Plusieurs études récentes rappellent que contrairement aux hommes, les femmes sont pénalisées au travail (en termes de salaire et de progression de carrière) lorsqu'elles ont des enfants.
Mais une étude à paraître dans la Harvard Business Review montre que plus encore qu'avoir des enfants, le facteur déterminant est de savoir si une femme est dans un couple où la carrière du mari passe systématiquement avant la sienne.
Trois chercheuses en sociologie et en business, Robin Ely, Pamela Stone et Colleen Ammerman, ont interrogé plus de 25.000 diplômés de la prestigieuse Harvard Business School. Elles ont trouvé que plus d'hommes avaient atteint des positions de haute responsabilité et qu'ils étaient en moyenne plus satisfaits au travail que les femmes.
Mais contrairement à leurs attentes, elles n'ont pas trouvé que cet écart était causé par le fait d'avoir des enfants. Par contre, les chercheuses ont observé chez les femmes une corrélation entre le manque de satisfaction par rapport à leur carrière et le fait d'avoir un mari dont les ambitions passaient toujours en premier.
La majorité des femmes interrogées ont dit qu'elles s'attendaient à être dans un couple où la carrière de chacun serait également prise au sérieux. Mais le sondage montre qu'elles avaient été trop optimistes: pour 40% d'entre elles, c'est le travail de leur époux qui a en fait été considéré comme prioritaire. Par contre, plus de 70% des hommes s'attendaient à ce que leur carrière soit prioritaire sur celle de leur femme, et leurs attentes n'ont pas été déçues.
Dans Slate.com, Jessica Grose rappelle qu'en 2005, l'avocate et auteur Linda Hirshman avait donné un conseil controversé aux femmes ambitieuses: épouser un homme qui a moins bien réussi qu'elles. En anglais, on parle du concept de marry down, c'est-à-dire se marier avec quelqu'un qui a moins de «potentiel» et qui gagne moins que vous. C'était selon elle un des seuls moyens pour que les hommes acceptent de faire passer leur carrière au second plan. Cette étude semble montrer qu'elle avait raison.
Les carrières des femmes freinées par leur mari
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Les carrières des femmes freinées par leur mari
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

Re: Les carrières des femmes freinées par leur mari
Si mon épouse avait été PDG de quelque chose, j'aurais été le dernier à me plaindre.. 
Lion a écrit :
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ca ne t'aurait pas touché dans ta virilité de mâle dominant ?Lion blanc a écrit : Si mon épouse avait été PDG de quelque chose, j'aurais été le dernier à me plaindre..
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.
- Lion blanc
- Rang Tisiphonesque

On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, mon bon sacsacamalix a écrit : Ca ne t'aurait pas touché dans ta virilité de mâle dominant ?![]()
Lion a écrit :
- Fonck1
- Administrateur

Je vous rappelle en passant qu'un forum,c'est pas un t'chat....comme ça vite fait....
Le nationalisme c'est la guerre !
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Oh, tu prêches un con-vaincuLion blanc a écrit : On ne vit pas que d'amour et d'eau fraiche, mon bon sac![]()
J'ai du mal à comprendre pourquoi le seul fait d'être un homme devrait entraîner un plus haut niveau professionnel au sein du couple
- Jarod1
- Animateur

Ouais, enfin, les femmes tirent aussi directement des fruits de la priorité donnée à la carrière de leur tendre époux (shopping, vacances, détente,...).
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
- tisiphoné
- Administrateur

tu sais les lignes bougent, certaines femmes font de belles carrières aussiJarod1 a écrit : Ouais, enfin, les femmes tirent aussi directement des fruits de la priorité donnée à la carrière de leur tendre époux (shopping, vacances, détente,...).
je dirais que les gosses bénéficient peut-être de la vigueur de la carrière de leur père, sinon souvent les couples ont un compte commun pour les frais courant, mais concernant le reste c'est chacun pour soi, on voit souvent les hommes investir dans de grosses voitures et leur femme rouler en petite citadine usée.
bref, à te lire, les femmes sont les "putes" de leur mari
nankurunaisa
- Jarod1
- Animateur

Dans le monde de Rananen oui, les putes n'étant pas sous contrainte, pas dans le mien.tisiphoné a écrit : tu sais les lignes bougent, certaines femmes font de belles carrières aussi
je dirais que les gosses bénéficient peut-être de la vigueur de la carrière de leur père, sinon souvent les couples ont un compte commun pour les frais courant, mais concernant le reste c'est chacun pour soi, on voit souvent les hommes investir dans de grosses voitures et leur femme rouler en petite citadine usée.
bref, à te lire, les femmes sont les "putes" de leur mari![]()
![]()
![]()
C'est un échange de bons procédés, ça n'est que ça un couple finalement, un échange de bons procédés.
Ce que je veux dire, avant que tu partes dans tes tirades qui étaient fondées il y a 40 ans, c'est qu'une femme qui se sacrifierait pour la carrière de son mari le fait dans son propre intérêt et si elle estime que ça n'est pas son intérêt, elle ne le fera pas.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
- tisiphoné
- Administrateur

je trouve que rien à changer depuis 40 ans, à te lire surtoutJarod1 a écrit : Dans le monde de Rananen oui, les putes n'étant pas sous contrainte, pas dans le mien.
C'est un échange de bons procédés, ça n'est que ça un couple finalement, un échange de bons procédés.
Ce que je veux dire, avant que tu partes dans tes tirades qui étaient fondées il y a 40 ans, c'est qu'une femme qui se sacrifierait pour la carrière de son mari le fait dans son propre intérêt et si elle estime que ça n'est pas son intérêt, elle ne le fera pas.
le jour où je lirais qu'un homme se sacrifie pour la carrière de son épouse, dans son propre intérêt, alors là, j'applaudirais.
- Jarod1
- Animateur

J'ai plein de cas comme ça autour de moi où ce sont les hommes qui font sciemment "la femme" et ils en sont ravis puisqu'ils passent plus de temps avec les enfants par exemple tout en vivant dans des conditions matérielles très satisfaisantes grâce aux revenus de leur épouse.
- tisiphoné
- Administrateur

Jarod1 a écrit : J'ai plein de cas comme ça autour de moi où ce sont les hommes qui font sciemment "la femme"et ils en sont ravis puisqu'ils passent plus de temps avec les enfants par exemple tout en vivant dans des conditions matérielles très satisfaisantes grâce aux revenus de leur épouse.
c'est pas gagné avec toi.
- Jarod1
- Animateur

Un peu d'humour...mais c'est vrai que ça n'est pas la qualité première des combattantes du MLF.tisiphoné a écrit :![]()
![]()
![]()
c'est pas gagné avec toi.
- sacamalix
- Posteur DIVIN

Ah si seulement je pouvais.... :roll: :roll:Jarod1 a écrit : J'ai plein de cas comme ça autour de moi où ce sont les hommes qui font sciemment "la femme" et ils en sont ravis puisqu'ils passent plus de temps avec les enfants par exemple tout en vivant dans des conditions matérielles très satisfaisantes grâce aux revenus de leur épouse.
- Jarod1
- Animateur

ça n'est évidemment pas la règle, mais dans la mesure où les femmes accèdent de plus à des professions bien rémunérées (elles sont souvent des étudiantes plus brillantes que les hommes), c'est une tendance qui va s'accentuer, l'air du temps consistant au surplus à couper les testicules des mâles, voir à les convaincre des bienfaits de la sodomie passive.sacamalix a écrit : Ah si seulement je pouvais.... :roll: :roll: