Et j'espère sincèrement que ce sera le cas.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron
maninou a écrit : Bon bah bonne nouvelle ! Les prime sont gelés lol
elles n'etaient indiquées sur un contrat en bonne et due forme ??
je doute qu'il aurait pu s'agir la d'un simple accord verbal ou de promesses en l'air...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq
Il ne faut pas oublier que certains pour 2010 sont allés aux Prud'hommes. Ca en dit long sur la mentalité de certains.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!