Les évaluations en classe de 4ème pour les maths et le français sont inquiétantes.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Re: Les évaluations en classe de 4ème pour les maths et le français sont inquiétantes.

Message par lepicard »

Crapulax a écrit : 14 novembre 2023 13:11
Pour résoudre un problème, il faut déjà s'accorder sur les données du problème: la baisse de niveau, cela ne date pas de Macron (I ou II). Même si je ne vois rien qu'il ait fait pour améliorer le problème...
Bien entendu...Le président Macron n'est pas le seul fautif,loin de là....Les méthodes d'apprentissage sont-elles adaptées?....Les profs sont-ils au niveau?....Les parents sont-ils au rendez-vous pour aider leurs enfants dans leur scolarité?....Des classes d' "études"(en sus des cours) seraient-elles nécessaires?..Etc etc...
trouve moi un seul corps de métier qui soit au niveau ,,,,,peut être les maçons ,,,,et encore que
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les évaluations en classe de 4ème pour les maths et le français sont inquiétantes.

Message par le chimple »

Fonck1 a écrit : 14 novembre 2023 14:03
le chimple a écrit : 14 novembre 2023 13:21 Une image résume tout sur la décadence de l'enseignement en France !
Et la faute revient aux politicards !
je trouve cette image bête.
qu'importe le métier que l'on fait, le principal, c'est de gagner sa vie avec.
Tu as tout à fait raison ,il n'y a pas de sots métiers ,
Par contre elle illustre la baisse du niveau des examens !
Pour avoir un taux de réussite plus important !
Je file mon billet que les candidats qui ont réussi leur bac aujourd'hui aient la moyenne avec les sujets d'il y a 40 ans !
Ca se retrouve même chez les stagiaires que mon fils prend pour quelques mois !
Difficile à trouver un gars foutu de faire une règle de trois !
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2023 08:44 On peut également ajouter le fait que des parents viennent gueuler parce que leur gamin a eu une note au-dessous de la moyenne (c'est forcément la faute du prof.), et les gamins qui préfèrent faire le clown en classe que de plonger dans leur bouquin.
Ils ne savent plus compter parce que la calculette le fait à leur place, ils ne savent plus écrire parce que des applications sur internet corrigent à leur place.
Les gamins de nos jours ne savent plus réfléchir et n'ont plus le goût de l'effort.

C'est ce que me dit ma petite fille //Certains se foutent complètement des cours ....
ET les parents viennent gueuler après les profs ..
Le drame c'est qu'ils passent en sixième Sans savoir faire une opération .. :perv:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 14 novembre 2023 19:38
Patchouli38 a écrit : 14 novembre 2023 08:44 On peut également ajouter le fait que des parents viennent gueuler parce que leur gamin a eu une note au-dessous de la moyenne (c'est forcément la faute du prof.), et les gamins qui préfèrent faire le clown en classe que de plonger dans leur bouquin.
Ils ne savent plus compter parce que la calculette le fait à leur place, ils ne savent plus écrire parce que des applications sur internet corrigent à leur place.
Les gamins de nos jours ne savent plus réfléchir et n'ont plus le goût de l'effort.

C'est ce que me dit ma petite fille //Certains se foutent complètement des cours ....
ET les parents viennent gueuler après les profs ..
Le drame c'est qu'ils passent en sixième Sans savoir faire une opération .. :perv:
quoi ???? :| :| un peu jeune pour jouer du bistouri :mdr3: :mdr3:
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

le chimple a écrit : 14 novembre 2023 13:21 Une image résume tout sur la décadence de l'enseignement en France !
Et la faute revient aux politicards !
Image
Pas si mal que ça, ce dessin. Il montre bien que le système a tellement voulu baisser le niveau exigé pour permettre au plus grand nombre de " passer", que ça en devient risible et un peu triste aussi.
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

Image
depuis , y'a la couleur
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »