Toi tu ne comprends toujours rien. Il y a autant de beaufs à gauche qu'à droite, et autant de politicards opportunistes prêts à voter n'importe quoi dans l'espoir (généralement vain) de plaire au bas peuple : la preuve, cette connerie démago a été votée aussi bien par LFI que le RN, LR ou même des macronistes. La question n'est donc pas là, ce sont les motifs que tu invoques qui sont grotesques, comme si un élu de droite se souciait une seule seconde du sort des manants : si tel était le cas, par définition il ne serait pas de droite. Il ne s'agit bien évidemment que d'un prétexte, car la véritable cible est ailleurs, là on s'adresse aux gros pollueurs, aux accrocs du diesel, aux beaufs en SUV, certainement pas des miséreux, mais des égoïstes patentés qui refusent le moindre effort pour le bien commun. Les ZFE sont une nécessité parce que l'être humain est fondamentalement un égoïste, qu'il ne pense qu'à sa gueule, à son petit confort personnel, à ses habitudes, et que si on ne lui force pas la main, il ne fera jamais aucun effort.papibilou a écrit : ↑30 mai 2025 17:57Vous êtes toujours aussi caricatural. Pourquoi voudriez vous que les beaufs égoïstes, forcément votant à droite, n'aient pas une voiture correcte ? Seuls les gueux ( c'est votre vocabulaire) n'ont pas les moyens de se payer une voiture convenable. Mais ceux là votent forcément à gauche, non ?Kelenner a écrit : ↑30 mai 2025 09:59
Sûrement pas, vu que l’initiative du vote incombe à la droite et à l’extrême droite. L’objectif est de caresser dans le sens du poil un électorat de beaufs égoïstes qui se fout de polluer comme des porcs. Il est déjà très facile de trouver des véhicules Critair 2 pour un prix raisonnable, sans parler du coût du carburant. Vote vraiment minable, démagogie de bas étage au détriment de la santé de la population. Honte aux élus qui s’abaissent à ce genre de choses.![]()
Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions
- Kelenner
- Posteur DIVIN
Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
Re: Les députés votent en commission la suppression des Zones à faibles émissions
Kelenner a écrit : ↑31 mai 2025 00:13Toi tu ne comprends toujours rien. Il y a autant de beaufs à gauche qu'à droite, et autant de politicards opportunistes prêts à voter n'importe quoi dans l'espoir (généralement vain) de plaire au bas peuple : la preuve, cette connerie démago a été votée aussi bien par LFI que le RN, LR ou même des macronistes. La question n'est donc pas là, ce sont les motifs que tu invoques qui sont grotesques, comme si un élu de droite se souciait une seule seconde du sort des manants : si tel était le cas, par définition il ne serait pas de droite. Il ne s'agit bien évidemment que d'un prétexte, car la véritable cible est ailleurs, là on s'adresse aux gros pollueurs, aux accrocs du diesel, aux beaufs en SUV, certainement pas des miséreux, mais des égoïstes patentés qui refusent le moindre effort pour le bien commun. Les ZFE sont une nécessité parce que l'être humain est fondamentalement un égoïste, qu'il ne pense qu'à sa gueule, à son petit confort personnel, à ses habitudes, et que si on ne lui force pas la main, il ne fera jamais aucun effort.papibilou a écrit : ↑30 mai 2025 17:57
Vous êtes toujours aussi caricatural. Pourquoi voudriez vous que les beaufs égoïstes, forcément votant à droite, n'aient pas une voiture correcte ? Seuls les gueux ( c'est votre vocabulaire) n'ont pas les moyens de se payer une voiture convenable. Mais ceux là votent forcément à gauche, non ?![]()
Tiens donc comme si un élu de gauche se souciait des travailleurs pauvres !! Pour le reste on a bien compris qu'il y a d'un coté les fanas de l'écologie punitives, des égoïstes tout heureux d'avoir la bonne voiture et tellement heureux de pourrir la vie à ceux d'en dessous.
Toutes les voitures sont soumises à des contrôles techniques sévères et la pollution sévèrement contrôlée. De plus le parc auto a pas mal évolué, ces zones à faibles émissions touchent en fait très peu de voitures et sont avant tout des gadgets idéologiques.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
-
- Rang Tisiphonesque
i c'est pas du hors sujetUBUROI a écrit : ↑26 mars 2025 22:14Mesoke a écrit : ↑26 mars 2025 20:08 Tu as fait une faute d'orthographe sans le faire exprès, mais je me permets de la corriger: tu as écrit "réglementation écolo-bobo" au lieu de "réglementation pour limiter le nombre de malades et de décès dans les grosses agglomérations, améliorer la santé publique et ainsi faire des économies sur le budget de la Santé"![]()
Bien envoyé!
De plus, la marche ( 6 km/heure), le VAE, la trottinette, le bus dont certains à hydrogène (Belfort!), le métro, le tram, le train, le covoiturage écolo, le télétravail négocié 2/3 jours par semaine...
Tiens, moi je ne me déplace plus pour faire mes courses, elles arrivent tous les 15 jours et ça me coûte 6€ à 9 kms de la GD et pour le reste Internet, le tout par un véhicule qui répond aux critères.
Au fait y a une Dacia électrique pas si chère! Certes, les phallocrates l'auront molle, mais plutôt qu'une Tesla qui pue le musc![]()
Vive les ZFE...dans le piémont![]()

-
- Rang Tisiphonesque
Vous croyez que supprimer la pollution à un endroit celle produit ailleurs reste où elle estMesoke a écrit : ↑30 mai 2025 12:24De nos jours dans la plupart des villes il y a des parkings en périphérie de la ville et des transports en commun pour aller dans le centre. Ca coute moins cher que les parkings payants en centre ville et ça permet de désengorger les villes de la circulation.papibilou a écrit : ↑29 mai 2025 21:58 Je comprends dans ce vote de suppression un souci de permettre aux plus défavorisés d'aller dans les centres des villes. Soit moins de 2 millions sur un total de 39, ou environ 5%. Une aide locale pour changer de véhicule ( occasion) eût elle été envisageable pour ceux qui vont travailler dans le centre, avec participation de l'employeur ?
Par contre les aides pour changer de véhicules, surtout les plus vieux, ont été supprimées. Notamment la "prime de reconversion" pour se débarrasser des vieilles voitures. Sans doute que l'économie réalisée sur la suppression de cette prime est la vraie raison de la suppression des ZFE.

Même le nuage de fuku est passé chez nous ;et je ne parle pas de celui de Tchernobyl
>Il n'y a que les imbéciles qui croient que la voiture électrique ne polluent ans se demander comment et produite l'électricité
Surtout que ceux qui sont comme vous pour la voiture électrique sont contre le nucléaire
Et comment est produite l'électricité des pays voisins et que les vents qui soient du nord ; du sud , de l'et ou de l'ouest nous amènent leurs pollutions
-
- Posteur d'Or
LOFOTEN : ta réponse est un stéréotype...
Non c'est une réalité que je constate tous les soirs à la sortie du boulot. Tu peux te renseigner si tu veux : le diesel est efficace quand il est chaud et c'est aussi la raison pour laquelle il consomme moins en été qu'en hiver.
Si tu vis à la campagne tu ne sens rien, mais dans les bouchons à 18h c'est irrespirable.
-
- Posteur d'Or
Ce n'est pas le sujet.vivarais a écrit : ↑31 mai 2025 06:17Vous croyez que supprimer la pollution à un endroit celle produit ailleurs reste où elle estMesoke a écrit : ↑30 mai 2025 12:24
De nos jours dans la plupart des villes il y a des parkings en périphérie de la ville et des transports en commun pour aller dans le centre. Ca coute moins cher que les parkings payants en centre ville et ça permet de désengorger les villes de la circulation.
Par contre les aides pour changer de véhicules, surtout les plus vieux, ont été supprimées. Notamment la "prime de reconversion" pour se débarrasser des vieilles voitures. Sans doute que l'économie réalisée sur la suppression de cette prime est la vraie raison de la suppression des ZFE.![]()
![]()
Même le nuage de fuku est passé chez nous ;et je ne parle pas de celui de Tchernobyl
>Il n'y a que les imbéciles qui croient que la voiture électrique ne polluent ans se demander comment et produite l'électricité
Surtout que ceux qui sont comme vous pour la voiture électrique sont contre le nucléaire
Et comment est produite l'électricité des pays voisins et que les vents qui soient du nord ; du sud , de l'et ou de l'ouest nous amènent leurs pollutions
Le but des ZFE est de réduire la pollution concentrée en ville. Ce n'est pas de réduire la quantité globale de CO2.
- mic43121
- Rang Tisiphonesque
ça me fait marrer de lire les réflexions des écolos =bobo //vivarais a écrit : ↑31 mai 2025 06:06i c'est pas du hors sujetUBUROI a écrit : ↑26 mars 2025 22:14
![]()
Bien envoyé!
De plus, la marche ( 6 km/heure), le VAE, la trottinette, le bus dont certains à hydrogène (Belfort!), le métro, le tram, le train, le covoiturage écolo, le télétravail négocié 2/3 jours par semaine...
Tiens, moi je ne me déplace plus pour faire mes courses, elles arrivent tous les 15 jours et ça me coûte 6€ à 9 kms de la GD et pour le reste Internet, le tout par un véhicule qui répond aux critères.
Au fait y a une Dacia électrique pas si chère! Certes, les phallocrates l'auront molle, mais plutôt qu'une Tesla qui pue le musc![]()
Vive les ZFE...dans le piémont![]()
![]()
![]()
![]()
Quand vous parlez de ça ..vous attaquez les gens les plus modestes ..

Vous pensez qu'il roulent avec des charrettes pour le plaisir ?
Il faut être débile pour croire que sacrifier les plus pauvres ,va faire vivre plus longtemps les rupins ..
Mais vous êtes complètement déphasés ..
Avec mes copains du tennis on vient de faire une quête pour aider un copain ..
On a réunis 500€ c'est en gros le prix qu'on lui demande pour faire réparer sa bagnole ..
3 gamins ..en location ..sa femme bosse a la maison ..lui sur les chantiers ..
Un Scénic de 7ans.. la courroie ..on connait ses emmerdes ...
Pensez à ça ..à eux ..à ceux qui ne peuvent pas ...
Bandes d'égoïstes écolos de m....

La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
- gare au gorille
- Rang beau gosse d'Interaldys
mic43121 a écrit : ↑31 mai 2025 09:24ça me fait marrer de lire les réflexions des écolos =bobo //
Quand vous parlez de ça ..vous attaquez les gens les plus modestes ..![]()
Il faut être débile pour croire que sacrifier les plus pauvres ,va faire vivre plus longtemps les rupins ..
On a réunis 500€ c'est en gros le prix qu'on lui demande pour faire réparer sa bagnole ..
![]()
Tout à fait Mic, ton exemple est la réalité de ce que vivent quelques citoyens qui ne sont pas des assistés mais qui n'arrivent plus à vivre dignement de leur travail. Des gens qui galèrent pour finir leurs fins de mois et remplir leur frigo et c'est eux qui sont la cible des bobos écolos à des années lumière de la situation de ces gueux.
Comme disait je ne sais plus quel humoriste de talent, "les pauvres n'ont aucun gout, vous ne verrez jamais un tableau de maitre accroché aux murs chez eux".
La ils nous expliquent " ces gueux sont de gros égoïstes, ils préfèrent garder leurs vieux diésels.
* il pleut doucement sur la ville *
(Rimbaud)
(Rimbaud)
- le chimple
- Posteur DIVIN
gare au gorille a écrit : ↑31 mai 2025 12:22mic43121 a écrit : ↑31 mai 2025 09:24
ça me fait marrer de lire les réflexions des écolos =bobo //
Quand vous parlez de ça ..vous attaquez les gens les plus modestes ..![]()
![]()
Tout à fait Mic, ton exemple est la réalité de ce que vivent quelques citoyens qui ne sont pas des assistés mais qui n'arrivent plus à vivre dignement de leur travail. Des gens qui galèrent pour finir leurs fins de mois et remplir leur frigo et c'est eux qui sont la cible des bobos écolos à des années lumière de la situation de ces gueux.
Comme disait je ne sais plus quel humoriste de talent, "les pauvres n'ont aucun gout, vous ne verrez jamais un tableau de maitre accroché aux murs chez eux".
La ils nous expliquent " ces gueux sont de gros égoïstes, ils préfèrent garder leurs vieux diésels.
Bigard , non ??

https://www.dailymotion.com/video/xd7vk
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
-
- Dieu D'Interaldys
Bref ,entre ZFE et A69 et ....on ne peut que saluer la vision ,la coherence et la persévérance de ceux qui nous gouvernent et / ou nous jugent .
Ça m’fait un peu penser à not’ PDR " Gazeux ",
hier on appelle à une coalition internationale anti Hamas et aujourd'hui on s’apprête à reconnaître le pays dont ils sont en partie à la tête.......a la tete ,comme moi en fait, mal à la tête toussa 

Ça m’fait un peu penser à not’ PDR " Gazeux ",

-
- Dieu D'Interaldys
Yes ,celui qui déconseillait de se pencher pour ramasser quelque chose dans les couloirs du RPR et du PS ,et surtout dans ceux du PS .Bah oui ,dans ceux du RPR on se doutait un peu à quoi on s’exposait , alors que dans ceux du PS , on s’doutait moins , mais en fait......nonle chimple a écrit : ↑31 mai 2025 12:29gare au gorille a écrit : ↑31 mai 2025 12:22
Bigard , non ??
https://www.dailymotion.com/video/xd7vk

Cela dit chez les pov’ on peut aussi mettre des reproductions de tres jolis tableaux, les photos de mariage , de danseuses de flamenco, de la Mecque ou de Notre Dame qui clignotent ou encore de chats ou de bagnoles qu’on peut pas se payer ,c’est pas impératif

Modifié en dernier par oups le 31 mai 2025 12:54, modifié 1 fois.
-
- Posteur d'Or
Ça fait longtemps que je ne cherche plus la cohérence. Pareil pour les journalistes : les mêmes qui défendaient mordicus Israël, l'accusent aujourd'hui de génocide. On pourrait croire qu'ils sont aux ordres, mais en fait ils vendent de la pub.oups a écrit : ↑31 mai 2025 12:36 Bref ,entre ZFE et A69 et ....on ne peut que saluer la vision ,la coherence et la persévérance de ceux qui nous gouvernent et / ou nous jugent .![]()
Ça m’fait un peu penser à not’ PDR " Gazeux ",hier on appelle à une coalition internationale anti Hamas et aujourd'hui on s’apprête à reconnaître le pays dont ils sont en partie à la tête.......a la tete ,comme moi en fait, mal à la tête toussa
![]()
-
- Dieu D'Interaldys
Bah ce sont juste des commerçants ( indispensable metier au demeurant ) ils proposent à la vente ce que nous souhaitons leur acheter .Le PB ce sont juste ceux qui pensent qu’ils ne le sont pas et lisent Libé ou le JDD comme on lit d’autres almanachs commerciaux Bible ,Coran, Torah , La Redoute , Lui ,Elle ...Pierre30 a écrit : ↑31 mai 2025 12:52Ça fait longtemps que je ne cherche plus la cohérence. Pareil pour les journalistes : les mêmes qui défendaient mordicus Israël, l'accusent aujourd'hui de génocide. On pourrait croire qu'ils sont aux ordres, mais en fait ils vendent de la pub.oups a écrit : ↑31 mai 2025 12:36 Bref ,entre ZFE et A69 et ....on ne peut que saluer la vision ,la coherence et la persévérance de ceux qui nous gouvernent et / ou nous jugent .![]()
Ça m’fait un peu penser à not’ PDR " Gazeux ",hier on appelle à une coalition internationale anti Hamas et aujourd'hui on s’apprête à reconnaître le pays dont ils sont en partie à la tête.......a la tete ,comme moi en fait, mal à la tête toussa
![]()

- scorpion3917
- Posteur Titanesque
Je n'ai pas lu les commentaires mais en ce qui me concerne c'est une bonne chose.
Le machin était mal ficelé dès le départ.
On créait une discrimination
Mesure inégalitaire, voire anticonstitutionnelle......
L'écologie punitive, l'enfer écologique ça commence à bien faire....
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
Edmund Burke.
-
- Dieu D'Interaldys
bonjourscorpion3917 a écrit : ↑31 mai 2025 13:18 Je n'ai pas lu les commentaires mais en ce qui me concerne c'est une bonne chose.
c'est toujours mal ficelé ,, d'ailleurs comment ficeler une action visant à modifier les habitudes de consommation/ d'utilisation ???
les mesures environnementales n'ont jamais été considérées comme vitales ,jusqu'au jour ou ..... on voit ça avec l'eau
dans l'esprit ; les ZFE c'est comme les limitations de vitesse , les radars; les fameux portiques, les rues piétonnes ...... ça ne sert à rien ,si ce n'est faire payer
qui osera dire "" OK on ne fait rien ,,,, mais ne venez pas vous plaindre; ni réclamer quoi que ce soit ""