les États-Unis annoncent un rapprochement avec Cuba

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Jarod1
Animateur
Animateur

Re: les États-Unis annoncent un rapprochement avec Cuba

Message par Jarod1 »

Kelenner a écrit : Ce n'est pas simplement un symbole, si ces mots sont suivis d'effet, ce sera la fin de l'un des plus longs (et injustes) embargos de l'histoire. Chapeau à Obama pour ce tour de force, il faut quand même lui reconnaître une vraie volonté politique de faire bouger les choses au niveau international.
Voilà qui est encore bien manichéen...Il me semble que Cuba d'ouvre aussi au fil du temps, pour se rapprocher, il faut être deux, sinon, on se court après.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par véra »

Fonck1 a écrit : je pense que la droite républicaine va aller pour.
les réformes profondes qu'on fait les cubains pour sortir de 50 ans de misère communiste ont commencées en 2010, les USA n'ont aucun intérêt à continuer l'embargo,bien au contraire.

il faut l'espérer, j'attend de voir !! Cet embargo a fait surtout souffrir le peuple cubain, les habitants sont toujours avec la carte d'alimentation comme la France pendant la seconde guerre mondiale, c'est dingue !!! :(
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Ce rapprochement USA-Cuba n'est pas une mauvaise nouvelle, même si pour le moment on en est qu'à un stade théorique ..
Cet embargo n'avait plus lieu d'être, surtout que depuis la fin de l 'URSS, Cuba n'était plus une base avancée et ne constituait plus une menace terrible pour les US..
Plutôt que de laisser Cuba aux chinois, n'est-il pas mieux que de faire copain-copain, sait-on jamais si il n'y a pas du fric à se faire, et puis comme on dit : la paix n'a pas de prix, donc ne soyons pas trop esprit chagrin .. :icon_clap: :drapeaublanc:
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Jarod1
Animateur
Animateur

Message par Jarod1 »

Un bémol qu'il faut entendre dans le concert de louanges, les exilés cubains de Miami sont furieux contre Obama qu'ils accusent de trahison.

Ils lui reprochent notamment de n'avoir formulé au régime cubain aucune exigence en matière de droits et libertés.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."
Lion blanc
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par Lion blanc »

Jarod1 a écrit : Un bémol qu'il faut entendre dans le concert de louanges, les exilés cubains de Miami sont furieux contre Obama qu'ils accusent de trahison.

Ils lui reprochent notamment de n'avoir formulé au régime cubain aucune exigence en matière de droits et libertés.
Un peu de patience, peut-être que ce sera pas à pas que ces questions seront abordées ..
Image
Lion a écrit :
Je me suis assis au bord du fleuve et j'ai vu passer le corps de mon ennemi.
Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Rananen »

Jarod1 a écrit : Un bémol qu'il faut entendre dans le concert de louanges, les exilés cubains de Miami sont furieux contre Obama qu'ils accusent de trahison.

la moitié sont des mafieux ça va faire périclité leur contrebande !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »