Les FDO en ont ras le casque....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Re: Les FDO en ont ras le casque....

Message par Fonck1 » 19 août 2014 09:10

sacamalix a écrit :
Dans le contexte actuel, quand t'as un job, tu le gardes, même pour de mauvaises raisons... C'est bien ce qui arrange les patrons d'ailleurs :? :?
quand tu as un job,rien ne t’empêches d'en chercher un autre ! faut juste un peu de pertinence,pour ne pas se tromper pour un boulot pire !
Appel à participation pour le forum
où est ce qu'il trouve toute cette énergie? :mdr3:
Image

Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par Kelenner » 19 août 2014 09:11

En théorie, mais en pratique, quand tu as des gosses, un crédit à rembourser et des factures qui tombent tous les mois, difficile de prendre un tel risque sans garantie de retrouver quelque chose derrière.

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 août 2014 09:12

Kelenner a écrit : En théorie, mais en pratique, quand tu as des gosses, un crédit à rembourser et des factures qui tombent tous les mois, difficile de prendre un tel risque sans garantie de retrouver quelque chose derrière.
alors faut pas se plaindre.
Image

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 19 août 2014 09:18

Fonck1 a écrit : alors faut pas se plaindre.
Sinon ça va la vie chez les Bisounours ? ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 août 2014 09:35

Fonck1 a écrit : alors faut pas se plaindre.
Et quand tu change de job Fonck ??...... :content79

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 août 2014 09:47

LOFOTEN a écrit : Et quand tu changes de job Fonck ??...... :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 » 19 août 2014 10:05

LOFOTEN a écrit : Et quand tu change de job Fonck ??...... :content79
très honnêtement et pour l'instant,je me plais dans mon travail.
c'est pas mon travail le problème,c'est plutôt l'administration dans son fonctionnement qui pose des problème,tout y est aussi efficace que de la gélatine ,c'est à dire mou lent et peu efficace.
le jour ou je ne supporterais plus ce boulot,j'en changerais sans problème.
La seule chose qui me fait rester,c'est les gosses que j'aide tous les jours pour résoudre des problèmes dont l'administration se fout éperdument.
J'ai vraiment le sentiment d'être utile,et c'est bien l'essentiel.
certes,c'est mal récompensé niveau financier et demande beaucoup d’investissement,mais j'ai ma petite société a coté qui comble les trous,et c'est vrai,je travaille beaucoup,mais j'ai pas trop à me plaindre de problèmes financiers à la fin du mois....
on a rien sans rien dans la vie....
Image

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 19 août 2014 12:08

Fonck1 a écrit : très honnêtement et pour l'instant,je me plais dans mon travail.
c'est pas mon travail le problème,c'est plutôt l'administration dans son fonctionnement qui pose des problème,tout y est aussi efficace que de la gélatine ,c'est à dire mou lent et peu efficace.
le jour ou je ne supporterais plus ce boulot,j'en changerais sans problème.
La seule chose qui me fait rester,c'est les gosses que j'aide tous les jours pour résoudre des problèmes dont l'administration se fout éperdument.
J'ai vraiment le sentiment d'être utile,et c'est bien l'essentiel.
certes,c'est mal récompensé niveau financier et demande beaucoup d’investissement,mais j'ai ma petite société a coté qui comble les trous,et c'est vrai,je travaille beaucoup,mais j'ai pas trop à me plaindre de problèmes financiers à la fin du mois....
on a rien sans rien dans la vie....
En sommes c'est comme les FDO . Le coté négatif c'est la hiérarchie et la justice . ......

Et j'approuve le fait d'avoir " une petite société..." quand c'est possible.

En activité j'agissais de la sorte mais sans société . C'était les sociétés industrielles qui m'appelaient ... (enfin certaines...) pour des mises a jour des employés au niveau des lectures de dessin, cotation...etc..etc..Ce qui était passionnant de travailler avec des adultes.

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 20 août 2014 06:31

Pourrait on connaitre le montant du salaire moyen des gens concernés par cette profession?

Parce qu'un ouvrier à la chaine ou dans le bâtiment ou les travaux publics ne touchent que le smic à la base voir guère plus et ce sont des boulots dit "pénibles".......

Comparons ce qu'il y a de comparable non?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

lareran
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent

Message par lareran » 20 août 2014 07:44

Crapulax a écrit : Pourrait on connaitre le montant du salaire moyen des gens concernés par cette profession?

Parce qu'un ouvrier à la chaine ou dans le bâtiment ou les travaux publics ne touchent que le smic à la base voir guère plus et ce sont des boulots dit "pénibles".......

le salaire moyen de qui???

avrilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par avrilou » 20 août 2014 07:51

Pénible, oui!
Sans compter le bruit et l'odeur du marteau piqueur!
:(

sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par sacamalix » 20 août 2014 08:56

Crapulax a écrit : Pourrait on connaitre le montant du salaire moyen des gens concernés par cette profession?

Les forces de l'ordre sont des fonctionnaires, tu trouveras donc assez facilement les grilles indiciaires sur internet. Mais ne t'attend pas à y trouver des sommes mirobolantes, certains policiers ou gendarmes ne doivent pas gagner bien plus qu'un SMIC... :? :?
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 20 août 2014 09:35

sacamalix a écrit : Les forces de l'ordre sont des fonctionnaires, tu trouveras donc assez facilement les grilles indiciaires sur internet. Mais ne t'attend pas à y trouver des sommes mirobolantes, certains policiers ou gendarmes ne doivent pas gagner bien plus qu'un SMIC... :? :?
On peut trouver les chiffres sur le net...

Par contre : 35 heures pour les policiers avec des HS...jamais payées.. Pour les gendarmes il n'est jamais question d'horaire (par le statut). Ce qui veut dire corvéable a merci .

Crapulax
Administrateur
Administrateur

Message par Crapulax » 21 août 2014 05:20

:D J'ai toujours affirmer que les salaires devaient être plus élevé(en échange d'un comportement hors de tout reproches

Je sais qu'ils ne gagnent pas bézef mais avec les primes(intervention et compagnie) le salaire n'est il pas plus confortable?
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
...La mort avant le déshonneur!

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par LOFOTEN » 21 août 2014 09:04

Crapulax a écrit : :D J'ai toujours affirmer que les salaires devaient être plus élevé(en échange d'un comportement hors de tout reproches

Je sais qu'ils ne gagnent pas bézef mais avec les primes(intervention et compagnie) le salaire n'est il pas plus confortable?
Il n'y a pratiquement pas de primes. Sauf pour les CRS et mobiles qui peuvent opérer loin du foyer 6 mois par an et ces temps ci beaucoup plus.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »