Les féministes ne sont pas Charlie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Les féministes ne sont pas Charlie

Message par saint thomas »

La raison de sa colère ? Un article de l'ancienne présidente d'Act-Up et militante LGBT et féministe publié sur Têtu, et partagé notamment par une militante du Strass (Syndicat du travail sexuel) sur Facebook. Dans l'article intitulé "Je ne suis bien évidemment pas Charlie", son auteure, Cécile Lhuiller, affirme que "Charlie Hebdo était devenu un journal raciste, homophobe, transphobe, sexiste, et tout particulièrement islamophobe. (...) De publication subversive active dans la contestation des pouvoirs en place, Charlie était devenu une caution anticléricale 'de gôche' en partie au service d'une islamophobie généralisée, à l'encontre en premier lieu non pas des autorités religieuses, mais de la communauté musulmane."
Des propos qui ne passent pas pour Camille Emmanuelle, pour qui "on ne retient que les dessins jugés 'putophobes' ou 'transphobes'. C'est tellement plus facile, d'oublier qu'il y avait des débats houleux au sein de la rédaction sur la prostitution. C'est tellement plus facile, d'oublier que les dessinateurs de Charlie Hebdo se moquaient plus des hétéros beaufs que des gays ou des lesbiennes, qu'ils soutenaient le mariage pour tous et se moquaient violemment des manifs pour tous".
https://fr.news.yahoo.com/charlie-hebdo ... 44497.html

Quand on est obligé de monter au créneau pour défendre CH et que le journal est perçu de cette façon par des gens qu'on ne peut pas tous traiter de débiles mentaux incapables de piger du second degré lorsqu'il y en a vraiment , c'est qu'il y a un problème réel
Pour l'union nationale autour du "je suis CH" faudra repasser, c'est la division qui prime en France sur le sujet, dans les faits
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Re: Les féministes ne sont pas Charlie

Message par Kelenner »

saint thomas a écrit :l'ancienne présidente d'Act-Up et militante LGBT et féministe publié sur Têtu
Je ne crois pas que ça mérite davantage de commentaires.
scorpion3917
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par scorpion3917 »

La belle union suite aux attentats a vite volé en éclat !
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.
crepenutella
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque

Message par crepenutella »

Cela fait un petit moment déjà qu'une certaine gauche haineuse de la société française, à pris le parti de renier Marx et la tradition anticléricale révolutionnaire, pour soutenir l'islamo-gauchisme, à seul fin de déstabiliser la république tant honnie.

Je préfère remettre les choses à leur place: Nul musulman , ni catholique, ni protestant, ou juif ne peut se prétendre de gauche, tous autant qu'ils sont, parce qu'ils adhèrent à des systèmes de valeurs médiévaux, sont d'insupportable réactionnaires homophobes!

Les féministes extrémistes ne dérogent pas à la règles certaines, sous prétextes que nous vivons dans une société patriarcale (et ça c'est vrai) voudrais détruire nos valeurs pour refonder la société.. Après tout pourquoi pas, le problème c'est qu'elles font cause commune avec les lobbys islamiques sous prétextes qu' eux aussi vivent une certaine forme d'ostracisme...sans se souvenir, que les musulmans en France, ne sont qu'un énième avatar du conservatisme et de l'obscurantisme religieux, éternel ennemi des féministes et des libres penseurs.
10:5 Dans quelque maison que vous entriez, dites d'abord: Que la paix soit sur cette maison!

10:6 Et s'il se trouve là un enfant de paix, votre paix reposera sur lui; sinon, elle reviendra à vous.
haluck-horth
Posteur Diamant
Posteur Diamant

Message par haluck-horth »

Je préfère remettre les choses à leur place: Nul musulman , ni catholique, ni protestant, ou juif ne peut se prétendre de gauche, tous autant qu'ils sont, parce qu'ils adhèrent à des systèmes de valeurs médiévaux, sont d'insupportable réactionnaires homophobes!
Bon déjà ça commence bien. Pour la tolérance on repassera.
La belle union suite aux attentats a vite volé en éclat !
Une belle union savamment orchestrée par notre chère république, et son représentant. On ne citera que les exemples du forum, entre le prof de philo avide de débats et le gamin de 8 ans inconscient pour illustrer à quel point la défense de la liberté d'expression est importante, du moment que ce que tu exprimes est validé par l'Etat.
Pour l'union nationale autour du "je suis CH" faudra repasser, c'est la division qui prime en France sur le sujet, dans les faits
En même temps c'est quoi l'idée ? Dire "je suis Charlie" au nom de la liberté d'expression, en omettant naïvement le contenu habituel de leur canard ? N'est-ce pas aussi notre liberté d'expression que de dire que ce journal transpirait l'intolérance ? Rien ne saurait pardonner cet assassinat de sang froid, mais on peut condamner la violence physique des Couachi tout en condamnant la violence verbale de Charlie Hebdo. Je dirais même que c'est vivement recommandé, sous peine d'hypocrisie.
"J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! J'vois pas sur les côtés j'vais tout droit ! " - Kriss
saint thomas
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN

Message par saint thomas »

scorpion3917 a écrit : La belle union suite aux attentats a vite volé en éclat !
Surtout qu'il n'y en a jamais eu , avant le 11 janvier des gens ont dit publiquement refuser de défiler avec la bannière "je suis CH"
Je résiste à tout sauf à la tentation (Oscar Wilde)
Fonck1
Administrateur
Administrateur

Message par Fonck1 »

saint thomas a écrit : Surtout qu'il n'y en a jamais eu , avant le 11 janvier des gens ont dit publiquement refuser de défiler avec la bannière "je suis CH"
on peut ne pas être CH et être pour....
Le nationalisme c'est la guerre !
Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »