Les candidats fantômes, le phénomène qui monte dans la recherche d’emploi

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les candidats fantômes, le phénomène qui monte dans la recherche d’emploi

Message par Kelenner »

Patchouli38 a écrit : 26 octobre 2023 13:35
oups a écrit : 26 octobre 2023 13:21 J’veux bien ,mais c’est à qui de s’adapter et d’être tout mignon ,celui qui demande ou celui qui offre ?
Un demandeur d’emploi et une offre d’emploi , c’est pas de moi et c’est bien comme ça qu’on dit nan ? bon après, c’est que du boulot et des postures :-/
Un petit exemple : une collègue de boulot, Chargé·e de recrutement, a reçu 150 candidatures pour la même offre d'emploi. Pensez-vous qu'elle avait le temps de répondre à 150 personnes, en sachant qu'elle a d'autres recrutement à gérer, et ce chaque jour ?
Vous pensez qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et tout le monde reçoit une réponse. Parfois la raison est tout autre. Cela arrive aussi.
Les candidats ont tendance parfois à oublier qu'ils ont une corbeille "spams" et qu'il est utile d'y jeter un coup d’œil de temps en temps.
Il arrive aussi que mes collègues aient reçu des menaces de mort (c'est rare mais cela est arrivé), voire des menaces de plaintes.

Vous savez, il arrive que les employeurs échangent entre eux. Imaginez leur discussion : "Je vous déconseille Y, il avait été retenu mais n'a plus jamais donné de ses nouvelles, ce candidat n'est pas fiable et il risque de faire la même chose avec vous". Après, faut pas venir pleurer.
Si elle trouve ça trop dur la pauvre chérie, elle peut aussi aller faire un vrai boulot.
Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les candidats fantômes, le phénomène qui monte dans la recherche d’emploi

Message par Patchouli38 »

Kelenner a écrit : 26 octobre 2023 15:22
Patchouli38 a écrit : 26 octobre 2023 13:35

Un petit exemple : une collègue de boulot, Chargé·e de recrutement, a reçu 150 candidatures pour la même offre d'emploi. Pensez-vous qu'elle avait le temps de répondre à 150 personnes, en sachant qu'elle a d'autres recrutement à gérer, et ce chaque jour ?
Vous pensez qu'il suffit d'appuyer sur un bouton et tout le monde reçoit une réponse. Parfois la raison est tout autre. Cela arrive aussi.
Les candidats ont tendance parfois à oublier qu'ils ont une corbeille "spams" et qu'il est utile d'y jeter un coup d’œil de temps en temps.
Il arrive aussi que mes collègues aient reçu des menaces de mort (c'est rare mais cela est arrivé), voire des menaces de plaintes.

Vous savez, il arrive que les employeurs échangent entre eux. Imaginez leur discussion : "Je vous déconseille Y, il avait été retenu mais n'a plus jamais donné de ses nouvelles, ce candidat n'est pas fiable et il risque de faire la même chose avec vous". Après, faut pas venir pleurer.
Si elle trouve ça trop dur la pauvre chérie, elle peut aussi aller faire un vrai boulot.
Prenez donc sa place et on verra si vous tiendrez toujours le même discours. Facile de critiquer quand on ne connaît pas son boulot.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »