Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Message par Jiimmy »

Astronome et chercheur à la Recherche d'Intelligence Extraterrestre (SETI), Franck Marchis "écoute les étoiles" afin d'identifier d'autres formes de vies existant au-delà de la planète Terre.

Dans une galaxie lointaine, très lointaine, des extraterrestres vivent probablement. Tout du moins, Franck Marchis en est persuadé. Astronome, planétologue et directeur scientifique de la compagnie Unistellar, ce scientifique franco-américain mène des recherches à l'institut SETI afin de trouver des traces de vies, voir de civilisations entières d'extraterrestres.

Comment s'y prend-il ? "On écoute les étoiles", répond Franck Marchis, qui nous éclaire sur sa démarche scientifique : "On cherche à détecter un signal provenant de ces étoiles qui ne serait pas naturel".

Son but est ainsi de prouver l'existence d'une vie intelligente en dehors celle qui existe sur Terre en parvenant à capter des signaux extérieurs. Pour y parvenir, l'astronome traque les signaux non naturels, "comme un extraterrestre qui utiliserait une télévision ou qui aurait créé un émetteur radio, et qui voudrait nous dire qu'ils sont là".

L'astronome a littéralement la tête dans les étoiles, puisqu'il est sûr que des extraterrestres existent. "Je suis persuadé qu'avec les chiffres que l'on a actuellement sur le nombre d'étoiles qui ont des planètes, qu'il y a très certainement de la vie intelligente ailleurs dans notre galaxie", confie-t-il avec l'espoir d'un scientifique qui a passé sa vie en quête d'une preuve.

https://www.rtl.fr/actu/sciences-tech/l ... 7900236973
Vergissmeinnicht
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Re: Les extraterrestres existent-ils vraiment ? Un astronome répond

Message par Jiimmy »

Bon, les Usa ont abattu des ovnis ?
Vergissmeinnicht
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Y' a déjà les écolos, des zigotos pareils ça peut pas être des terriens...
Et ils sont rusés, avant ils étaient verts comme les martiens, maintenant ils se déguisent en vert et rouge !
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

A cette question je répondrai ...je ne sais pas :perv:
Mais dans le nombre de systèmes solaires qui existent ,dans les 175 milliards de galaxies de l'univers observable ....
....il y a de fortes chances pour que des planètes soient en position d'avoir de la vie ..
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms
lepicard
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys

Message par lepicard »

mic43121 a écrit : 18 février 2023 20:37 A cette question je répondrai ...je ne sais pas :perv:
Mais dans le nombre de systèmes solaires qui existent ,dans les 175 milliards de galaxies de l'univers observable ....
....il y a de fortes chances pour que des planètes soient en position d'avoir de la vie ..
dans le tas ,,, il y en a qui sont disparues depuis longtemps et remplacées par d'autres que l'on ne verra jamais
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Georges61 »

olivers a écrit : 18 février 2023 20:10 Y' a déjà les écolos, des zigotos pareils ça peut pas être des terriens...
Et ils sont rusés, avant ils étaient verts comme les martiens, maintenant ils se déguisent en vert et rouge !
Chacun choisit son déguisement, vous avez bien choisi les chemises brunes et personne ne vous dit rien.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

lepicard a écrit : 18 février 2023 20:41
mic43121 a écrit : 18 février 2023 20:37 A cette question je répondrai ...je ne sais pas :perv:
dans le tas ,,, il y en a qui sont disparues depuis longtemps et remplacées par d'autres que l'on ne verra jamais

L'estimation d'une étude d'astronomes ..2000 milliards de galaxies dans l'univers ..
Avec 2500 systèmes solaire (susceptibles d'avoir des planètes en orbites ) découverts jusqu'a maintenant ..dans la Voie lactée .
Ça fait du monde ... :] dans l'univers ...
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

Il paraitrait très présomptueux de penser que parmi les inombrables planètes existantes, seule la nôtre serait peuplée d'êtres vivants.

Les extraterrestres existent-ils ? La Nasa lance une vaste enquête sur les ovnis

Depuis ce lundi et pendant neuf mois, seize experts, nommés par l’agence spatiale américaine, vont se pencher sur la question d’une éventuelle vie extraterrestre et ses manifestations sur Terre à travers les ovnis
La possibilité de visites extraterrestres sur Terre est décidément de plus en plus prise au sérieux aux États-Unis : la Nasa a annoncé, en juin dernier, le lancement cet automne d’une enquête d’an an portant sur les phénomènes aériens non identifiés - les fameux ovnis. Après les tentatives du renseignement américain, puis du Pentagone, c’est ainsi au tour de la Nasa de se pencher sur la présence de ces objets, se mouvant par exemple de façon anormale ou très rapide dans notre atmosphère, et ne pouvant être expliqués en l’état actuel de nos connaissances.

Il n’existe aucune preuve que ces phénomènes aient une origine extraterrestre, a souligné d’emblée l’agence spatiale. Mais « si quelqu’un me demandait si je pense qu’il existe une preuve irréfutable de vie intelligente dans l’un de ces phénomènes, je donnerais une réponse tout à fait acceptable pour un scientifique, qui est que je ne sais pas », a déclaré lors d’une conférence de presse Thomas Zurbuchen, administrateur associé à la Nasa. Or le sujet est on ne peut plus important, car il concerne à la fois la sécurité nationale et celle du trafic aérien, a fait valoir l’agence américaine.

https://www.sudouest.fr/international/l ... 726575.php
Vergissmeinnicht
mic43121
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque

Message par mic43121 »

Ce n'est pas la première fois ..
Les américains voient des ovnis partout ...La communauté scientifique se moque d'eux ..
Proxima du Centaure (l'étoile la plus proche) est a 4,3 AL ...
:hehe: 2000 fois la distance terre soleil ... plus de 4 ans (a la vitesse de la lumière :content79 ) pour venir faire un coucou aux américains :mdr3:
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par Jiimmy »

mic43121 a écrit : 18 février 2023 21:30 Ce n'est pas la première fois ..
Les américains voient des ovnis partout ...La communauté scientifique se moque d'eux ..
Proxima du Centaure (l'étoile la plus proche) est a 4,3 AL ...
:hehe: 2000 fois la distance terre soleil ... plus de 4 ans (a la vitesse de la lumière :content79 ) pour venir faire un coucou aux américains :mdr3:
Les ET sont lucides, c'est comme dans les films ils vont chez les + forts.
Vergissmeinnicht
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Georges61 a écrit : 18 février 2023 21:02
olivers a écrit : 18 février 2023 20:10 Y' a déjà les écolos, des zigotos pareils ça peut pas être des terriens...
Chacun choisit son déguisement, vous avez bien choisi les chemises brunes et personne ne vous dit rien.
Réponse minable et méprisable...Hormis votre nullité en histoire, je vous rappelle que cette habitude de gauche de
traiter les Français qui en ont marre de toutes ces attaques d'écologie punitive,d'insécurité,de mépris des classe moyennes,
de "fachos" est non seulement méprisable, mais ouvre un boulevard =a l'extrême droite et booste son potentiel de voix .
Quant à la couleur, si la brune n'est pas la mienne, je vous rappelle tout de même ( et re cancre en histoire..) que c'est la
rouge qui a fait le plus de victimes !!
olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP

Message par olivers »

Hormis ce genre de réponse pitoyable de c...d'extrême gauche,qui ne connait sans doute rien aux sciences non plus,
je puis dire avoir eu l'astronomie pour intérêt durant ma jeunesse..et il m'a toujours semblé qu'une vie extra terrestre
était,sinon prouvée, du moins une évidence statistique au vu du nombre, sans rentrer dans le détail, incommensurable,
d'étoiles, puis de galaxies,puis même pour un tout petit pourcentage d'exo planètes possibles et éligible à la vie, toute
avancée dans le domaine tombait par terre au vu des distances non moins incommensurables...je ne rentre pas dans un
détail ,tout un chacun peut s'en rendre compte aujourd'hui en navigant sur le net..
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par papibilou »

Jiimmy a écrit : 18 février 2023 21:09 Il paraitrait très présomptueux de penser que parmi les inombrables planètes existantes, seule la nôtre serait peuplée d'êtres vivants.
Mais alors Dieu n'aurait pas créé l'univers pour les hommes seuls ?
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque

Message par da capo »

On ne peut pas exclure formellement l'existence d'extraterrestres, mais je crois qu'avec la distance qui nous en sépare et notre vision de plus en plus lointaine de l'univers, l'hypothèse d'une rencontre ne fait que s'éloigner.

Les plus convaincus par la possibilité d'un contact avec des Aliens ont tendance à se les représenter à leur image, comme le firent les hommes avec les dieux.

Alors, s'ils sont absolument convaincus de la présence d'extraterrestres comme d'autres le sont des dieux, ils peuvent également les inventer. Pour eux, ils seront nulle part et partout, invisibles et transcendants.

Ne dit-on pas ''croire aux extraterrestres'' ?
Là où croît le péril croît aussi ce qui sauve.
Hölderlin
Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax »

Les ET sont lucides, c'est comme dans les films ils vont chez les + forts.
Il me semble logique qu'ils préfèreraient les pays technologiquement à la pointe....Ne serait-ce que pour réussir à les détecter...Et si c'est pour "les visiter" ce serait surement pour voir ce qui se fait de mieux.

..Peut-être pas logiques mais pragmatiques....Et surtout réceptifs pour les pays qui matériellement peuvent se faire "entendre" de très loin.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »