Selon un bilan officiel paru ce lundi, les cambriolages de résidences principales en France continuent de baisser, tandis que ceux concernant les résidences secondaire sont en augmentation.
Les cambriolages de résidences principales ont poursuivi leur baisse en France mais ceux visant les résidences secondaires demeurent en hausse, selon un bilan officiel de l'année, publié ce lundi 29 septembre 2014.
Les cambriolages d'habitations principales avaient amorcé une baisse en mai et sont à nouveau en diminution de 1% en zone police, selon l'Observatoire national de la délinquance et des réponses pénales (ONDRP) qui rend public son traditionnel baromètre de la délinquance. En zone gendarmerie, plus rurale, ils sont en baisse de 5,8%.
Toutefois, les cambriolages de résidences secondaires sont toujours en hausse ; avec+ 30% en zone police, et + 3,5% en zone gendarmerie. Depuis plusieurs mois, les cambriolages sont le point noir de la délinquance en France. Le gouvernement avait lancé un plan pour les enrayer dont il s'est dit depuis satisfait.
Les vols à la tire sont également à la hausse dans les deux zones des forces de l'ordre, tout comme ceux dits à la roulotte, avec fracturation des portes de voitures. Plusieurs types de vols, tels ceux dits à main armée, sont eux aussi en diminution, hormis ceux visant le fret, qui accuse une hausse de 10% en moyenne.
Ce bilan relève encore que les vols visant les exploitations agricoles ont subi une hausse vertigineuse de 73% en zone police, où il y a peu d'exploitations, et de + 6,3% en zone de gendarmerie, où il y en a beaucoup. Un plan a également été lancé pour lutter contre ce type de délinquance.
Les cambriolages.....en forte hausse
Les cambriolages.....en forte hausse
Re: Les cambriolages.....en forte hausse
Je connais un gendarme qui m'affirme que ça n'arrête pas, ils ont jamais vu ça, et c'est des énormes réseaux qui vont tout droit en Roumanie et en Ukraine ou Moldavie donc c'est extrêmement difficile de les interpeller vu que ce sont de petits groupes très mobiles.
Bon cela dit, c'est mieux que des meurtres, il y à peut-être du progrès à ce niveau là.
Bon cela dit, c'est mieux que des meurtres, il y à peut-être du progrès à ce niveau là.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
Je pense que c'est de l'humour....crepenutella a écrit : Je connais un gendarme qui m'affirme que ça n'arrête pas, ils ont jamais vu ça, et c'est des énormes réseaux qui vont tout droit en Roumanie et en Ukraine ou Moldavie donc c'est extrêmement difficile de les interpeller vu que ce sont de petits groupes très mobiles.
-
DKS
- Posteur Titanesque

LOFOTEN a écrit : Je pense que c'est de l'humour....
c'est peut etre mieux que des meurtres mais certains l'assimilent a un viol .
" Qui veut la Paix prépare la guerre " J'te le rappelle .
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Pas faux ce que tu dis, une violation de domicile est souvent plus mal vécu, que pour les objets volés ..Alexis a écrit :
c'est peut etre mieux que des meurtres mais certains l'assimilent a un viol .
Lion a écrit :
Que ce soit traumatisant, je veux bien le croire. Enfin il faut quand même garder la proportion des choses, un cambriolage n'est pas un viol et encore moins un meurtre, il faut arrêter de délirer quand même.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Mais si, c'est un viol, certes pas comme on l'entends, mais des étrangers qui pénètrent dans ton espace intime, qui fouillent, qui arrachent, qui piétinent partout, tu le ressent comme un viol.. Je connais des gens qui ont déménagé, peut-être par peur que ça recommence, mais aussi un peu pour s'exorciser de cette vision de présence de malfrats dans leur appartement, lieu ou on se croit pourtant en sécurité..Kelenner a écrit : Que ce soit traumatisant, je veux bien le croire. Enfin il faut quand même garder la proportion des choses, un cambriolage n'est pas un viol et encore moins un meurtre, il faut arrêter de délirer quand même.
Lion a écrit :
exactement lion blanc , d'autant plus que maintenant certains cambrioleurs n'hésitent pas à agir avec la présence des proprios dans leurs maisonLion blanc a écrit : Mais si, c'est un viol, certes pas comme on l'entends, mais des étrangers qui pénètrent dans ton espace intime, qui fouillent, qui arrachent, qui piétinent partout, tu le ressent comme un viol.. Je connais des gens qui ont déménagé, peut-être par peur que ça recommence, mais aussi un peu pour s'exorciser de cette vision de présence de malfrats dans leur appartement, lieu ou on se croit pourtant en sécurité..
salut à tous
-
DKS
- Posteur Titanesque

Tout le monde sais très bien que les rois des voleurs sont les roms , et ils ont un systeme très elaboré a base de signes en tout genres . au fait , rendez moi mon bike bandes d'enf%%%és. !!!
il n'y a pas de frontières et pas plus de prisons, et voler une maison secondaire, c'est plus simple
sinon tes propos sont racistes, Alexis.. il n'y a pas de statistique sur l'origine des voleurs.. alors accuser toujours les mêmes .. pauvres gens, c'est du délit de sâle gueules.. enfin .. pour ceux qui croient que les autres ont une sâle gueule
sinon tes propos sont racistes, Alexis.. il n'y a pas de statistique sur l'origine des voleurs.. alors accuser toujours les mêmes .. pauvres gens, c'est du délit de sâle gueules.. enfin .. pour ceux qui croient que les autres ont une sâle gueule
Pas de statistiques.....et pour cause ! Il est préférable de cacher les faits devant la population .bister a écrit : il n'y a pas de frontières et pas plus de prisons, et voler une maison secondaire, c'est plus simple
Mais je ne reviens pas sur "ce" sujet . A chacun de croire ou pas....
Mais.. ce ne sont que de pauvres gens 
-
DKS
- Posteur Titanesque

bister a écrit : il n'y a pas de frontières et pas plus de prisons, et voler une maison secondaire, c'est plus simple
Moi raciste ?? Bister , tu me fais de la peine là !
bof..il y a beaucoups de voleurs chez les "jambon beurre" je fais confiance a votre mémoire pour vous en rappelez , et meme qu'ils ont tendances à voler plus que des pots d'échappements ou des bijoux , vous voyez de qui je parle . ceux la ou certains d'entres eux font plus de mal à notre société et ne sont meme pas sanctionné comme il devrait l'étre .. le tout serait de mettre les moyens en place
salut à tous
Quand je m'absente , même pour quelques jours , j'en avise la police municipale .
C'est également une bonne précaution pour éviter de se faire squatter son habitation après 48 heures d'absence.
A éviter = les messages sur répondeur téléphonique pour signaler que nous serons absents de telle date à telle date
C'est également une bonne précaution pour éviter de se faire squatter son habitation après 48 heures d'absence.
A éviter = les messages sur répondeur téléphonique pour signaler que nous serons absents de telle date à telle date
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Georges Courteline
Georges Courteline